Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : navires (3)(...) 3) Le tirant d'eau - la profondeur sous la ligne de flottaison est d'ordinaire limitée à 0,90-1,20 m. Ceci empêche la plupart desnaviresde mer d'emprunter les canaux. 4) L'encombrement vertical - la hauteur au-dessus de la ligne de flottaison est limitée par les ponts et tunnels. (...)
Traversée de l'Océan : La meilleure façon (la seule pour un gentleman) d'effectuer la traversée vers l'Amérique était d'emprunter un transatlantique de la Cunard à partir de Southampton. Desnavirescomme le Mauritania, l'Aquitania et le Queen Mary (lancé en 1935) étaient si luxueux que vous auriez aussi bien pu être dans votre propre demeure ancestrale et le voyage, si le temps le permettait, n'était qu'une longue réception. (...)
L'astuce consistait à trouver une nouvelle cargaison à chaque port et à passer le moins de temps possible à vide. Cesnaviresavaient besoin d'un permis spécial pour transporter des passagers, mais les capitaines étaient du genre indépendant et n'avaient pas de scrupules à tourner les règlements, s'ils étaient suffisamment rémunérés. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...