Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : dommages (10)(...) Si c'est réussit, faite un test de dommage en utilisant un jet d'Habileté de la Troupe opposé à un jet d'Habileté de la Troupe ennemie. Lesdommagessont réduits de la valeur de la protection physique. Si lesdommagesd'une attaque sont égaux ou dépassent le Seuil Critique, les soldats encaissent une Blessure Grave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. De plus, 5% de l'unité est sérieusement blessée et ne peuvent survivre sans une assistance médicale. Une unité capitule et se rend à l'ennemie si lesdommagesqu'elle a subit sont égaux ou dépassent le Moral . Une unité recouvre la totalité de son Moral après 3 tours durant lesquels elle ne doit pas subir de dommage et qu'elle ne ce soit pas déjà rendue. (...)
Si les fuyards réussissent leur test de Vitesse, alors les adversaires doivent avoir l'initiative pour infliger desdommages. Si l'unité a été engagé au corps à corps avec succès avant qu'elle est eu le temps de fuir, elle devra réussir un succès Excellent ou mieux pour parvenir à rompre le combat. (...)
Le niveau de dommage est indiqué juste après le « / ». Les unités touchées diminuent les dégâts de la valeur de la protection physique. Si lesdommagesd'une attaque sont égaux ou dépassent le Seuil Critique, les soldats encaissent une Blessure Grave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. (...)
De plus, 5% de l'unité est sérieusement blessée et ne peuvent survivre sans une assistance médicale. Une unité capitule et se rend à l'ennemie si lesdommagesqu'elle a subit sont égaux ou dépassent le Moral . Une unité qui a attaqué à distance avec succès, peut être la cible d'autres attaques à distance dans le même tour de combat de masse. (...)
Il n'est pas possible d'attaquer plusieurs fois la même cible avec la même unité attaquante. Le Modificateur d'échec augmente de 1 par cible ratée. Lesdommagessont réduit de 1 pour chaque tir supplémentaire. Par exemple, une unité d'archer avec une puissance de feu de 12/12 peut attaquer 3 unités adverses avec un niveau d'attaque de 4 et en infligeant des niveaux dedommagesde 10. Modificateur d'échec : 0 si l'unité attaque seulement une seule cible. +1 niveau pour chaque cible raté dans le même tour de combat de masse. (...)
Protection physique : C'est la valeur de protection représenté par l'armure. Elle augmente si l'unité est protégée par des fortifications. Seuil critique : Si lesdommagesd'une attaque sont égaux ou dépassent le Seuil Critique, les soldats encaissent une Blessure Grave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. (...)
Moral : C'est le nombre de dommage que subit la troupe avant de se rendre. Il faut 3 tours de combats sans subir dedommagespour récupérer un Moral tout neuf. Unité type Si une unité se retrouve dans une place forte, il faut augmenter la Protection physique de la valeur de ladite fortification. (...)Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...