Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : connaissances (9)(...) Tous les filaments tissés sont perdus car ils étaient liés à une archi trame qui n'existe plus (nouveau nom). Les pouvoirs etconnaissancesclefs de l'objet changent également. En général, la nouvelle archi trame de l'objet lui confère peu de pouvoirs, mais l'objet gagnera en force et puissance à mesure qu'il sera impliqué dans les exploits légendaires (voir plus loin). (...)
Dissipation : En première édition, il est possible de dissiper un sort nommé, il faut d'abord apprendre sesconnaissancesclefs puis on suit les règles de dissipation. Le nombre deconnaissancesclefs dépend du cercle du sort nommé : Cercle Nb conn clef : 1-4 1 5-8 2 9-12 3 13+ 4. Donc, si un magicien découvre lesconnaissancesclefs du sort de l'objet, le sort peut être dissipé et l'objet magique... foutu ! En seconde édition, il est impossible de dissiper un sort nommé. (...)
Il peut dès lors tisser de nouveau le premier rang de filament (puisque la première connaissance clef est le nom de l'objet). Le Mj doit alors créer les nouvelles capacités magiques,connaissancesclefs de l'objet, nombre de rang de filament de l'objet. En gardant ceci à l'esprit : Nombre deconnaissancesclefs = nombre de hauts-faits 'de pouvoir' accomplis. En fait, le MJ va décider du nombre de hauts-faits 'de pouvoir' nécessaires à la création de l'objet : * Un seul produira un objet avec une seule connaissance clef (nom objet) et 2 à 5 rangs de filaments. * Plusieurs hauts-faits 'de pouvoir' produiront un objet avec plusieurs (autant)connaissancesclefs et environ 1 à 2 rangs de filaments par haut-fait 'de pouvoir'. ATTENTION: un objet légendaire ayant participé à trois hauts-faits 'de pouvoir' sera toujours plus puissant qu'un objet ayant participé à 1 seul haut-fait 'de pouvoir'. (...)
Il y a même des exemples extrêmes de certains objets magiques qui se retrouvent avec un coût final particulièrement négligeable. Il en ressort de façon générale que plus un objet est original, plus il faut deconnaissancesclefs et de hauts-faits. Fréquemment, les objets possèdent entre 4 et 8 rangs de filaments, avec une forte concentration vers 4 - 6 rangs. Plus le nombre de rangs augmente, plus le nombre deconnaissancesclefs minimums ainsi que de hauts-faits, augmente lui aussi : Nombre de rang de filaments Nombre de connaissance clefs Nombre de hauts-faits : 4 1 à 2 0 à 1 5 1 à 4 0 à 1 6 2 à 5 0 à 1 7 2 à 5 0 à 1 8 3 à 5 0 à 3. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...