Les Sources Psioniques
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Contient : vol (8)(...) Caché dans l'ombre sécurisante, le Meazel s'amusera à les suivre à quelques mètres à peine, et pourra tenter toutes les deux heures un jet deVolà la Tire, subtilisant en cas de succès un objet de son choix au groupe. Ces objets seront soit sur lui, soit après une heure au fond d'une cache souterraine secrète que les personnages-joueurs ne découvriront jamais. (...)
2 (deux pattes griffues 1d4), Moral 11-12, PX 175. Les Meazels ont les capacités de voleur suivantes :Volà la Tir 45%, Crocheter les Serrures 37%, Pièges 35%, Marche Silencieuse 33%, Se Cacher dans l'Ombre 25%, Grimper 88%, Lire des Langues Inconnues 20%. (...)
Dès que la dépouille est touchée, elle s'anime. CHAT DE CRYPTE (1) d'après le MONSTROUS COMPENDIUM ANNUALVOL. 2. INT 1, AL CN, CA 7, Mv. 12, DV 1+1, TAC0 19, #Att. 3 (deux pattes 1d2, morsure 1d2), Moral 20, PX 120. (...)
Parmi les objets plus inhabituels, une vieille préservatrice appelée Vent du Sud vend des fruits de soin, des fruits devolet de d'haleine ardente (voir chapitre 10, p. 75 des règles de Darksun ; prix déterminés par le MD), et un nain forgeron expert possède dans sa boutique un bouclier de métal noir marqué d'une tête de dragon dorée (+1, porteur épargné d'1 pt de dégâts par dé causés par le feu magique ou non et Js contre les Souffles amélioré de 2). (...)
Les hommes masqués avaient de disparaître donnent aux aventuriers de l'eau pour deux jours, autant de nourriture, la carte de la région de Tyr (utiliser celle de la boîte de jeu) et de curieuses dagues de pierre luminescentes, froides et grises mais irradiant une lueur rouge (en combat deviennent épées courtes +3, +4 contre les créatures d'alignement bon ; toutes les classes, les prêtres exceptés, peuvent porter ces armes). En principe quatre heures environ devolsont nécessaires pour atteindre les montagnes. En comptant une demi-journée pour les franchir, les PJs auront obligatoirement rencontré le Dragon dans les vingt-quatre heures. (...)
Les PJs devront réussir un jet de pourcentage sous 3x CON s'ils ne veulent pas avoir le mal des airs, auquel cas ils auront la nausée envolet le vertige une fois revenus à la terre ferme, et auront un malus de 2 aux jets d'attaque et de dégâts durant 2d4 heures. (...)
Le combat a lieu ensuite. 00 L'Oiseau Roc est tué, il pique vers le sol. A moins de posséder un sort devol... Après les montagnes, les aventuriers auront droit à un spectacle qu'il a été donné de voir à peu d'êtres humains. (...)
La forêt laisse place à des plaines herbeuses où paissent de rares et placides animaux. Il faut encore une bonne heure devolpour que surgissent dans le paysage les premiers contreforts des montagnes de roc. Les aventuriers devront se passer de leurs montures volantes pour le reste du voyage ; c'est ici que les Oiseaux Rocs se poseront, fidèles à leurs habitudes et à leur maître. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...