Les Sources Psioniques III
sur La Scénariothèque au format (1.2 Mo)
Contient : vol (5)(...) PARAELEMENTAIRE (SOLEIL) (1) d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : La bête paraélémentaire du soleil est comme le phoenix de la légende, un gigantesque oiseau à deux têtes tout en flammes. INT 2-4, AL N, CA 2, Mv. 6 (vol36 D), DV 9, TAC0 11, #Att. 3 (deux serres 2d6, bec 3d6), Moral 15-16, 3000 PX. Un Js à -2 contre le feu magique est nécessaire aux objets inflammables pour qu'ils restent intact après une attaque du monstre. (...)
» A moins qu'ils n'aient accepté, les PJs devront trouver un moyen d'atteindre la cité, qui peut être levolmagique ou psionique (les sorts et pouvoirs de téléportation ne fonctionnent pas dans ce plan), une monture volante (bête conjurée, tapis volant...) ou tout autre moyen suggéré par les joueurs que le MD approuvera. (...)
Il s'agit du monstre qui habite ces lieux où la magie est une denrée rare, un Hakeashar. HAKEASHAR (1) d'après le Monstrous Compendium AnnualVol. 2 : Cette créature très étrange se présente sous la forme d'une sphère rose violacée de quatre mètres de diamètres, se déplaçant par lévitation et laissant des traces brumeuses derrière elle. (...)
Un curieux oiseau coasse, perché sur une branche métallique, l'aile apparemment brisée ; son plumage est d'un noir de jais, ses pattes sont rouges, tout comme son bec au bord en dents de scie. SIMPATHETIQUE (1) d'après le BM ROYAUMES OUBLIES : INT 13-14, AL CM, CA 7, Mv. 3 (vol18), DV ½ (4 PV), TAC0 20, #Att. 1 (bec 1d4), RM 90%, Moral 17-18, 975 PX. Tout personnage mauvais voyant le simpathétique remuer son aile brisée sera pris d'une irrésistible envie de lui tordre le cou en marmonnant quelque chose comme « Je vais te plumer saleté d'oiseau de mauvais augure ! (...)
CELUI QUI APPELLE DANS LES TENEBRES d'après un supplément en ligne sur www.athas.org, Terrors of the Dead Lands : INT 19, AL CM, CA 5, Mv. 20 (vol40 C), DV 20d12 (130 PV), TAC0 3, #Att. 4 (4x3d6+11), Moral 20, 34000 PX. Ce mort-vivant peut utiliser à volonté, sans échec et sans dépense de PFP les pouvoirs psioniques de détection de psioniques, domination de masse, suggestion, télékinésie, ainsi que tous les modes d'attaque et de défense. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...