Cahier gris : Fraine version PJ
sur Souffre Jour au format (3.2 Mo)
Contient : cité (15)(...) Il était effectivement capital d'affecter ici un serviteur du Souffre-Jour, comme vous pourrez le constater au travers des pages qui vont suivre. Cettecitémodéhenne est une fourmilière posée sur le lac, un noeud d'intrigues et surtout une des capitales marchandes modéhennes, un noeud essentiel pour les caravanes qui sillonneront l'Harmonde entier. Mais j'anticipe, laissez-moi d'abord vous expliquer la structure si particulière de cette étrangecité... Eminence Grise Brandille. -Vue d'ensemble de laCitédu Lac. -Vivre à Fraine. -Personnalités de Fraine. Mais peut-être désirez-vous emporter ces quelques pages chez vous ? (...)
Les Inspirés devront se contenter des dessus de Fraine... Vos Eminences sauront vous informer en temps utiles des mystères de Fraine. Vue d'ensemble de laCitédu Lac : Arriver à Fraine : L'orgueilleuse Fraine est l'une des plus grandes cités modéhennes. Les trois Arbres-Rois sur lesquels elle est bâtie se dressent à quelques kilomètres de la rive de l'immense lac de Fraine. (...)
Et malheureusement pour le voyageur, une fois le spectacle enchanteur des Arbres-Rois admiré, il faudra pour accéder à lacitéouvrir les cordons de sa bourse... Car nul n'est autorisé, sinon les Druides, à engager son équipage, cheval, alchéron, simple chariot ou interminable caravane, sur les Racines des Caravanes. (...)
La place manque en effet au pied des Arbres-Rois, et pour pallier à cette difficulté les Druides ont fait construire des barrages à l'extrémité de chaque racine, interdisant l'accès à lacité. Il faudra utiliser l'une des multiples écuries, caravansérails et autres relais qui abondent aux alentours de l'extrémité des racines. (...)
Une loi vous sera dès ce point annoncée : il est interdit d'apporter en Fraine quoi que ce soit qui puisse produire des flammes. Les Druides craignent en effet un incendie qui pourrait facilement ravager lacitédu lac, intégralement constituée de bois... Même les Danseurs des Obscurantistes seront confisqués le temps du séjour ! Le mage sera d'ailleurs sans relâche surveillé où qu'il se trouve dans lacité. La voie des Racines : Pour emprunter la voie des Racines, il faudra payer une taxe d'usage à l'un des barrages qui bloque l'accès à Fraine. (...)
Quelque soit le moyen de transport que vous aviez choisi, vous êtes maintenant au niveau des Racines, le premier étage de lacitédu lac. Les Racines de Fraine : C'est l'étage le plus chaotique et le plus vivant de Fraine. Aux pieds des Arbres-Rois s'étend un immense quartier abritant des dizaines de milliers de mortels, grouillant, courant, se dispersant dans touts les directions. (...)
Il peut commander son mouvement, l'amenant du niveau des racines à celui des Ramures ! Nul autre que lui ne peut commander la Passerelle, véritable point névralgique de lacité. Bien évidemment, les habitants de Fraine ont développé de nombreuses autres voies d'accès à la Première Ramure, mais aucune n'est aussi sûre que la Passerelle, et surtout aucune n'est autorisée... Ce sont généralement d'interminables cordes qui pendent de la Première Ramure jusqu'aux Racines, portant des paniers d'osier de plus ou moins grandes tailles pouvant emmener passages ou marchandises, et remontées grâce à de puissants treuils cachés dans les demeures du niveau. (...)
Vivre à Fraine : Les étrangers aux Marches Modéhennes sont toujours surpris lorsqu'ils découvrent unecitémodéhenne, et encore plus lorsqu'ils découvrent Fraine. Ils pensent découvrir un ensemble de bosquets habités par des Lutins et quelques hommes, célébrant chaque matin le lever du soleil, ou l'ouverture d'une fleur... Et ils découvrent unecitéaussi vivante que Lorgol, un capharnaüm débordant d'énergie, ou chacun tente tant bien que mal de vivre jusqu'au lendemain. Les habitants de Fraine sont fiers. Fiers de leur ville, fiers d'être les seuls sur l'Harmonde entier à habiter unecitéconstruite sur des Arbres-Rois vivants. Ils retirent de ce sentiment d'exception une attitude quelque peu irritante pour les étrangers, un sentiment d'être, quoi qu'il arrive, les mortels les plus fortunés de l'Harmonde. (...)
Seuls les Druides, portant leur éternelle toge gris-vert, et les Gardes de Fraine, avec leur uniforme brun, tranchent par leur homogénéité. Se nourrir à Fraine : Lacitépossède trois sources d'approvisionnement majeures. D'abord, évidemment, les denrées transportées et vendues au marché Sèvillant, mais aussi et surtout le produit des innombrables hectares de fermes qui abondent dans la campagne autour de la partie nord du lac de Fraine. (...)
La Morvase n'attaque pas que les bateaux et les pilotis, et les poissons qui survivent dans cet environnement vicié sont parfaitement toxiques pour l'imprudent... Les collèges de Fraine : Fraine est unecitéau rayonnement culturel immense, même s'il n'atteint pas celui de sa rivale Cyniel. Elle compte pourtant nombre de collèges, surtout sur la Première Ramure. (...)Chers Maîtres du Souffre-Jour, Vous trouverez dans la présente missive mon premier rapport concernant Fraine. Il était effectivement capital d'affecter ici un serviteur du Souffre-Jour, comme vous pourrez le constater au travers des pages qui vont suivre. Cette cité modéhenne est une fourmilière posée sur le lac, un noeud d'intrigues et surtout une des capitales marchandes modéhennes, un noeud essentiel pour les caravanes qui sillonneront l'Harmonde entier. Mais j'anticipe, ...