D20 - L'année du défi du prêtre
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Contient : tyr (8)(...) Comment les Pjs se retrouvent ici: Ce scénario prend place dans les étendues sableuses de la région des plateaux, à l'extérieur deTyr, une des cités du monde de campagne de Dark Sun. Vous pouvez facilement l'adapter à toute autre zone de désert de sable, comme il en existe beaucoup sur Athas. (...)
Si non, il y a de nombreuses façons d'expliquer l'implication des héros dans cette aventure: -Ils faisaient partie des gardes d'une caravane, mais en ont été séparés par une tempête de sable. -Ils étaient esclaves dans une plantation ou une mine de fer à l'extérieur deTyret s'en sont échappés. -Ils voyageaient entre deux cités lorsqu'ils ont été attaqués par des pillards (peut être même ceux de Banneker, qui apparaît plus tard dans l'aventure. (...)
Dans sa vie précédente, Thrassos était un individu, bon, studieux, assidu et un peu naif. Il fut recruté comme Archonte dans la cité-état deTyrpour servir le roi Kalak. Thrassos grimpa lentement dans sa hiérarchie. Par ses contacts prolongés avec d'autres archontes maléfiques, il devint lentement et inconsciemment mauvais. (...)
C'est alors que le supérieur immédiat de Thrassos, Hogol Bras de Kalak, l'enrôla pour enqueter en cachette sur les comptes d'une grande maison marchande deTyr. Thrassos trouva des liens évidents entre un archonte haut placé et la maison marchande et le dénonça à Hogol, espérant obtenir une promotion. (...)
Retournant sa veste à la maniére typique des archontes, Hogol trahit Thrassos. Pris en chasse par des assassins engagés par l'archonte accusé, Thrassos fut obligé de fuirTyrpour rester en vie. Dans les années qui suivirent, il voyagea dans le désert, survivant en soignant les malades dans les petits villages ou purifiant l'eau des oasis par ses sorts. (...)
S'ils refusent, il commence à frapper la citerne avec ce qui lui tombe sous la main. Soudain une voix nasale et haut perchée appelle depuis l'entrée: « Au nom du Grand Roi Kalak deTyr, je vous apporte le salut ! » Son surnom lui vient du fait qu'il fut le dernier survivant d'une bataille récente. (...)
'Je suis un agent du roi' dit l'homme sur le lézard géant, ' sa majesté a proclamé ce batiment comme sien, ainsi que tout ce qui se trouve à l'intérieur, vous êtes prié de déposer les armes et votre eau'. Ce mensonge ne persuadera sûrement pas les personnages, surtout s'ils sont passés parTyrrécemment, et qu'ils savent que le roi Kalak est mort. Si Thrassos est avec eux, il murmure: 'C'est Banneker, le pillard dont je vous ai parlé. (...)
L'élemental conjure des créatures d'eau qui éliminent les pillards survivants et les joueurs s'ils ne quittent pas rapidement les lieux. Si Thrassos survit à la rencontre les Pjs peuvent l'accompagner jusqueTyret le présenter à des membres de l'Alliance Voilée, la société secréte des Préservateurs. Une fois que les pillards sont morts et que la zone entiére est sous les eaux, l'élémental s'éleve hors de l'eau et s'évanouit dans un bruit de tonnerre, il est retourné sur le plan de l'eau. (...)Une courte aventure pour trois à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément de campagne DarkSun est fortement recommandé, ainsi que le Manuel des Psioniques. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris ...