Campagne L'héritier - 1ère partie
Contient : tyr (17)Campagne L'héritier - 1ère partie Ma campagne de Dark Sun démarre par un scénario mêlant deux trames parallèles : un changement de pouvoir dans la maison marchande Tonka et la libération deTyr. La maison Tonka est une maison marchande majeure (de mon invention) basée àTyr. Elle est moins affectée par les obsessions du Roi Sorcier Kalak que l'autre maison marchande majeure deTyr, la maison Vordon, car elle est moins liée au commerce du fer. Au moment où le roi Kalak projette d'assassiner toute la population de sa ville dans le but de parvenir à l'ultime transformation en dragon, la famille de second plan de la maison Tonka, les Blator, conspire pour prendre les rênes de la Maison à la famille Volo, celle du patriarche. Cette conspiration passe par la suppression de tous les membres de la famille rivale. (...)
Après s'être aguerri à la vie de comptoir, ils vont devoir poursuivre des esclaves échappés, ce qui les amènera dans la cité perdue de Kalidnay. Dans cette cité qui a connu le même sort que celui que réserve Kalak àTyr, ils vont trouver des documents indiquant très clairement ce qui va se dérouler dans leur propre cité. De retour au comptoir (ou directement àTyr), l'assassinat de tous les membres de la famille Volo dans une même nuit aura eu lieu, Corow Blator sera devenu patriarche et la chasse aux derniers Volo lancée. (...)
Avec ces nouveaux appuis (why not celui du roi Tithian), ils devraient réussir à faire valoir leur droit sur la maison Tonka, le PJ Volo devenant le plus jeune patriarche de toutes les maisons marchandes d'Athas. La maison Tonka : La maison Tonka maintient des caravanes sur la route Raam -Tyr- Balic et des relais avancés dans divers endroits de la cordillère. La maison a été créée il y a 200 ans par Tonka Volo (sur le tard par rapport aux grands noms du commerce sur Athas). (...)
Suite à une visite à des fournisseurs potentiels (prospecteurs de la cordillère), il a également remarqué que les populations qu'elles soient de nomades, d'aventuriers ou d'halfelins avaient besoin de nombreux objets usuels dont ils manquaient et que de leur côté ils avaient des choses très intéressantes à vendre : bois, petites quantités de métal, rares cristaux... qui seraient transportés sur les caravanes Raam -Tyr- Balic. C'est ainsi que démarrèrent les activités de la maison autour de la Cordillère. En résumé, la maison Tonka tient des bazars à Raam, Balic etTyret fait le commerce en gros de bois et de métaux. Elle entretient une dizaine de petits comptoirs fortifiés dans la Cordillère et de 5 forts légèrement en retrait des axes Raam -TyretTyr- Balic. Ces établissements hébergent les caravanes d'autres maisons pour des tarifs compétitifs. L'un des PJs est le fils d'Atlan Volo, troisième fils du patriarche Tarki Volo ; son père est l'original de la famille, artiste peu impliqué dans les affaires de la maison. (...)
Néanmoins, la famille Blator ayant été plus prolifique, ils sont plus nombreux que les Volo dans la maison. Le dynamique Corow Blator, responsable de l'immense comptoir deTyr, est le dirigeant de la famille. Avec sa soeur Erian Blator, responsable de la sécurité, il a de solides appuis parmi les arkhontes de la ville et a décidé de prendre le pouvoir dans la maison Tonka. (...)
Ces appuis parmi les arkhontes viennent de la relation qu'entretient Erian avec Kildan, grand Arkhonte des Jeux de l'arène, et des nombreux crédits accordés au bazar deTyrà des dizaines d'arkhontes. Corow et Erian ont décidé de ne pas y aller de main morte dans leur prise de pouvoir, la subtilité n'ayant pas fonctionné, il y a 4 ans (ils avaient essayé de discréditer Tarki Volo), ils préparent l'assassinat de tous les Volo (une vingtaine de personnes) pouvant prétendre à diriger la maison. (...)
Les plans du Roi Kalak : Pour ceux qui ne disposeraient pas du scénario « Liberté », voici brièvement ce que trame notre ami le roi sorcier Kalak deTyr. Il fait construire au pas de course un immense ziggourat et prépare en l'honneur de son inauguration les plus grands jeux de l'histoire des arènes deTyr. Il engloutit toutes les ressources de la cité dans ce projet y compris la main d'oeuvre travaillant habituellement aux mines de fer. (...)
Kalak n'est pas devenu fou, il prépare sa transformation finale en Dragon, le Ziggourat est son oeuf, les jeux de l'arène lui permettront de réunir tous les habitants de sa cité et de nourrir grâce à leur énergie vitale sa métamorphose. Le process tuera tous les habitants deTyrau passage. Introduction pour les personnages : Les personnages sont tous liés à la maison Tonka, l'un d'eux doit être un Volo (voir plus haut), les autres peuvent être agent (membre de la maison), contractuels (contrat de travail) ou esclaves. (...)
Le tableau ci-dessous relate ces rencontres pour un PJ demi elfe, à adapter le cas échéant... Il serait également bien utile qu'un autre personnage soit le fils de quelqu'un de puissant àTyr: un arkhonte ou un noble de haut rang. Pourquoi ? A un moment les personnages vont devoir retourner àTyrdisposant à la fois de la connaissance de ce que trame Kalak et d'une fatwa de la maison Tonka sur leur tête. Afin qu'il dispose d'une chance de s'en sortir, rien de mieux qu'un allié puissant comme un père avec qui le PJ est légèrement en froid...Ma campagne de Dark Sun démarre par un scénario mêlant deux trames parallèles : un changement de pouvoir dans la maison marchande Tonka et la libération de Tyr. La maison Tonka est une maison marchande majeure (de mon invention) basée à Tyr. Elle est moins affectée par les obsessions du Roi Sorcier Kalak que l'autre maison marchande majeure de Tyr, la maison Vordon, car elle est moins liée au commerce du fer. Au moment où le roi Kalak projette d'assassiner toute la population de sa ville ...