Les Sources Psioniques II
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Contient : tyr (17)(...) Les pavés sous lui sont tachés de sang, de nombreuses flèches et épées sont encore plantées dans son armure d'écailles, et il semble avoir été durement éprouvé pendant l'assaut deTyr. Tandis qu'ils vont à sa rencontre, les PJs sont perturbés par d'incessants parasites mentaux, car le Dragon est en train de les sonder. (...)
Il fut question de l'ériger à Urik, cependant Llaoh craignait qu'une telle arme existât dans sa cité, car elle pourrait lui poser des problèmes une fois son stade draconique atteint, et de plus Urik ne disposait pas de l'argent et des ressources nécessaires pour le construire. C'est donc àTyrqu'il fallait la bâtir, et Alar utilisa ses pouvoirs psioniques pour insuffler les plans de la ziggourat en rêve à son monarque, le vieux Kalak, qui est persuadé d'avoir agi de son propre chef. (...)
Comme vous avez pu le voir, la ziggourat est suffisamment puissante pour me tenir tête, d'autant que Hamanu avait envoyé son armée, d'une part pour me détruire et d'autre part pour profiter des dégâts que je causerais àTyrpour prendre le contrôle de la cité. Voici ce que j'attends de vous, à présent. J'ai pu juger de votre valeur par mes pouvoirs divinatoires, et je sais que ce que vous accomplirez pour moi est écrit dans votre destinée. (...)
En se promenant d'un étage à un autre, les PJs ont 50% de chances de trouver sur leur route un gardien magique du lieu, un Golem de Sel. GOLEM DE SEL (1) d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr: Comme tous les golems, ils sont des purs produits de création humaine, jouets des rois-sorciers ou de profanateurs très puissants utilisés pour défendre les trésors et les secrets. (...)
Elle s'arrêtera s'ils se mettent en travers de son chemin, le conducteur étant aussi curieux qu'eux de voir qui peut s'aventurer aussi loin deTyr. L'homme est un marchand, la peau tannée, court sur pattes, vêtu richement de soie rouge, d'or et de peaux de lézard, et se présente comme Raffik, de Balic, honnête marchand s'il en est. (...)
Thillaxis demandera une explication à leur présence ici, car il n'a pas l'habitude de croiser des groupes aussi loin deTyr. Pour sa part, il cherche à accomplir une mission de la plus haute importance pour lui et les siens, et il la décrira aux PJs qui ont gagné sa confiance, c'est-à-dire aux druides, aux guerriers, aux roublards et aux elfes, à condition que ceux-ci n'aient pas manifesté d'hostilité aux premiers abords, et qu'ils ne soient pas mauvais. (...)
Tout groupe deviendra hostile s'il est attaqué, ou s'il voit un profanateur utiliser sa magie. THRI-KREENS voir l'épisode 3. TRINS d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr: Les trins sont en quelques sortes des cousins dégénérés des thri-kreens. Ils semblent légèrement plus compacte, ont une chitine olive, de gros yeux jaunes exorbités, et de longues antennes tombantes. (...)
S'ils touchent avec leurs deux griffes, ils touchent automatiquement à moins que la victime ne brise l'étreinte par un jet de Barreaux & Herses. Ils évitent les projectiles à partir de 11 sur 1d20. J'EZ d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr: C'est l'une des quatre espèces de tohr-kreens (nobles mantes, voir BM DARKSUN, Terreurs du Désert). (...)
La moitié des j'ez sont psionistes, tous portent un objet renfermant des pouvoirs psioniques. J'HOLS d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr: Ce sont des tohr-kreens proches des humains en proportions, avec un abdomen court, une stature bien droite, une chitine rouge et des mains à trois griffes. (...)
Ils sont immunisés aux charmes et à l'immobilisation des personnes, évitent les projectiles sur un 8. T'KEECH d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr: Constitués comme les j'hols, les t'keech ont un exosquelette vert sombre, qui vire au gris sur le thorax. (...)
Elles lancent jusqu'à deux chatkchas par rounds, à une portée de 90 m, infligeant 1d6+2 pts de d.. Elles peuvent éviter les missiles sur un 9. TONDI d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr: Très rares, et souvent rompus aux arts druidiques, les tondis ont la chitine rouge rosée, décorée d'inclusions semblables à des opales. (...)
La morsure paralyse pour 3d4 rounds, ils lancent deux chatkchas par round à 90 m (1d6+2), et évitent les projectiles sur un 11. BRAJETI (RUVOKA) d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr: INT 13-14, AL N, CA 3, Mv. 18 (vol 18 B), DV 10+3, TAC0 11, #Att. 1 (cimeterre 3d6+2), Moral 15-16, 8000 PX. (...)
Les brajetis ont les talents d'un druide de niveau 20, avec un accès majeur à la Terre, et un mineur à l'Air. FEYLAARS d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr: INT 11-12, AL NM, CA 4, Mv. 9, DV 7+1, TAC0 13, #Att. 5 (quatre poings 1d6+1, morsure 2d4+1), Moral 15-16, 2000 PX. (...)
Parmi les salons de conversation, l'un est un cercle de pyrènes qui décrivent les différents plans parallèles (plan astral, pandémonium, plan éthéré), un autre un cercle druidique qui parle des réserves naturelles des druides et du contact avec les esprits telluriens (voir BM DARKSUN, Terreurs du désert), et le dernier un cercle mixte dans lequel les brajetis décrivent leur monde natal, leur société et leurs semblables (voir BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr, les brajetis étant les esprits des sables déjà décrits, les éthilums étant les esprits des vents, semblables à des elfes à la peau bleue pâle et munis d'ailes d'ange, les kaltoris ceux des volcans, à la peau et à l'amure rouge et armés de tridents, et enfin les zathosis ceux des montagnes, ressemblant à des vieillards à la peau grise mate, et portant toujours des massues courtes et polies de roc ; l'un d'eux participe au cercle et fait figure d'aîné parmi les ruvokas). ZATHOSI (1) voir le BM DARKSUN II, Terrors beyondTyr: INT 13-14, AL N, CA 4, Mv. 9 (vol 18 B), DV 14+3, TAC0 7, #Att. 1 (massue 4d8+8), Moral 18, 14000 PX. (...)
Je pense atteindre un niveau de transe suffisant pour déplacer par télékinésie la ziggourat arc-en-ciel deTyrà Urik, mais j'ai pour cela besoin de repos et de travail mental. Je vous laisse accomplir votre quête, ne tardez pas, et ne vous laissez pas séduire par Borys. (...)
Entrepôt - Une partie de l'obsidienne récoltée dans les carrières d'Urik, par des esclaves qui creusent parfois la roche à poings nus, depuis la disparition des outils de fer importés deTyr, est stockée ici, dans une centaine de jarres alignées contre les murs de ce grand hangar. Chaque jarre contient cinquante kilos de roches, et est faite de terre cuite très épaisse. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...