Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
sur ADnD Downloads au format (735 Ko)
Contient : casque (6)(...) A l'ouest, le couloir bifurque vers le nord au bout d'une quinzaine de mètres. 9. La toile d'araignée : Vous apercevez au fond de la pièce uncasquede bronze posé sur un socle de bois. Dès que vous franchissez le seuil, vos poignets se trouvent enserrés dans une toile d'araignée invisible mais d'une résistance à toute épreuve. (...)
Lorsque les personnages se sont débarrassés de l'Araignée et ont pénétré dans la pièce, décrivez-leur ce qui suit. La salle ne contient que la table et lecasque. Celui-ci, curieusement, ne semble pas avoir subi les outrages du temps. Il est décoré de motifs compliqués et sa visière est un large miroir. (...)
Si vous vous le posez sur la tête, vous pouvez voir à travers le miroir mais tout est obscurci et vous ne distinguez que la silhouette des objets. Toute personne qui porte cecasqueau combat est pénalisé en raison de la mauvaise visibilité (malus de -1 au corps à corps, perte du bonus de Dextérité à la CA), excepté s'il posséde le Don: combat en aveugle. Cecasquesemble inutile mais il sera d'un grande secours contre la Gorgone (19). 10. Le piège : Au moment où vous allez atteindre la bifurcation, une dalle se dérobe légèrement sous vos pieds et un déclic inquiétant se fait entendre. (...)
Dès qu'ils s'approchent de la jonction des couloirs, elle jaillit en travers de leur route et plonge son regard mortel dans les yeux de l'infortuné qui ouvre la marche. Si celui qui ouvre la marche porte lecasquede bronze trouvé dans la tanière de l'Araignée (9), la Gorgone a la sinistre surprise de voir son visage se refléter dans la visière ! (...)
Gorgone: Aucune caractéristique n'est fourni, au cas ou le Mj ne l'aurait pas compris, ce monstre n'est la que pour faire peur aux joueurs, lecasquemiroir devrait suffir à la vaincre. Squelettes: Mort vivant de taille M Pv:6, Init:+5, Vitesse de déplacement: 10m, CA:13, Attaques: +0, dégâts: d4, particularités: mort-vivant, immunités, JDS: Réf+1, Vig+0, Vol+2, Dons: science de l'initiative, FP:1/3. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...