Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : tentacules (3)(...) Alors que vous observez la scéne, la brume se coagule en une forme immonde et changeante composée de dizaines de gueules et detentacules. La bête se met à pousser de terribles cris perçants et se jettent sur vous. Si votre groupe (aidé des elfes) rencontre quelques difficultés à abattre le monstre à cause de son pouvoir de clignotement, vous pouvez les aider à le localiser en faisant en sorte qu'à chaque fois qu'il repasse sur le plan matériel, une brume floconneuse se forme à l'endroit où il va apparaitre. (...)
Abomination Hurlante (Encyclopédie Monstrueuse Vol2): Extérieur de taille TG, Dés de vie: 10d8+30 (75Pv), Initiative +5 (Dex, Science de l'initiative), Vitesse de déplacement: 18m, CA 15 (-2 Taille, +1 Dex, +6 naturelle), Attaques: 1d4 morsures à +16 / 1d4+2tentaculesgriffus à +14 en mélée (morsure 2d6+8,tentacules1d6+4), AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +8, Vig +10, Vol +7 Caractéristiques: For 27, Dex 12, Con 16, Int 9, Sag 11, Cha 5, FP:8 Compétences: Détection +11, Fouille +12, Perception Auditive +13 Dons: Attaques multiples, science du critique (griffe et morsure), science de l'initiative Spécial: attaque sournoise, distortion de mort, présence effrayante, sort de clignotement permanent. Ogres (5): Géant de taille G, Dés de vie: 4d8+8 (26Pv), Initiative -1 (Dex), Vitesse de déplacement: 10m, CA 16 (-1 Taille, -1 Dex, +5 naturelle, +3 peaux), Attaques: +8 en mélée (2d6+7, massue géante) ou +1 à distance (2d6+5, pique géante), AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +0, Vig +6, Vol +1 Caractéristiques: For 21, Dex 8, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 7, FP:2 Compétences: Détection +2, Escalade +4, Perception Auditive +2 Dons: Arme de prédilection (massue géante). (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...