Historique de personnages
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Contient : naturelle (4)(...) 1-3 Bonne réputation 4-6 Mauvaise réputation 1 Artisans de grand talent 1 Peuple très très très religieux 2 Ville multi-culturelle (elfe, nain, gnome...) 2 Brutes sanguinaires 3 Ville natale d'un grand aventurier/héros 3 Ville multi-culturelle (monstres) 4 Ville de soigneur 4 Haine et peur de la magie 5 Institut de recherche sur la magie 5 Traître lors de plusiers grandes guerres 6 Site de pélerinage religieux (relique, icône) 6 Ville de coupe-gorge/pirates 7 Grande richessenaturelle(mine, épices...) 7 Région sous dominance de monstres 8 Grand port commercial 8 Ville détruite et reconstruite à plusieurs 9 Ville frontière reprises 10 Ruines d'une ancienne cité tout près 9 Site hanté (maison, bois, château, ville...) 11 Meilleure bière de la région 10 Ville de fous (dangeureux ou pas) 12 Les plus belles filles de la région (+1d4 11 La pire bière d la région CHA) 12 Les filles les plus laides de la région (-1d4 CHA). (...)
6 Un mage vous enseigne un sort simple (choix du DM, niveau 0) 7 Un non-humain deveint votre ami. 8 Vous découvrez que vous avez une habileté magiquenaturelle(choix du DM) 9 Vous vous faites un ami... animal, soldat, fille du régent... 10 Vous héritez d'une somme d'argent suite au décès d'un oncle riche (argent de base x 10) 11 Vous apprennez à utiliser une dague avec votre main opposée (sans pénalité) 12 Vous apprennez un métier... voir table C 13 Vous faites une fugue et partez vivre avec des non-humains. (...)
10 Pas feutré : vous êtes particulièrement discret : +2 pour le déplaceemnt silencieux, se dissimuler dans l'ombre. 11 Peau de cochon : Vous avez la peau très épaisse (+1 CAnaturelle). 12 Poigne de fer : Vous échappez rarement votre arme, +3 pour résister contre le désarmement. (...)
5 Hémophilie : à chaque fois que vous êtes blessés, vous devez réussir une sauv de courage (DC10 + les dégâts subits) ou perdre 1d4 PV/rounds jusqu'à la réussite de la sauv. 6 Allegie sévère ; vous êtes allergiques à une substancenaturelle(pollen...) vous souffrer d'une pénalité de d4 sur tous vos jets. 7 Epilepsie : Sur un jet naturel de 8, vous tombez au sol et êtes pris de convulsionspour 1d4 rounds, subissez 1d4 dégâts. (...)Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...