Races mythiques
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Contient : nains (20)(...) Les Anaema ne se sentent aucune parenté avec les gnomes, halflings et elfes, partiellement à cause de la légéreté et de l'insouciance avec la laquelle ces races abordent la vie, rappelant aux Anaema qu'eux meme n'y ont pas droit. Ils tolérent lesnainset les demi-orques aussi bien que les humains, bien qu'ils préférent la compagnie desnainsqu'ils trouvent plus fiables. Les réactions humaines envers les Anaema dépendent de leur société. (...)
Les qualités artistiques et les gouts fins des elfes sont généralement vus avec respect, mais leur comportement chaotique représente une faiblesse pour les Artathi. La vision qu'ils ont desnainsest plus compliquée, les castes martiales apprécient généralement leurs compétences et leur endurance, tandis que les castes plus sensibles tendent à apprécier leur coté rustique. (...)
Le Grogne-pierres : Taillés dans de la roche vivante, et animés par la volonté divine et la puissance desnains, les grogne-pierres sont d'imposants géants possédant une force et une endurance conséquentes. Ils furent crées il y a des siécles par lesnainspour aider à la défense des avant-postes sous le siége des hordes gobelines qui voulaient piller leur or et tirer profit de leurs mines. Durant leur isolement, lesnainssculptérent et animérent une armée de soldats de pierre, mais malgré la puissance apportée par cette force de frappe, les gobelins massacrérent lesnainset seul un petit nombre d'entre eux réussit à s'échapper. Les dieuxnainsprirent pitié de ses braves, enfants de la pierre, dorénavant sans foyer. Les dieux leurs firent alors un don des plus précieux en leur donnant un esprit indépendant et la volonté nécessaire pour explorer la terre, ses cultures et la facon de devenir semblable aux créatures de chair et de sang. (...)
Même lorsqu'ils combattent au plus fort d'une bataille, ils croient que les forces qu'ils combattent sont mauvaises et leurs alliés les gentils. Dans l'expérience collective de la race, lesnainssont leurs amis alors que les gobelins sont considérés comme des ennemis. Ceux qui traitent avec eux ou qui supportent leur compagnie sont donc forcément à classer dans la catégorie des ennemis. (...)
Leur peau peut sembler froide vue de l'extérieur mais dégage une légére chaleur au toucher. Aucune pilosité n'orne leur corps, leurs créateursnainsétant trop pressés pour leur avoir sculpté des cheveux ou une barbe sur le visage. Un front sévére protége les deux orbes de charbon qui leur servent d'yeux. (...)
Les grogne-pierres n'ont aucune idée de la façon dont leur race s'est propagée. Beaucoup pensent que les dieuxnainsviennent dans leurs réves et créent de nouveaux grognepierres à partir de petits morceaux de roche prélévés sur leur corps. (...)
Un petit nombre périssent dans des accidents, tels que des avalanches ou autres chutes mortelles qui detruisent leur corps. Quand ils leur donnérent la vie, les dieuxnainscompensérent le fait qu'ils avaient un corps de pierre par quelques avantages. Ainsi dans leur pitié divine, ils les dispensérent du besoin de respirer. (...)
Ils considérent d'un premier abord les races qu'ils rencontrent de maniére amicale jusqu'à ce que ces derniéres leurs prouvent le contraire. Les grogne-pierres ont des affinités avec lesnains, leurs créateurs, mais aussi avec le peuple gnome, considérant les membres de ces deux peuples comme des camarades dés qu'ils en rencontrent. (...)
Alignement: Les grogne-pierres ont des dispositions loyales et tendent vers le bien ou la neutralité. Les dieuxnainsont instillé en eux un fort sens du devoir s'assurant ainsi que les grognepierres serviraient les forces du bien. (...)
Beaucoup de grogne-pierres adoptent la religion des communautés qui les acceptent en leur sein, mais dans leur coeur ils restent les enfants des dieuxnains. Langage: Les grogne-pierres n'ont pas de langue qui leur est propre. Ils parlent le nain et connaissent le commun. (...)
Ainsi aider les agents du bien satisfait ce besoin, même si l'aide apportée ne fait qu'une faible différence face aux forces du mal. Ils sont toujours enthousiastes à l'idée de rejoindre des groupes comprenant desnainset leur nature curieuse les améne aussi à se joindre à des expéditions qui partent explorer de nouvelles régions sauvages. (...)
*La vitesse de base d'un grogne est de 13métres *bonus racial de +2 contre les sorts. Tout comme lesnains, les grogne-pierre ont hérité d'une grande resistance à la magie. *Les grogne-pierres n'ont pas besoin d'air pour vivre, ils sont immunisés aux effets de la noyade, des attaques gazeuses et des autres menaces s'attaquant à l'organisme via le systéme respiratoire. (...)
-supplémentaire: gnome, géant, gobelin, orque, terreux. Les grogne-pierres connaissent les langues de leurs freresnainset celles des terres qu'ils traversent. Ils apprennent aussi les langues de leurs alliés et ennemis traditionnels. (...)
Terre Natale: Les radieux vivent habituellement dans les royaumes humains, gardant un oeil sur les races plus désorganisées voire chaotiques. Ils respéctent lesnains, mais ont des difficultés à trouver leur place dans leur habitat cavernicole. Ils restent rarement longtemps au même endroit et beaucoup d'entre eux voyagent au travers des royaumes pour trouver et combattre le mal. (...)
Ils ont de bonnes affinités avec les humains, les halfelins et les elfes, avec qui ils entretiennent l'essentiel de leurs relations commerciales. Les Sendasti pratiquent également le troc avec lesnains. Ceux qui choisissent de mettre de coté la suspicion qu'ils ressentent pour les Sendasti leur reconnaissent des qualités de mercenaires loyaux, de marchands experts et de survivants déterminés. (...)Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...