Nouvelles regles de combat
sur The Case of Kimble au format (1.4 Mo)
Contient : localisation (7)(...) Si le personnage obtient un résultat inférieur ou égal au score lié à sa compétence, l'attaque est réussie. 2. Déterminez lalocalisationdes dégâts. Si l'attaque est réussie, le joueur détermine où sa victime est touchée. Inversez les unités et les dizaines du résultat du jet de d100 (un résultat de 85 deviendra 58, par exemple), et consultez la table suivante :LOCALISATIONDES DEGATS*. 1d100 Zone touchée : 01-15 Tête. 16-35 Bras droit. 36-55 Bras gauche. 56-65 Abdomen. (...)
81-90 Jambe droite. 91-00 Jambe gauche. *Il existe, hélas pour nos chers investigateurs, des êtres vivants dont lalocalisationdes dégâts ne peut pas être attribuée à ce tableau, le Gardien devra tenter d'y remédier en prenant soin de mettre en valeur les parties les plus visibles du corps de la créature en respectant la taille de chaque membres par rapport au jet de dés. * Si l'investigateur vise une partie de son adversaire, il est inutile de faire lalocalisationdes dégâts. N'oubliez pas qu'il doit utiliser une demi-action. 3. Déterminez les dégâts. (...)
Si un personnage survit à un coup critique, sa valeur de point de vie est toujours de 0 et il est incapable de se battre. Pour résoudre le coup critique, vous avez besoin de trois informations : premièrement, lalocalisationde la blessure (cf. page 4), deuxièmement, la valeur critique, qui varie entre +1 et +10 (+10 représentant les blessures les plus graves)et enfin les points de vie parlocalisation. La valeur critique est la différence entre les points de Blessures restants et les points de dégâts subis : s'il reste à un personnage 3 points de vie et s'il subit 8 points de dégâts, il est victime d'un coup critique dont la valeur critique est de +5. (...)
Personne ne s'est jamais fait couper la tête par une pierre tombale, par exemple, mais ce genre d'arme peut très bien « fendre littéralement le crâne en deux, éclaboussant de sang tous les personnages proches et de morceaux de cervelle ». Tables des Coups Critiques. Point de vie parlocalisation. Nombre total de point de vie. Effet Critique - Bras. 1D10 Effet : 1 Le personnage perd ce qu'il avait dans sa main. (...)Quoi que les joueurs décident de faire, ils finiront tôt ou tard par se battre pour défendre leur vie. Cette aide de jeu explique comment mener les combats et résoudre les dégâts qui leurs sont liés... LA MESURE DU TEMPS. Pendant l'essentiel d'une partie, il n'est pas nécessaire de mesurer le passage du temps à la seconde près. Quand les joueurs parlent aux PNJ, interprètent leurs personnages ou utilisent la plupart des compétences, une telle précision est inutile. Le Gardien tient le compte ...