Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : quartiers (14)(...) Même l'ambiance générale de la ville, d'ordinaire si affairée, grouillant d'une multitude depuis le Port jusqu'aux 1000 Tours en passant par les BasQuartiers, devient morose et pessimiste. Bien des gens l'ont compris. La saison maudite est par trop en avance cette année, signe de temps néfastes pour Urguemand. (...)
Celle-ci se trouve sur une placette de l'est des 1000 Tours, assez loin des branches du Ténarbre, et domine une étroite portion de rempart (une rue des Hauts-Quartierscoure en bas du rempart, 20 mètres plus bas). Sur ses autres flancs, la place est bordée de deux tours massives reliée par une passerelle de pierre couverte d'un toit de fer forgé (les Tours Siamoises). (...)
Outre ces trois membres majeurs, le Voile à Lorgol compte dans ses rangs un éclipsiste de 24 ans, Ocrange d'Antinombre (un fief d'Angrepierre), et Mancilie l'Effrienne, une obscurantiste aveugle de 42 ans qui vit dans les Bas-Quartierset y règnent en despote sur un « manoir » où elle conduit des expériences impies mêlant souffrance du Danseur et de l'homme (de pauvres victimes torturées pendant des heures). (...)
Mancilie l'Effrienne : Cette obscurantiste n'est pas très impliquée dans les jeux de pouvoir du Voile. Elle conduit secrètement dans sa vieille demeure des Bas-Quartiersd'horribles expérimentations sur les mendiants que lui ramène son serviteur (Dégraso, boiteux, la barbe blanche, est depuis toujours au service de l'Effrienne. (...)
L'Invisible-Demeure sait aussi qu'une rencontre importante et décisive doit avoir lieu entre l'un des conjurés et un baron, mais elle ne sait ni où ni quand... Elle a été prévenue par Couperet (INT + Cryptogramme-Magicien DIF 15 pour savoir qu'il s'agissait d'un censeur obscurantiste réputé pour sa sévérité), un censeur obscurantiste qui a été retrouvé mort cette nuit dans une ruelle des Bas-Quartiers. Son corps se trouve à la Haute Demeure, dans la crypte. L'Invisible-Demeure sait aussi que ce Censeur avait été prévenu par le disciple de l'un des conjurés... Elle ne sait pas où Couperet l'a caché. (...)
Couperet a succombé au sort Evanouir, mais cela sera impossible à déterminer. La piste de l'assassin : Le lieu du crime : Il s'agit de la ruelle de l'Entrepanse, dans les Bas-Quartiers. Il sera facile à retrouver, puisque les restes calcinés d'une charrette s'y trouvent encore. (...)
Le propriétaire (Marageon de Lancélole, un jeune débauché de 22 ans habitant habituellement les Hauts-Quartiers) était absent. Si les Inspirés persévèrent et essaient de savoir qui opère dans cette zone, ils pourront apprendre qu'il s'agit du territoire de la Guilde de Torvesang, et que son quartier général se trouve très près d'ici, dans les sous-sols d'une demeure de la rue des Trois Penchés (il faudra soit de l'or, soit une bonne dose d'intimidation ou de diplomatie pour apprendre ceci. (...)
Le boiteux : Cet homme est inconnu des farfadets de la guilde de Torvesang, mais en enquêtant un peu dans les bas-fonds de Lorgol, les Inspirés pourront peut-être apprendre que son signalement correspond à un inconnu qui emmène parfois des clochards (faites les jets appropriés à la méthode des Inspirés, Eminence, mais la DIF devrait être de 20) vers une vieille demeure des Bas-Quartiers(DIF 25) dont ils ne ressortent jamais. La demeure a très mauvaise réputation, et est systématiquement évitée par toute la maraude de Lorgol (DIF 15). (...)
La manoir de Mancilie l'Effrienne : Cette obscurantiste a acheté il y a 15 ans de cela ce manoir qu'elle a fait réaménager à ses goûts. La façade est restée en l'état, celle d'une demeure qui se souvient encore de l'époque où les Bas-Quartiersn'étaient pas livrés à la maraude... Le toit s'orne de gargouilles sinistres d'assez mauvaise facture, et les murs sont sculptés de centaines de visages anonymes, tous différents. (...)
Retrouver le disciple : Chez Couperet, exécuteur cryptogrammique : Plutôt que de remonter la piste de l'assassin, les Inspirés peuvent préférer essayer de retrouver le disciple... Fouiller la demeure de Couperet ne serait pas une mauvaise idée. Il s'agit d'une maison assez discrète des BasQuartiers, cachée au fond d'une ruelle et protégée par une lourde porte de chêne, que les Inspirés trouveront entrouverte : la serrure a été forcée (cf. (...)
Les Inspirés penseront sans doute à rechercher l'Advocatus Diaboli qui enregistra la Connivence entre Charbon et les Assassins Jumeaux. Il s'agit de Merelle, une femme d'une beauté stupéfiante qui habite dans les Hauts-Quartiers. Son frère, le chevalier Ggandor d'Enceleigne, possède en effet un magnifique palais situé à proximité des 1000 Tours. (...)
J-1 : Kr'estelas confie à Charbon l'assassinat du Sigile lutin. J0, 23 heures : Couperet trouve la mort dans une ruelle des Bas-Quartiers. J0, minuit : rencontre entre les Inspirés et Malicène ; mort de Malicène. J1, 2 heures : Ocrange d'Antinombre met à sac la demeure de Couperet, en vain. (...)
Cendreo est assurément un personnage pittoresque, comme Lorgol en compte tant. Ses costumes flamboyants tranchent avec le gris des Bas-Quartierset font pâlir les atours des HautsQuartiers. Poète, peintre et écrivain, il régale de ses contes un public toujours fidèle qui l'attend à chaque coin de rue... Histoire : L'histoire de Cendreo est intimement liée à celle de Lorgol. L'arbre qui lui donna naissance se trouvait en effet dans les jardins de l'Ombrelierre, sous la ramure imposante du Ténarbre. (...)