Verre brisé
sur Daiklave au format (216 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient pas directement la Chasse, avec certains contacts, sans avoir d'alliés véritables. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus entre 3 et 4 en quintessence, avec entre vingt et trente charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie (jusqu ...Contient : légendaire (9)(...) Elle aime se faire remarquer en jouant les danseuses, apparaissant et disparaissant, mais st également connue sous le pseudonyme de Vif Argent, en tant que voleur(se)légendaire, agissant toujours à la pleine lune (ce qui ne signifie pas grand-chose pour quiconque n'est pas initié aux rites lunaires) et effectuant toujours des casses que tout mortel jugerait suicidaire. (...)
Il y en a pourtant une, car une des immenses vitre et sertie dans un fil d'orichalque, normalement indécelable. Il faut en effet faire un jet d'Astuce + investigation, difficultélégendaire, pour chercher à vouloir inspecter cette tour, et utiliser un charme de perception pour voir le fil d'orichalque dans la rainure entre les vitres. (...)
Il est plus simple de demander non seulement aux personnages de connaitre l'Ancien Royaume (ce que tout sorcier, afin d'incanter la sorcellerie, devrait connaître) pour la lire, et de demander un jet d'Intelligence + savoir, difficultélégendaire, pour y entrer (il s'agit de trouver une phrase rituelle demandant aux gardiens de laisser entrer la personne désirée ; si vous le trouvez plus approprié, les personnages pourraient devoir faire des recherches pour trouver cet élément). (...)
La pièce d'orichalque ne bougera pas de la porte, une fois celle-ci ouverte. Pour trouver la pièce, il s'agit de réussir un jetlégendairede Perception + investigation, et posséder un charme de perception occulte, pour percevoir la différence spirituelle. (...)
Il s'agit de comprendre, jet d'Intelligence + savoir, qu'il s'agit d'un immense boulier, et qu'il faut ordonner, selon un nouveau jet d'Intelligence + bureaucratie, difficultélégendaire. La porte s'ouvre sur un escalier en colimaçon, qui donne sur un désert brûlant, qui s'étend à perte de vue et à la période fixe du soleil à son zénith. (...)
Pour briser cette illusion, il faut traverser le désert (des jets de survie, d'endurance et de résistance sont nécessaires), et d'arriver à une oasis en suivant des jets d'Astuce + survie, difficultélégendaire. Arrivés à l'oasis, les personnages doivent comprendre que cette oasis suite tous les éléments d'un pentacle (Perception + occultisme, difficultélégendaire), et commencer une cérémonie occulte en cercle, au centre de l'oasis (Intelligence + occultisme, difficultélégendaire). Ils se retrouveront au milieu d'une pièce vide, avec juste un pentacle de fils de métal stellaire au sol et de runes d'argent de lune. Mais l'épreuve dans cette pièce n'est pas finie, puisque le pentacle renferme également un escalier en colimaçon, qui n'apparait que lorsque les personnages ont affronté leurs doubles, des golems de verre ayant leurs traits et leurs capacités physiques, ainsi que l'équivalent de leur équipement (sans bonus de matériaux magiques et sans aucune capacités magiques). (...)
Elle est revêtue de ce qui semble être ses objets et sa tenue la plus belle ou la plu courante. Une fois la dalle soulevée (jet de Force + athlétisme, difficultélégendaire, mais les personnages peuvent s'y mettre à plusieurs), le sarcophage révèle une momie de bandelettes d'or et des objets d'orichalque : un manteau d'étoffe enchantée, inaltérable et impeccable, avec des écailles d'orichalque créant une grande mandala protectrice, et aux épaulettes en gigantesque araignées d'orichalque, un collier de lourdes pièces d'orichalque comme autant de pendentifs mystiques et un bâton de sorcier d'orichalque finissant en une grande araignée, dont les pattes peuvent visiblement tenir un noyau-gemme (autrement dit, un manteau renforcé, un collier de lumière purificatrice de l'aube et un bâton de sorcier d'orichalque). (...)