Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : cité (10)(...) Chiaroscuro est tombée, suite à une sanglante rébellion contre l´Empire, doublée d´une invasion par les fantômes voraces et des zombies issus de l´ombre-terre présente au sein de lacité. Devenue une ombre-terre (aux mains du Premier Lion Abandonné, même si cela est seulement suspecté), la légion Vermillon a été chargée de faire le siège de lacitédepuis déjà plusieurs années et la situation commence à s´engluer dans une bataille impossible à remporter (ce que recherchent les adversaires de Rosenoire, afin de l´écarter du pouvoir et surtout de la placer dans une situation particulièrement délicate). L´Empire a quitté Avant Port, suite au mécontentement d´Alath, en allant trop loin lors des demandes de taxes. (...)
Ils doivent revenir avec cette force vers Avant Port et faire face successivement à deux armées de morts, qui cherchent à faire tomber le dominion d´Alath. Partie 1 : Scène 1 : Les pjs sont réunis dans lacitéqu´ils ou l´un d´entre eux gouvernent, canoniquement dans les Terres Charognardes. La nuit venue, l´abyssal de la caste du jour Typhon arrive en ville, bondissant avec une rapidité surhumaine et lestement de toit en toit. (...)
Etant donné le monde, les pjs peuvent facilement passer relativement inaperçus. Une ville monumentale et tout en pente s'étend alors devant eux. La formidablecitéà étage est en partie issue de l'Ancien Temps, et remplit une immense crique donnant sur un port immense en demi cercle. (...)
Il est probable qu´Alath envoie directement un de ses fils divins en guise d´adversaire, sous la forme d´un immense et extraordinairement puissant taureau blanc aux cornes de bronze (ce qui sera évidemment vu comme un miracle, et qui, si le pj parvient logiquement à bout de l´épreuve, assurerait qu´ils ont les faveurs d´Alath ; encore faudrait il éviter pour le moment aux pj de faire usage de sa quintessence externe, ils seraient encore considérés comme des anathèmes, et l´apparition d´un Auroch guerrier vu comme la volonté d´Alath de débarrasser la saintecitéd´une telle engeance) Enyo : une femme superbe et athlétique, aux cheveux assez courts, cuivrés et frisés, formant comme un casque. (...)
Ejava leur demandera finalement s´ils savent pourquoi elle est ici. Elle expliquera qu´elle est censée surveiller cettecité, aux mains d´un ou une chevalier mort, face à une éventuelle invasion visant l´Ile Bénie. Etant donné que des forces se massent derrière les murs, mais qu´elles semblent se fortifier ou rassembler au fur et à mesure, sans pour autant déployer de flotte, et que ses adversaires sont des morts, soit donc des entités relativement immortelles et que toute perte de son côté l´affaiblirait, tout en renforçant son adversaire, elle est obligée d´attendre. (...)
Scène 4 : Les pjs auraient donc à se débarrasser de la présence abyssale au sein de Chiaroscuro. Y aller la nuit serait très dangereux. En effet, lacitédevient celle de l´Outremonde, ayant pratiquement la grandeur de ce qu´elle était à l´Ancien Temps, grouillante de millions de spectres occupés à leurs tâches séculaires, et des innombrables sentinelles apparaissant aux remparts. (...)
De plus, de la sorcellerie est visiblement utilisée étant donné les tempêtes noires et les nexus d´ombre qui se lèvent au dessus de lacitéau lever de la nuit, ce qui dure à chaque fois plus d´une heure. A leur niveau, les pjs auront beaucoup de mal pour faire face aux légions spectrales, sans compter que nombre de spectres sont très anciens, voire de l´Ancien Temps, donc puissants. (...)
Quelques horreurs invoquées ou relevées par la nécromancie hantent les eaux -genre des dragons des rivières ou des krakens-avec soit des pouvoirs d´arcanois, soit des améliorations et renforcements d´os, de métal noir et de verre sombre, suivant les horreurs. Ils peuvent découvrir une immensecitéabandonnée et vide de toute vie. Les habitations en terrasses de pierre sont noircies, et les immenses tours ou flèches qui filent vers les cieux, atteignant des hauteurs vertigineuses, souvent déchirées (parfois en coupes nettes ou en dents de scie, de grandes déchirures les zèbrent fréquemment, signes de batailles fabuleuses) sont devenues maintenant de verre fumé voire d'obsidienne. (...)
Elle porte une grande cape noire comme la nuit filée de striures blanchâtres dessinant des labyrinthiques, ainsi qu'un daiklave à la forme d'un macana (arme aztèque constituée d'une massue ave des dents formant un double tranchant comme une épée). Elle porte également les noyau-gemme des manoirs de lacité(entre 2 et 3, tous des manoirs abyssaux), dont un de niveau 5. Elle est accompagnée par un immense lion d´acier de l´âme, à la crinière de lames. (...)