La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : poison (5)(...) Soshi Dake : Shugenja ; Explosifs ; sorts d'Illusion ; ND : 15. Yogo Etsô : Shugenja ; souillé, vénère Fu Leng ;Poison; traître ; ND : 15. Kakita « Shosuro » Zenji : Comédien Kakita, pris au piège par le Scorpion et forcé de lui obéir ; traître potentiel ; ND : 15. (...)
Voici les dommages qu'ils peuvent infliger, sans oublier que les PNJ champion et seigneur utiliseront à coup sûr des points de Vide ou des Augmentations pour augmenter leurs dégâts : * PNJ courant : - Coup de sabre : 5g2 - Coup de lance : 4g2 - Coup de tetsubo : 4g3 - Coup de couteau : 3g1 +poisonéventuel - Coup de Griffes obscures : 3g3 + jet pour ne pas être souillé - Jet de flèche : 2g2 - Couteau de lancer : 1g1 +poisonéventuel. * PNJ champion - Coup de sabre : 6g2 - Coup de Griffes obscures : 3g3 + jet pour ne pas être souillé - Coup de pied ou de main de ninja : 2g2 + jet de Volonté à cause de la douleur - Coup de tetsubo : 5g3 - Jet de shuriken : 1g1 +poison- Sort de maho : 3g3 + jet pour ne pas être souillé. * PNJ seigneur : - Coup de sabre : 8g2 - Sort de maho : 5g5 + jet pour ne pas être souillé. (...)
Nom Yogo Etsô Caractéristiques Terre 3 Constitution 3 Volonté 3 Feu 3 Agilité 3 Intelligence 3 Vide 2 Arme principale : wakizashi Jet pour toucher : 3g3 Dommages : 4g2 ND pour être touché : 15 Compétences / niveau Art de la magie (maho) / 1 Calligraphie / 1 Connaissance (histoire) / 1 Connaissance (maho) / 2 Méditation / 3 Théologie / 1 Discrétion (incantation) / 3Poison/ 3 Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures Ecole shugenja Yogo Réputation 134 Eau 2 Force 2 Perception 2 Air 2 Réflexes 3 Intuition 2 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 4g3 Gloire : 1 Honneur : 0,5 (1,5*) Statut : 1 Souillure : 1,2 Avantages Honneur Apparent (2PP)* Désavantages Sombre Secret (maho : 8 PP) Souillure de l'Outremonde (5 PP) Pouvoirs de l'Outremonde Beauté impie (dissimule la Souillure) Equipement Wakizashi, tanto Kimono et sandales Nécessaire de voyageEtui à parchemins, 5 koku. (...)