Des runes en Aventurie
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : essence (3)(...) Tandis que je rédige mon journal à la lueur d'une bougie, les pierres que j'ai récupéré semblent scintiller dans la pénombre...Des formes bizarres se forment en filigrane sur chaque face de celles-ci, il y en a de différentes, toutes assez géométriques.... Cela ressemble à des anciennes runes naines... On pourrait presque sentir l'essencede Guérimm à travers ces pierres ! Il faut absolument que j'en parle à mon ami Ugurcan... [...] J'ai apporté les pierres à Ugurcan aujourd'hui, il semble perplexe, mais il m'a assuré qu'il allait faire tout son possible pour déterminer l'origine des pierres... [...] Ugurcan est mort ! (...)
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il avait fallu un peu de temps aux pierres pour s'acclimater à l'essencede ce monde et de se ressourcer ... Ils laissèrent donc les pierres dans ce temple de Guérimm, le seul nom qui apparemment avait une signification entre les deux mondes.... (...)
Les runes ne restèrent que peu de temps entre les mains de Ugurcan, mais il informa un de ses amis géode qui reconnut tout de suite la puissance de Guérimm au travers de ces pierres.. Le géode sut immédiatement que ces pierres étaient d'essencedivine et se mit à étudier leur puissance et ce qu'il pouvait en faire. Malheureusement Ugurcan ne put entièrement se consacrer aux pierres, un coup du sort fit qu'un cambrioleur l'assassinat et emporta une partie des pierres sans avoir connaissance de leur puissance... Au fil des ans, certaines pi erres ont ressurgie dans les bazars aventuriens et leur pouvoir est apparu à certains chanceux ou érudits... Personnes ne sait si d'autres Tharounais sont un jour venus en Aventurie et y ont apporté de nouvelles pierres... On parle de peintures bizarres dans c ertaines grottes près du fleuve Bodir où l'on verrait des hommes - des guerriers - brandissant des pierres de lumières.... (...)Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...