Des runes en Aventurie
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : prêtre (3)(...) Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer,prêtrede Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues... Mais quand je leur ait parlé de notre vénérable Guérimm, un sourire leur est venu au visage et nous avons commencé à pouvoir échanger quelques propos (bien difficilement en raison de la barrière du langage). (...)
Les faits - Informations réservées au Maître : En 462 avant Hal, un groupe de cin q Tharounais réussit à rejoindre on ne sait comment l'Aventurie. Ils avaient avec eux dix runes qu'ils laissèrent à Noïn Hachdefer (prêtrede Guérimm d'un temple non loin de Bethana) , après avoir constaté que leur magie n'opérait pas en Aventurie. (...)
Le fait de coupler une rune avec un objet peut se faire de façon très simple (exemple du bonnet) ou bien de façon plus compliqué : la rune de dureté qui est couplée avec une arme pour la rendre incassable demande un proce ssus effectué par un forgeron nain,prêtrede Guérimm ; le processus complet prenant plusieurs jours ! L'activation d'un objet runique peut se faire en prononçant le nom de la rune en langage nain. (...)Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...