Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : froid (12)(...) Attaque : Dégâts affectés selon le facteur : Acide Entiers Electricité (foudre...) Demi dégâts Feu Demi dégâtsFroidDemi dégâts Gaz (empoisonné) Demi dégâts Poison Entiers Projectiles Magiques Entiers Chapitre I : Les Démons de « Types ». (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Boucs peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Cône deFroid- Détection de l'invisibilité - Création d'une Illusion Sonore - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). (...)
Hélas pour eux, leur force réelle est peu importante et s'ils n'ont pas su dissuader un ennemi plus fort, les Chackans auront très vite le dessous, d'autant que leur protection naturelle est assez médiocre... Comme beaucoup de démons faibles, les Chackans sont assez fréquents sur les plans Abyssaux. Il est a noter cependant qu'ils détestent lefroidet qu'on ne les trouve jamais sur des plans froids (comme celui de Baal par exemple)... On nomme aussi ces démons « démons serruriers » à cause de la capacité particulière qui est la leur de manipuler magiquement les serrures (Formamen Foraminor et Claudibus Clavistibor). (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Et : - Bouclier de Protection (confère une protection « naturelle » de 2 points à toutes les créatures dans un rayon de 5 m) (1 tour) (2x/jour). - Immunité aux dégâts deFroid(naturels ou magiques). DESCRIPTIF : Les Démons Tortagons sont originaires des niveaux des Abysses du Givre et de la Glace soumis à Baal, d'où leur insensibilité aufroid. Communs sur ces niveaux, on peut aussi les rencontrer dans d'autres parties des Abysses, mais beaucoup moins fréquemment. (...)
On distingue les Mentors des « Mentors supérieurs », des démons conseillers de grande expérience, qui ont vu leurs chasses les mieux menées récompensées par une progression de leurs pouvoirs (+20 pts de vie, pouvoir de Rayon de Feu, Cône deFroid, Fulminictus, Souhait Unique, +2D Bl au touché Glacial...). Ils seraient une petite vingtaine... DIVERS : S'il est détruit, le corps du Mentor s'évanouit complètement, ne laissant derrière lui que la robe blanche qui le vêtait. (...)
*Un Démon des Ombres ne peut être blessé que par des armes magique +2, ou mieux. CAPACITES SPECIALES : Immunité totale au sorts de Feu, deFroidet d'Electricité. Rayon Noir (2x/j) (draine 3D6 de points de vie d'un individu et renforce d'autant le démon) Annihilation d'un Déva (ou angelot) (2x/j) (jet de protection sur la « mort magique » pour le Déva, avec malus de 5, ou renvoi vers son plan d'origine pour 10 ans ! (...)
Aabigaal est un Démon puissant, craint autant pour sa force physique que pour sa perspicacité et son étonnante Sagesse (étonnante pour un Démon).Froid, calculateur, il inspire plus que de la terreur aux autres démons lorsqu'ils ont une erreur à se reprocher. (...)
Ti'Yanoth est un Seigneur intelligent et fort sage (chose exceptionnelle pour un Démon). Il est l'incarnation de l'espritfroidet calculateur. S'il agace bon nombre de ses semblables par sa pondération, nombre d'entre eux viennent pourtant régulièrement lui rendre visite sur son plan Abyssal de Yall pour lui demander, bien qu'ils se refusent généralement à l'admettre, conseil ! (...)
Tempête de Glace, utilisable trois fois par jour, produit un cône de glace de 20 mètres de long, faisant 10D8 de blessures par lefroidà toute créature. CAPACITES SPECIALES : Ball utilise les sortilèges suivants à volonté, un par assaut, au 16ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction - Cône deFroid(12D10+12) (30m) (save) - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction - Bouclier de Glace - Télésthésie - Boule de Glace - Mur de Glace - Nécromancie - Télékinésie. Seuil : Ball peut ouvrir un seuil pour 4 à 8 démons mineurs Psulls, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Ball est un Prince Démon. (...)
CAPACITES SPECIALES : Pazuzu peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (10 m autour de lui) - Connaissance des Alignements - Hypnose - Oubli - Détection de l'invisibilité - Voyage entre les Plans - Jet de Couleur - Souhait pour autrui - Télékinésie (150 kg) - Réparation - Cône deFroid(32D+16) - Mur de Glace - Boule de Feu (grosse) (5D10+64) - Invisibilité - Malédiction. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Invulnérabilité aux poisons et maladies. (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...