Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : connaissances (5)(...) DESCRIPTIF : Les Fimirs mages sont plus des « scientifiques » que de réels magiciens. De fait, leursconnaissancesen la matière sont généralement assez moyennes, et leur érudition se porte surtout sur la technique et les sciences mécaniques. (...)
On rencontre parfois des Grells acoquinés à des humanoïdes, peu scrupuleux ou non, et on suppose qu'ils agissent ainsi dans le but unique d'augmenter leursconnaissances. En fait, on ignore beaucoup de chose sur ces créatures, mais on sait au moins qu'elles ne sont pas originaires de notre plan d'existence. (...)
Il semble que dans ce cas, ils soient en passe de se transmettre des informations et de s'enrichir mutuellement de leursconnaissances. Alimentation. Totalement carnivores, là encore les Grells ne sont pas spécialement exigents, et consomment toute viande sans exclusive. (...)
Sur Zéka, ils vivent dans des cités de quelques dizaine de millier d'individus. Ces villes sont toutes axées autour de la philosophie et du partage desconnaissanceshistoriques, zoologiques, anthropologiques... Les Podarians sont sans doute un des rares exemples de peuple qui soit parvenu à un haut degré de développement et ait réussi à s'organiser en « société parfaite ». (...)
Cela se traduit par une envie, proche du besoin vital, chez le Podorian, de découvrir d'autres mondes, d'observer d'autres civilisation, de comprendre de nouvelles choses... ce besoin se traduit par des voyages extrêmement fréquent de ce peuple vers d'autres mondes, qu'ils parcourent, généralement en solitaire, discrètement pour y opérer des observation et enrichir leursconnaissances. Les seules limites de ce goût immodéré pour les nouveaux horizons sont : le tempérament par ailleurs assez couard de cette race, et le besoin d'accouplement qui devient irrépressible vers les 150/160 ans... POULPE ASTRAL. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...