Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : créatures (82)Codex des Monstres Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, lescréaturesque vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours nouvelles. (...)
Avec eux, vous ferez trembler, ou rêver, vos joueurs les plus acharnés. L'avantage majeur de ce Codex : TOUTES lescréaturessont illustrées1 ! Imprimez les... Et après une petite description haute en couleur... Montrez à vos joueurs, en les installant sur le haut de votre paravant par exemple, les images descréaturesqu'ils vont affronter... Succès garantie. Bon jeu, et que les voies des dés vous soient favorables ! (...)
Je profitte de cette remarque pour préciser, à l'attention des artistes dont j'ai utilisé les oeuvres pour illustrer mescréatures, que j'ai construit R.E.D.O.N. sans aucune arrière pensée mercantile. Si toutefois, d'aucun devaient tout de même s'estimer spoliés, qu'ils me le communiquent voulaient que je retire de ces pages leurs « bébés », j'exécuterai leur désir immédiatement. (...)
CAPACITES SPECIALES : Escalade sur des surfaces de bois : 95%, de pierre : 80%. Infravision à 30 m et Ultravision à 300 m. DESCRIPTIF : Les Arachniens sont descréatureshybrides évoquant une sorte de centaure arachnéen. Un abdomen massif, quatre pattes postérieures pour la marche, l'escalade, et quatre pattes antérieures pour la préhension, un buste vaguement humanoïde et une tête pourvue de mandibules et de grands yeux à facettes, voilà l'Arcachnien. (...)
L'Arachnéen cavernicole d'autre part, appelé « jaune », dont la chitine présente un aspect ivoirin, et qui affectionne les cavernes profondes et humides dans tout le continent. Ces deux espèces ne comptent que des individus solitaires. Les Arachnéens,créatureshermaphrodites, ne s'accouplent qu'une fois tous les deux ou trois ans dans une union où les deux individus sont à la fois masculins et féminins. (...)
L'espérance de vie d'un Bhaëgala est de 50 années environ. Malgré leur taille imposante, les Bhaëgalas sont descréaturesarboricoles, qui apprécient l'abri assez sûr des hautes frondaisons. Alimentation. Omnivores à forte tendance carnivore (75% de l'alimentation est faite d'animaux de taille moyenne à grande), les Bhaëgalas ont une prédilection pour la viande de sanglier et la chair des gobelinoïdes. (...)
Ils se dressent assez facilement et peuvent devenir de bons gardiens, et même, les Orques Blancs apprécient particulièrement cette faculté de la race, être dressés à la monte pour servir de coursiers « fidèles et attentifs ». Les Orques Blancs, tout comme les Gnolls accordent un grand prix à la domestication de cescréatures. Notons que les Bhaëgalas domestiqués ne deviennent jamais aussi intelligents que leurs frères sauvages (Int. (...)
Ses proies favorites sont les chevaux, dont elles perçoivent la présence à plus de 10 km, les humanoïdes (à l'exception des nains et des elfes), et lescréaturescavernicoles hibernantes qui font un gibier facile une partie de l'année. Pour se nourrir, le nombre des adversaires/proies n'inquiète absolument pas la Bulette. (...)
: (1D+4)x2 (sabots) et 1D+3+ (3 à 6) (gourdin) ou 1D+4+ (3 à 6) (lance) ou 1D+7 (arc). DESCRIPTIF : Les Centaures sont descréaturestrès sociables... tant qu'elles restent entre elles. Pour le reste, les Centaures sont particulièrement méfiants vis à vis des Hobbits et des Gnomes. (...)
Il ne reconnaît pas son nom, et n'obéit pas systématiquement à la voix de son maître. Il peut être facilement effrayé par descréaturessauvages, le feu, la fureur d'un combat. Il peut ruer assez facilement s'il est inquiet. Son indice d'exécution d'un ordre simple est de 6 à 8 sur 20. (...)
CAPACITES SPECIALES : Le Berger est immunisé à tous les venins de serpents, et possède même contre cescréaturesun bonus de 4 en Att et de 4 en Prd. DESCRIPTIF : Les « Chiens de Bergers » forment une race particulière de chien. (...)
CAPACITES SPECIALES : - Infravision à 50 m. - Ultravision à 500 m. DESCRIPTIF : Les Chiens d'Ombres sont descréaturesoriginaires du plan des Ombres. Dans leur monde, ils vivent en meutes de 5 à 30 individus et parcourent les plaines sombres en quête de proies isolées. (...)
CAPACITES SPECIALES : - Nyctalopie très développée. - Odorat exceptionnel qui en fait un chasseur « parfait », capable de détecter la présence descréaturesinvisibles avec une acuité étonnante. - Grimpeur conséquent (escalade ~ 70% sur les surfaces boisées ou rocheuses avec aspérités, même égales à des inclinaisons de 90% et plus ! (...)
- Hétéromorphisme : à volonté, en 4 assauts, le Coatl peut adopter toutes les formes (de la masse d'un gros chat à celle d'un buffle). DESCRIPTIF : Les Coatls sont descréaturestrès anciennes originaires du défunt monde de Cosïs. A la mort de leur planète, détruite il y a près de 10. (...)
En petits nombres, ils se sont intégrés à leur monde d'adoption sous différents modes : parfois ils ont été reçus comme des émissaires de divinités, ailleurs ils ont été considérés comme des divinités, parfois ils se sont installés dans des régions isolées, et dépourvues d'occupations intelligentes, et sont devenus des semi-légendes en temps quecréaturesfantastiques. En règle général, les Coatls, même s'ils sont bons, interviennent très peu dans les affaires des races intelligentes. (...)
Bien que carnivores, les Coatls qui ne consomment que quelques kilos de viandes par semaine, peuvent se contenter de végétaux durant plusieurs mois... Ce sont descréaturesovipares, dont l'espérance de vie est de 150 ans environ. COBRA « DENTS-DE-SABRE ». (4,5 à 5,5 mètres)(N) () (Nb. (...)
Solitaire, le Cobra « Dents de Sabre » peut pourtant être rencontré en nombre si on découvre un « nid » de cescréatures. Il y aura alors une femelle adulte et de 1 à 3 jeunes de moins d'un an. Un Cobra « Dents de Sabre » développe un poison à 50% de la puissance normale, dés le 6èm mois de son existence. (...)
Gueule 200 Brun sombre 1 1 3 1D+4 2D+2 150 Brun 2 1 5 1D+8 2D+6 100 Rouge bordeaux 2 2 8 2D+8 3D+6 70 Rouge vif 3 3 10 3D+6 4D+4 50 Blanc 4 3 10 3D+8 4D+6 Elle possède l'Infravision à 40 m. Elle est capable grâce à son odorat extrêmement développé de détecter lescréaturesdissimulées ou invisible avec 75% de chance. DESCRIPTIF : LesCréaturesdes Profondeurs vivent dans les eaux glauques des étangs les plus sombres. Elles aiment une température de 2 à 18° C. (...)
Cette peau est le plus souvent d'un mauve écoeurant, alors que les tentacules sont plus généralement blancs ou noirs. Les yeux de cescréaturessont totalement blancs et ne présentent pas de pupille visible. Les Illithids ne possèdent que trois doigts à chaque main, souvent griffus. (...)
Les seuls spécimens qui ont pu être observés étant des individus solitaires, installés dans de petites places fortes souterraines, et soumettant à leur volonté descréaturesmoins puissantes, souvent aussi viles qu'eux-mêmes. Lorsqu'ils sont ainsi établis en « seigneuries locales », les Illithids n'accordent qu'un intérêt modéré à la conservation de leurs richesses. (...)
DESCRIPTIF : Les Gobelins (au pluriel car il est exceptionnel de n'en rencontrer qu'un seul) sont descréaturesbipèdes, au visage simiesque repoussant. Leurs traits rappellent ceux des babouins. De petite taille, environ 1,50 m, on ne distingue les mâles des femelles qu'au fait qu'elles portent une fourrure plus clairsemée, et généralement pas d'arme. (...)
Sournois, lâches, plutôt médiocrement intelligents, même s'ils savent se montrer redoutablement rusés, les Gobelins sont descréaturesplutôt peu recommandables. Leur mode d'organisation principal est la horde. Le plus souvent en groupe de 100 à 200 individus, les Gobelins aiment à s'installer dans les villages humanoïdes abandonnés, dans des ruines, des cavernes, ce qui leur évite d'avoir à construire leur propres demeures. (...)
CAPACITES SPECIALES : - Immunité totale aux Psis. - Télépathie : elle lui permet de se faire comprendre, par concepts, de toutes lescréatures. - A l'approche d'un Grell (moins de 12 mètres), tout être intelligent (mini 7), doit réussir un jet de protection contre la paralysie ou être soumis à un sentiment de malaise psychique (occasionnant -2 en Att et -3 en Prd). DESCRIPTIF : Les Grells sont de grandescréaturesde 2,50 mètres de « long ». Ils sont composés pour l'essentiel d'un bec acéré, de 10 tentacules et d'un cerveau hypertrophié, lui conférant une intelligence supérieure et un rayonnement psi exceptionnel ! (...)
On rencontre parfois des Grells acoquinés à des humanoïdes, peu scrupuleux ou non, et on suppose qu'ils agissent ainsi dans le but unique d'augmenter leurs connaissances. En fait, on ignore beaucoup de chose sur cescréatures, mais on sait au moins qu'elles ne sont pas originaires de notre plan d'existence. D'aucuns hasardent qu'ils pourraient être natifs du même monde que les Illithids (Flageleurs Mentaux). (...)
DESCRIPTIF : L'Hippogriffe est une créature hybride, compromis entre le cheval, dont il a la robe et la morphologie corporelle, et l'aigle dont il possède la tête et les membres antérieurs (les membres postérieurs sont parfois équidés parfois félins). Habitat. Les Hippogriffes sont descréaturesfarouches. Ils ne gîtent que dans des régions dénuées de toute présence humanoïde, et établissent généralement leur nid sur des pics rocheux ou des endroits similaires, difficilement accessibles par d'autres voies que le vol. (...)
Ils aiment surtout à vivre dans des villages ou même de petites villes abandonnées par des humains, ou d'autrescréaturesplus évoluées. Ils peuvent même investir des forteresses et les réparer pour s'y établir. Ils ont souvent des armes lourdes (balistes, catapultes, trébuchets. (...)
Les Hommes-Reptiles peuvent sentir une odeur particulière à 100 mètres. DESCRIPTIF : Les Hommes-Reptiles, aussi nommés « Reptianith », sont descréaturesbipèdes, humanoïdes, pourvues d'une tête de lézard et d'une queue assez longue, puissante. (...)
Nombre d'entre eux pratiquent plusieurs autres langages que la seule langue de leur race (ils s'expriment en Ilvanirien avec un zozotement prononcé). Structure sociale.Créaturessociales et sociables, les Reptianiths vivent en tribus plus ou moins importantes (souvent entre 50 et 200 individus, mais les regroupement de près de 3000 hommes-reptiles ne sont pas exceptionnels). (...)
), le « Oukou-Reptik », qui fait office à la fois de Prêtre et de Général, mais aussi de Médicastre et même de Divertisseur puisqu'il lui revient de narrer au groupe les années de gloires du peuple reptilien, les grandes légendes et les batailles célèbres... Biologie.Créaturesà sang semi-froid (28° est une norme), habitués des endroits secs et frais, les Reptianiths aiment à se réchauffer régulièrement au rayons bienfaisants du soleil. (...)
- leur vue est en revanche extrêmement perçante (nyctalopie à 300 m). DESCRIPTIF : On nomme aussi « Salamnith » lescréaturesreptiliennes bipèdes plus populaires sous le nom de Homme-Salamandre. Ce sont des humanoïdes de taille moyenne (légèrement plus petit que les humains), à la peau finement écailleuse présentant une coloration d'un vert léger. (...)
CAPACITES SPECIALES : Le sens principal des Hommes Sauriens est l'Odorat, qui leur permet de pister une proie avec la plus grande aisance (pistage à 17/20), et qui leur confère également une détection à 50% descréaturesinvisibles ou dissimulées à moins de 20 mètres. DESCRIPTIF : Les Hommes Sauriens forment l'espèce la plus puissante de la grande race des Humanoïdes Reptiliens. (...)
Ils l'utilisent pour confectionner des boucliers de fort bonne résistance (Pr : 2) pour un poids d'à peine la moitié de celui d'un bouclier de fer. La salive de cescréaturesest très prisée des alchimistes. Elle peut additionnée de sel rouge remplacer certains ingrédients de potions. (...)
Ils accomplissent pour lui toutes les tâches subalternes, pourvoient à sa nourriture, entretiennent son habitat... Lorsqu'ils vivent ainsi, les Hommes-Poulpes développent au contact de leur maître une maîtrise de la Salve Psi. Les Humano-Poulpes sont descréaturesfort peu intelligentes, mais elles peuvent être dressé sans trop de difficultés par un individu patient. (...)
à l'utilisation de l'arc court. Ultravision à 200 mètre (nyctalopie). DESCRIPTIF : Les Hybsils sont descréaturessylvestres proches des centaures. En fait, leurs différences fondamentale avec cette race résident dans leur taille beaucoup plus réduite, près d'un mètre soixante en moyenne, ainsi que dans leur faculté particulière à utiliser leurs membres antérieurs humanoïdes en parfaits ambidextres. (...)
Rapidité : malgré son déplacement en reptation, le Kihïnn peut se déplacer à une vitesse de 8 à 10 m par seconde ! DESCRIPTIF : Les Kihïnns sont descréaturesoriginaires d'un autre monde. On ne les rencontre sur Dère qu'à la suite d'un événement précis (implantation provoquée par un cabaliste voyageur un peu fou, écrasement d'un météorite portant des oeufs, ...). (...)
CAPACITES SPECIALES : - Au combat, les Lévitants utilisent une épée bleue, faite d'anti-matière (elle est sans effets contre lescréaturesvenant du plan matériel négatif). Les dégâts de cette arme varient de 10 à 40 points déduits immédiatement des points de vie de l'adversaire. (...)
Aujourd'hui, il habite le plus souvent les régions montagneuses, mais on peut parfois en rencontrer gîtant dans les déserts les plus torrides, à proximité toute fois d'un oasis.Créaturesdotées d'intelligence, les Lions-pégases parlent leur propre langue (proche de la langue des Titans, compréhension mutuelle à 80%), ainsi que, pour 30% d'entre eux, l'Elfe et le Nain. (...)
De ces unions naissent parfois des lionceaux mâles tous blancs, portants des ailes atrophiées. Incapables de volés, même parvenus à leur âge adulte, semi-intelligents (Int. : 5~6), cescréatures, nommées « Pseudo-léoréalus », sont parfois adoptées comme monture par de puissants guerriers Eriasiens soucieux de prestiges Les Léoréalus sont immortel par nature et le temps n'a pas de prise sur leur vie Dèrestre. (...)
Au terme de cette période, et tant que demeureront sous le ciel de Dère des êtres elfiques, l'esprit du Lion-Pégase rejoindra une nouvelle enveloppe charnelle dans le monde. Il existerait une vingtaine seulement de cescréatures. LOUP. (70 à 90 cm au garrot)(N) (Pelage noir à blanc, avec des nuances DIVERS :es) (Nb rencontré : 1~15 individus) (Classe de Monstre : 12). (...)
- Son flaire, excellent, lui permet de n'être surpris que sur un 1 sur un D6. Grâce à ce sens très développé, il peut aussi localiser lescréaturesinvisibles et pister une proie avec une bonne efficacité. DESCRIPTIF : Un loup adulte mesure entre 70 et 90 cm au garot et entre 110 et 150 cm de long. (...)
Le sujet s'engage alors dans une fuite irraisonnée de 5 assauts, au termes desquels il pourra renouveler son jet de courage pour tenter de se raisonner et de retourner au combat. DESCRIPTIF : Il n'existe pas de race dite de « Loup des Titans ». Lescréaturesgigantesques qu'on a pu observer à plusieurs reprises au cours de l'histoire de Dère ne sont en fait « que des loups normaux » qui ont, pour des raisons encore mal définies (probablement magiques ou miraculeuses), démesurément grandi. Cescréaturesnaissent donc dans des groupes de loups tout à fait normaux et connaissent une croissance tout à fait standard durant leur vingt-quatre premiers mois. (...)
Le Maguphage possède un odorat très sensible qui lui permet de pister une proie avec une grande assurance. Il est aussi grâce à son odorat capable de détecter lescréaturesinvisibles ou dissimulées. DESCRIPTIF : Le Maguphage est sans aucun doute la créature la plus étrange de la création... Avec quelques autres sur Dère, il est vrai. (...)
* Les Nagas se régénèrent au rythme de 1d6 points de vie par assaut. 1 Les Nagas ne peuvent être touchés que par des armes magiques. DESCRIPTIF : Les Nagas sont descréaturesd'essence magique, ou divine. Leur race fut créée pour servir de gardienne aux lieux sacrés et autres reliquaires. (...)
Il possède le pourvoir d'ESP, à une portée de 3 mètres. Cette faculté les immunise aux sondes ESP des autrescréatures, de même qu'aux sortilèges de détection des alignements, de Télesthésie et de lecture des pensées. (...)
Généralement solitaire, le Naga aime pourtant, lorsqu'il possède un repère suffisamment grand et confortable, s'établir en maître de clan, s'entourant alors de quelques individus Nagas moins forts que lui, et de gardes du corps, souvent des hommes-reptiles, ou des hommes-serpent. Les Nagas Ténébreux sont descréaturesovipares, et bisexuels. Tous les 2 ou 3 ans, ils pondent jusqu'à 8 oeufs, généralement loin de leur repère, et les abandonnent à leur sort. (...)
Il faut environ 6 mois à un Naga pour atteindre une taille de 80 à 120 cm. Ils sont dés lors assez dangereux. Il semblerait que cescréaturesdéveloppent d'elle même un langage spontané, puisqu'en l'absence de modèle parental, tous les Nagas parviennent vers leur deuxième année d'existence à parler le Nage Ténébreux. (...)
- contrôle de l'eau (elle peut provoquer des vagues lentes ralentissant les embarcations, ou des bouillonnement augmentant de 10% les risques de noyades, ou encore des vagues claquantes faisant tant de bruit que toutes lescréaturesdans une zone de 20 mètres seront assourdies pour 10 assauts) - création d'un serpent d'eau (Att : 14, P. (...)
Une Néréïde capturée peut lancer un jet de résistance au poison et en cas de succès se transformer en eau pour fuir. DESCRIPTIF : Les Néréïdes sont descréaturesoriginaires du plan élémentaire de l'eau. Sur Dère, on les rencontres dans les lacs, des bras de rivières assez calmes, des étangs ou encore des puits. (...)
Certains, un peu plus intelligent que la moyenne de leurs congénères, fondent une « place forte » dans un souterrain et domine descréaturesplus faibles. DIVERS : ORQUE. (1,50~1,65 m)(CN, NM, CM) (poils bruns ou roux, yeux noirs, voix rauque) (Nb rencontré : 3~12 ou 15~150 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). (...)
On suppose que le Poulpe astral se nourri de ce rayonnement au moment du combat psi (c'est à ce moment que l'activité neurale d'un sujet psi est la plus forte), et c'est pour ces raisons qu'il attaque systématiquement un sujet psi dés qu'il en rencontre un. Cette aversion pour les psionnistes, ainsi que leur capacité à détecter lescréaturesinvisibles ont conduit certainescréaturesdu plan matériel à tenter d'apprivoiser des poulpes astraux. Ce sont surtout les elfes et les elfes noirs qui, immunisés aux rayonnements psi affectant les synapses qui tentent de pareil dressages. (...)
Certains Quëreks semblent tellement effrayant qu'il leur est possible d'engendrer l'effroi (-2/-3 pour l'Att et Prd adverse) en hurlant et grimaçant(jet de courage nécessaire pour résister à l'effroi !) DESCRIPTIF : Les Quëreks sont descréatureshumanoïdes de taille et de corpulence très proche des moyennes humaines (souvent à peine supérieures). (...)
En tout cas, on ne signale aucune observation de cette créature avant le IVèm siècle du S.C. Comment ces petitescréaturesse sont-elles acclimatées à l'Ilvanir ? Comment ont-elles put se retrouver libres sur Dère ? La seule certitude que nous ayons à ce jour concerne la zone géographique où cescréaturesintelligentes et pleutres semblent se rencontrer le plus souvent à l'état sauvage. Cette zone couvre tout l'extrême sud Arn'Armorois, et la totalité de la presqu'île de la botte. (...)
Ces cas de possession, et donc d'apparition de Rakshasas sont surtout fréquents dans l'archipel d'Ozzo-Kuru et ne sont qu'exceptionnellement rencontrés sur d'autres continents. Ce sont descréaturesgratuitement cruelles, qui aiment à répandre malheur et affliction. On les rencontre le plus souvent en solitaire, mais des regroupement de 3, 4 et même 5 Rakshasas, travaillant en étroite entente, ont déjà été signalés. (...)
Exposé à une forte luminosité, sa perception est réduite de 4 points (lumière d'une torche à moins de 5 mètres : -1 en Att et -2 en Prd). - Infravision : 60 mètres. DESCRIPTIF : Les Rhinoglons sont descréaturesmammifères de petite taille qui vivent dans les cavernes peu profondes et les sous-bois denses. (...)
Chaque fois qu'il blesse un adversaire, le Rigolard enivré par l'odeur du sang et sa folie, gagne 1 point en Attaque (cumulatif et valable une heure). DESCRIPTIF : Les Rigolards sont descréaturesétranges, incroyables, et probablement issues d'une imagination délirante, malade. En la matière, deux théories s'affrontent : la thèse de l'expérience et la théorie divine. (...)
CAPACITES SPECIALES : Ultravision à 300 mètres. Ouïe particulièrement fine. DESCRIPTIF : Les Riims sont descréaturesqui ressemblent fort à de très grandes corneilles. Leur plumage, invariablement noir, cache trois doigts préhensiles au bout de leurs ailes. (...)
Ces nids peuvent accueillir un ou deux Corbeaux-pestes, jamais plus, et des Riims avec leur progéniture ont de fait plusieurs nids. Structure sociale : les Corbeaux-pestes,créaturesassez frustres pour des êtres intelligents, ne reconnaissent que la domination du plus fort. (...)
Espérance de vie : l'espérance de vie d'un Riim est de 25 ans environ. Combat : les Corbeaux-pestes ne sont pas descréaturestéméraires, même pas courageuses. Ils tentent au maximum d'affronter les affrontements avec lescréaturesqu'ils jugent dangereuses. Contraint à un corps à corps, ou certain de leur force, les Riims combattent en frappant du bec et en maniant de leur pattes une lance ou éventuellement un bâton... ROFE à-trois-bras. (...)
Son nid est aménagé dans le recoin le plus sombre, et constitué d'un simple amas de branchettes. Ces nids peuvent accueillir jusqu'à 3 de cescréatures. Alimentation. Le Serpentacule est totalement carnivore. Il se nourrit de toute proie présente dans son secteur de chasse, du modeste rongeur au grand mammifère (élan, cerf, sanglier). (...)
- Elle est de plus immunisé aux sortilèges de Charme, d'illusion et d'hypnose. DESCRIPTIF : Les Sorcières de l'Hiver sont descréaturestrès anciennes. Les légendes elfiques, du temps où ce peuple vivait encore dans le nord de l'Ilvanir, mentionnent quelquefois des rencontre, toujours violentes, avec elles. (...)
Celui qui le sait (expérience propre ou Connaissance des Monstres avec malus de 4 pts) peut tenter de localiser ses coups pour faire plus de dégâts --> cela ne peut être fait qu'avec des armes « perforantes » (lances, javelines, flèches, pointe d'épée), qui feront alors des dégâts entier ! DESCRIPTIF : Les Tertres Errants sont descréaturesbipèdes, d'essence végétale. On ne sait rien de très précis quant aux moeurs de cescréatures. Tout au plus dirons-nous que ce sont des êtres plutôt solitaires, quine se regroupent que pour faire face à des ennemis nombreux et/ou puissants. (...)
A l'état sauvage, les Toum-Yops vivent en hardes d'une vingtaine d'individus, menées par un « grand-mâle ». Ce sont descréaturesnomades qui se déplacent en permanence. Au sein de la harde, une hiérarchie très stricte est établie entre les mâles (grand dominant, dominants, dominés), même si les combats de « pouvoir » ne sont jamais très violents. (...)
Aucun rapport de force ne semble s'établir jamais au sein d'une harde, et mâle comme femelles vivent en plus complète harmonie. Les groupes ainsi formés sont nomades, et peuvent parcourir jusqu'à Vis à vis des autrescréatures, le Tricorne Porcin se montre généralement extrêmement sauvage et agressif. Il charge à vue quiconque pourrait constituer une menace potentielle et aurait l'audace de pénétrer son territoire. (...)
Les Vargouilles possèdent les visions suivantes : - Infravision (à 30 mètres) - Ultravision (à 200 mètres). DESCRIPTIF : Les Vargouilles sont descréatureshorribles créées sur le plan du Tartare, le plan des Daemons neutres mauvais. Les plus puissants de ces Daemons se mettent en devoir de créer des Vargouilles, afin que ces monstres de cauchemar se répandent et causent de terribles ravages dans les populations humanoïdes. Le plus souvent, cescréaturesarrivent sur le plan matériel primaire grâce à des portes ouvertes par des Cabalistes peu scrupuleux, ou vendus aux forces du mal. De telles invocations se terminent généralement aux frais du cabaliste, puisque cescréaturesmauvaises, assez stupides, n'écoutent rien d'autre que leur instinct destructeur et la faim de chaires humanoïdes qui les brûle. (...)
On rencontre généralement les Vargouilles en groupes de 5 à 20 individus, correspondant au départ à une portée de cescréatureslors des incubations artificielles opérées sur le Tartare, dans les chaires d'une jument de moins de 6 ans. (...)
CAPACITES SPECIALES : - Totalement sourd, il est, comme nombre de serpents, sensible aux vibrations transmises par le sol. Cette capacité lui permet de localiser lescréaturesinvisibles. - Infravision. Sensible à la chaleur, le Ver des Roches peut repérer une source de chaleur jusqu'à 15 mètres. (...)
Au coeur d'une végétation suffisamment dense, le Wmablas est difficilement discernable (90% en dissimulation), à la condition qu'il ne bouge pas. Il peut alors surprendre, avec 60% de chance descréaturesqui ne sont pas « en alerte », et avec 20% de chance descréatures« sur le qui vive ». - Ecrasement. Si les deux attaques du Wamblas portent (pas de parade adverse), il enserre de ses bras puissants son ennemi et resserre l'étau de ses « muscles ». (...)
Un jet de protection doit être réussi pour les armes dégainée, les boucliers et les armures. De plus, si l'une de cescréaturesaperçoit un représentant du peuple opposé, il se rue à l'attaque contre lui. Leur rencontre provoque leur destruction simultanée, dans une explosion d'une violence double de celle décrite ci-dessus, et sur la même surface. Résistance à la magie : Les deux types decréaturessont immunisées à la magie. A l'exception des sortilèges suivants : - Magie liée à la chaleur pour les Xeg-Yi - Magie liée au froid pour les Xeg-Ya - désintégration pour les deux - Projectiles magiques pour les deux. (...)
Une Sphère de Protection, une Sphère de protection renforcée ou un Bouclier magique protègent complètement des attaques des deux types decréatures. Une Abjuration, un Banissement, une Dissipation de la magie (contre une magie de niveau 10 à 16), une Parole bénie (ou maudite), un Souhait, renvoie un membre de ces deux race vers son plan d'origine. DESCRIPTIF : Le Xag-Ya et le Xeg-Yi sont descréaturestrès semblables. En fait, elles sont chacune le reflet inversé de l'autre. Le Xag-Ya est originaire du Plan Matériel Positif, où on le rencontre assez fréquemment. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...