Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : épreuve (30), epreuve(...) Cri d'aigle : au combat, lorsqu'il se sent particulièrement menacé, l'Aiglours utilise son cri strident pour paralyser les nerfs de son adversaire. Si celui-ci ne réussi pas uneépreuvede Constitution avec malus de 6 points, il est comme sonné pour 1D4 assauts (malus de 2 pts en Att et Prd, 40% d'échec de sort). (...)
CAPACITES SPECIALES : - Infravision à 10 mètres. - Peur : un aventurier d'un niveau ingérieur à 7 doit réussir uneépreuvede courage ou combattre avec un malus d'un point en Attaque et de deux points en Parade - Odorat assez fin, mais vue basse pour la grande majorité d'entre eux. (...)
En cas d'échec du jet : 1D8 Bl par assaut pendant 6 assauts - Constriction : pour y échapper, la victime doit être vainqueur d'uneépreuvede Force comparée avec le Coatl. Elle doit en outre réussir un jet d'Adresse divisé par 2. - Forme Ethérée : à volonté, en 2 assauts de transformation, le Coatl peut passer de sa forme matérielle à sa forme éthérée. (...)
CAPACITES SPECIALES : Mâchoire tranchante : terriblement puissante, la mâchoire du crocodile peut sectionner net un membre sur un 1 suivi d'un 16, 17, 18, 19 ou 20, si la victime échoue dans uneépreuvede constitution avec malus de 2. DOPPLEGANGER Magicien "Secta". (~ 1,70 m)(C.M.) (peau rose orangée, dépourvu de pilosité) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). (...)
Il peut ainsi connaître les pensées émergentes d'un individu intelligent. - Perception de l'alignement (sur un seul regard et uneépreuvede Sagesse et de Perception, le magicien Doppelganger peut lire l'aura d'attachement philosophique d'un individu, sans jet de sauvegarde du sujet) Sortilèges : les doppelganger magiciens utilisent les sortilèges suivants, au niveau 4 à 9 : Vanitar Visibili (2x/j) (1 tour) Amok (2x/j) (1 min) Contre Charme (3x/j) Télékinésie (2x/j) (20 ass) Projectiles Magiques (2x/j) Dissipation de la Magie (2x/j) Télesthésie (2x/j) Foudre Noire (2x/j) Détect. (...)
- Salive venimeuse (poison de force B, 1D4 de Bl par assaut durant 4 assauts, Save = ½ dégâts), dont le Drider peut enduire ses armes. DESCRIPTIF : Les Driders sont des Elfes Noirs ayant échoué dans uneépreuveimposé par Lolth. Au terme de cetteépreuve, qui se déroule le plus souvent dans les Abysses démoniaques, le Drow, d'abord remarqué par la Déesse, qui n'a pas satisfait aux espoirs de celle-ci, se voit tomber en disgrâce. Il perd son rang et toutes ses prérogatives dans sa Cité et au sein de son clan. (...)
Si les deux attaques des griffes portent, alors le Flagelleur tente de lancer ses quatre tentacules à la tête de son adversaire (il doit effectuer uneépreuved'Adresse par tentacule). Si au moins deux tentacules touchent, alors le « travail » commence. La victime est alors attirée vers la « bouche » de l'Illithid, et doit pour résister réussir uneépreuvede Force comparée à celle du Flagelleur. Si la victime ne parvient pas à résister, en trois assauts, sa tête est à portée et le Flagelleur Mental entame un « forage » de la calotte crânienne. (...)
: si le Flagelleur meurt, l drone devient inerte et peut être extrait à la pointe d'un couteau par uneépreuvede Soigner les Blessures (en cas d'échec le sujet subit 3D10 de blessure et l'épreuveest à recommencer). Lorsque le drone a commencé son travail, la douleur devient si vive que la victime ne peut plus rien entreprendre. (...)
Il ne fait alors aucun dégât mais enserre sa victime de ses bras musclés jusqu'à l'étouffer, lui faisant subir 2D8 Pts de Blessure par assaut ! Pour se dégager de cette prise, la victime doit réussir uneépreuvede Force comparée avec le Gorilion (chacun des deux lance uneépreuvede Force et on considère le meilleurs différentiel). Le Gorilion jouit d'un bonus de 5 points lors de cetteépreuve! DESCRIPTIF : Le Gorilion est un grand primate, de la famille des Gorilles. Il atteint en moyenne une taille de deux mètres à l'âge adulte. (...)
: après avoir été capturé par les tentacules d'un Grell un individus peut tenter de s'en délivrer en réussissant uneépreuved'Adresse et de Force pour chaque tentacule. Captif, on ne peut esquiver le bec du Grell que sur un 1 ou un 2 en parade ! (...)
: si l'Incarnation Personnelle disparaît au terme du sortilège, aucun problème, mais si elle est détruite au combat, le Cabaliste doit faire uneépreuvede constitution. En cas d'échec, il devra réussir un jet de résistance aux traumatisme, ou perdre connaissance pour 1D4 minutes et subir une blessure magique égale à la moitié de ses points de vie de base. (...)
Hurlement : ce cri du Loup des Titans engendre la terreur panique chez tout humain qui échoue dans uneépreuvede Courage avec malus de 2 points. Le sujet s'engage alors dans une fuite irraisonnée de 5 assauts, au termes desquels il pourra renouveler son jet de courage pour tenter de se raisonner et de retourner au combat. (...)
: il peut arriver que Boron autorise un de ses prêtre, victorieux d'un affrontement avec la Mort, à utiliser la Faux d'Argent. Pour cela, le Prêtre devra réussir uneépreuvesous niveau (maxi possible 15) ! S'il y réussit, il pourra manier cette arme avec les valeurs suivantes : Arme magique +2, en argent. (...)
CAPACITES SPECIALES : Esclavage : Un groupe de 10 nixes peut lancer un puissant sort de charme dans un rayon de 10 mètres. Toute créature se situant dans cette zone devra réussir uneépreuvecombinée Intelligence/Sagesse avec malus de 4 pour ne pas succomber au sortilège d'esclavage. (...)
De plus, elle récupère toute son énergie après 3 semaines sans combat DESCRIPTIF : Elles font souvent office de gardiens (loyauté à touteépreuve) et ressemblent à des guerriers en armure intégrale mais elles ne se composent que d'une armure vide, animée par des forces magiques. (...)
Tous les 5 assauts, en plus de ses attaques normales, l'Onis vomit un gaz toxique sur un de ses adversaires. Celui-ci doit réussir uneépreuvede Perception, puis d'Adresse en cas de succès, pour ne pas inhaler de ce gaz. En cas d'échec, le sujet perd 1D4 points d'Intelligence (définitif). (...)
Il foit alors réussir deux attaques « portées » (non parées). A l'assaut suivant, et si l'adversaire ne réussit pas uneépreuved'Adresse à +4 et uneépreuvede Force comparée avec le Quërek, ce dernier peut le frapper avec ses défenses, faisant alors 4D+4 P.I. (...)
CAPACITES SPECIALES : Charge : s'il peut prendre au moins 8 mètres d'élan, le Tricorne Porcin effectue une charge contre un adversaire choisi. Celui-ci devra réussir uneépreuved'Adresse avec malus de 2+1D6 pour éviter le coup de corne. Pour tenter une attaque contre un Tricorne Porcin qui charge, le sujet doit réussir uneépreuved'Adresse avec malus de 4. DESCRIPTIF : Le Tricorne Porcin est un mammifère qui vit le plus souvent en forêt. (...)
Durant les assauts de strangulation, la victime ne peut ni parler ni crier, elle ne peut que se débattre en gesticulant. Elle pourra se libérer si elle réussit uneépreuvede Force comparée à celle de son agresseur. Une tentative peut être faite tous les deux assauts (donc trois fois). (...)
Il peut enfin, si la situation s'y prête, utiliser ses anneaux pour étouffer un adversaire : une victime ainsi enserrée doit être victorieuse d'uneépreuvede Force comparée avec le Ver des Roches et encore réussir uneépreuved'Adresse pure pour se dégager. Faute d'y parvenir, la victime ne peut agir librement (pas d'attaques ni de parades et 60% d'échec de sortilège) et perd 5% de son énergie vitale par assaut (5% de son énergie vitale de base). (...)
Si les deux attaques du Wamblas portent (pas de parade adverse), il enserre de ses bras puissants son ennemi et resserre l'étau de ses « muscles ». Au premier assaut, la victime doit réussir uneépreuvede Force divisée par deux pour se libérer. Au deuxième assaut la Force est divisée par 2, et par 3 au troisième assaut. (...)
Cette « vampirisation » de la substance vitale peut durer jusqu'à déshydratation complète de la victime, ou jusqu'à ce que celle-ci se dégage (Epreuvede Force divisée par 2 possible à chaque assaut) DESCRIPTIF : Les Wamblas sont des êtres végétaux humanoïdes. (...)
Assez souvent, ils utilisent leur long corps serpentin pour enserrer leur adversaire, lui infligeant ainsi 1D6 points de blessure à chaque assaut (épreuvede Force comparée entre la victime et le Yuan-Ti pour desserrer l'étau des anneaux). Magie : Chaque Yuant-Ti peut utiliser chacun des sortilèges suivant, 1x/jour, au niveau 6 à 8 (selon les individus). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...