Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : nains (15)(...) Il est d'un naturel agressif sur son territoire, mais il n'oublie jamais une certaine prudence, surtout en face desnainset des humains, face auxquels il n'hésite pas à battre en retraite, si possible, dés que la situation semble basculer en sa défaveur. (...)
8 du sort) (1x/j) DESCRIPTIF : Les Azers forment un peuple à part entière. Leur stature les rapproche desnains, avec lesquels ils nient pourtant toute éventualité de parenté. Leurs cheveux sont blancs comme neige et tranchent étonnement avec leur teint violacé. (...)
Ses proies favorites sont les chevaux, dont elles perçoivent la présence à plus de 10 km, les humanoïdes (à l'exception desnainset des elfes), et les créatures cavernicoles hibernantes qui font un gibier facile une partie de l'année. (...)
Pour le reste, les Centaures sont particulièrement méfiants vis à vis des Hobbits et des Gnomes. Ils refusent poliment la proximité, voire même le contact avec les Humains et lesNains, et ne lient des rapports amicaux et commerciaux qu'avec les Elfes. Ils établissent leur gîte dans de vastes clairières situées au fin fond de profondes forêts, afin bien sûr d'éviter tout contact avec des races étrangères. (...)
Pour on ne sait quelle raison, sans doute atavique, les Doppleganger détestent les humanoïdes tels que les humains, les hobbits et tout particulièrement les elfes. Alors qu'ils entrent parfois en concurrence avec lesnainspour le choix de l'habitat, ils ne semblent pas considérer ceux-ci comme des ennemis systématiques. (...)
On admet généralement que les Duergars occupèrent les profondeurs de Dère, bien avant que leurs cousins lesnainsne s'intéressent à la vie troglodytique. Pour cette raison, leurs yeux se sont transformés pour s'habituer lentement à l'absence de lumière. (...)
Du fait de leur adaptation parfaite au monde des ténèbres, les cités Duergars sont généralement dépourvues de tout éclairage, à l'exception toutefois des zones réservées à leurs esclaves. Ces captifs, destinés aux travaux les plus pénibles, sont généralement desnainsdes montagnes, des orques, des gobelins, des hobbits, ou encore des gnomes. Au combat, ils utilisent communément la hache de jet (ou hache à une main), ainsi que des fléchettes qu'ils utilisent en visant le plus possible sous la protection de leurs adversaires. (...)
En cas d'échec : perte de connaissance et perte de 3D10 points de vie tous les 5 assauts durant 3 minutes. DESCRIPTIF : Fort peu courageux, les Ettercaps se méfient des humains et desnainsqu'ils n'attaquent que s'ils sont affamés, directement acculés ou au contraire en position de supériorité évidente. (...)
Par dessus tout, les Gnolls détestent les Gobelins, les Kobolds, les Géants, les Humanoïdes bons (Humains, Elfes,Nains, Hobbits...). L'espérance de vie d'un Gnoll est de 42 ans. Une femelle peut mette au monde 2 ou 3 Gnollons par an entre ses 14 et 40 ans (gestation de 7 mois). (...)
Lorsque la chasse est mauvaise, ou que la disette sévie, les Goblours n'hésitent pas à piller de petits villages, humains, orques ou gobelins. Ils ne s'attaquent pourtant que rarement auxnainsou aux elfes, qu'ils craignent tout particulièrement (+2 en Prd pour ceux-ci en cas de combat contre des Goblours). (...)
Dans de très rares cas, les Ogres s'assemblent en petits clans pouvant atteindre et même dépasser la douzaine d'individus, et ce surtout en période de disette. Ils rôdent alors près des villages humains,nainsou hobbits et attaquent les imprudents ou les demeures excentrées des agglomérations. Alimentation. (...)
- Emanation troublante : le Poulpe astral émet de façon constante une onde basse fréquence qui affecte les synapses humains,nains, gnomes ou hobbits. Si un sujet de ces races se trouve à moins de 30 mètres d'un poulpe, il perd 2 points en Attaque, en Parade et 4 points en Adresse, de plus un cabaliste se verra affecter un échec de sort de 30% . (...)
On raconte dans certains récits, que des clans Quëreks peuvent devenir si dépendants des races humanoïdes « supérieurs » qu'ils en arrivent à tenter de capturer des bébés de ces races pour les élever eux-mêmes et en faire leurs chefs, leurs idoles... Dans ces cas, les bébés sont particulièrement bien traités. N.B. : il faut remarquer que dans leurs rapports aux humanoïdes « supérieurs » (humains,nains, elfes), les Quëreks font preuve d'un malaise important, voir presque d'une crainte superstitieuse... QUOUINE. (...)
Il gagne 2D de dégâts à la hache ou aux points, et peut avec sa hache bûcheronne frapper 3 fois sur 2 assauts. DESCRIPTIF : Les Trolls forment avec les Elfes et lesNainsl'un des peuples les plus anciens de Dère. D'une constitution massive, robuste mais grossière, les Trolls mesurent plus de trois mètres et demi, et certains d'entres eux atteignent aux quatre mètres. (...)
Faute d'y parvenir, la victime ne peut agir librement (pas d'attaques ni de parades et 60% d'échec de sortilège) et perd 5% de son énergie vitale par assaut (5% de son énergie vitale de base). DIVERS : Quelques clansnainsse sont intéressés à l'élevage et à la domestication des Vers des Roches à fin de percements de tunnels. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...