Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : fourrure (8), noire (7)(...) L'espérance de vie de cette variété géante est de 8 ans. CHEVAL DES FORGES. (haut comme un destrier de bataille) (L.N. à tendances bonnes) (Robenoire, crinière, queue et sabots fait d'un feu magique et extraordinaire) (Nb rencontré : 1) (vitesse : course 70 km/h et vol 110 km/h). (...)
DESCRIPTIF : Les Landais sont une race de grands et gros chiens, pesant, adultes, jusqu'à 40 Kg. Ils sont généralement calme et doux. Leurfourrureest épaisse, semi-longue, et ressemble à celle des loups. Ils sont bruns et présentent des taches ou des raies noires, sur tout le corps. (...)
- Perception de l'alignement (sur un seul regard et une épreuve de Sagesse et de Perception, le magicien Doppelganger peut lire l'aura d'attachement philosophique d'un individu, sans jet de sauvegarde du sujet) Sortilèges : les doppelganger magiciens utilisent les sortilèges suivants, au niveau 4 à 9 : Vanitar Visibili (2x/j) (1 tour) Amok (2x/j) (1 min) Contre Charme (3x/j) Télékinésie (2x/j) (20 ass) Projectiles Magiques (2x/j) Dissipation de la Magie (2x/j) Télesthésie (2x/j) FoudreNoire(2x/j) Détect. Invisibilité (2x/j) (1 tour) Mûr de Feu (2x/j) (2 min) Jet de Feu (2x/j) (5 x niv Bl) Hypnose (3x/j) Bénédiction (5x/j) Cône de Froid (2x/j) Invocation d'Animaux Moy. (...)
Quelques uns, rares, s'associent à des humanoïdes, pour les dominer, et retrouver un peu de leur prestige passé. D'autres, tout aussi rares, rejoignent une Cité ElfeNoire, où il assumeront la fonction de gardien. Les Driders ont un comportement aigri et agressif, lié à la perte de statut qui leur a été imposée. (...)
Cette variété possède un dard, empoisonné, au bout de son abdomen. GNOLL. (2,10~2,20m)(C.M.) (humanoïde à tête de hyène,fourruretachetée rousse et brune) (Nb rencontré : 4~24 individus) (Classe de Monstre : 18~22) (Vitesse : 5~7 m/sec). (...)
DESCRIPTIF : Les Gnolls sont de proches cousins des Hommes-Hyènes et des Hyenons (Cf.). Ils sont souvent grands, pourvus d'une musculatures sèche, et possèdent unefourrureabondante et tachetée (rousse et brune). Leurs yeux sont jaunes ou verts pâles. Ils parlent une langue raciale particulière, et la majorité d'entre eux parle une deuxième langue, l'Orque, le Gobelin, l'Ogre ou encore, mais plus rarement, l'humain. (...)
De petite taille, environ 1,50 m, on ne distingue les mâles des femelles qu'au fait qu'elles portent unefourrureplus clairsemée, et généralement pas d'arme. Sournois, lâches, plutôt médiocrement intelligents, même s'ils savent se montrer redoutablement rusés, les Gobelins sont des créatures plutôt peu recommandables. (...)
Ils affectionnent particulièrement les endroits secs et frais, dans des régions souterraines profondes, si possible voisine d'au moins une cité Elfenoire. Ils considèrent comme un honneur de se rendre en serviteurs auprès de ceux qu'ils considèrent comme une race supérieure, qu'ils doivent servir et honorer dans la joie et la discipline. (...)
Une femelle donne naissance à un seul jeune, et au plus une fois tous les trois ans. HYENON. (~0,70 à 0,90 m)(L.N. à légères tendances bonnes) (fourruretachetée, oreilles pointues, yeux jaune à orange) (Nb rencontré : 1~4 ou 4~24 individus) (Vitesse : 3 à 4 m/sec). (...)
DESCRIPTIF : Vaguement cousin de l'Homme-hyenne et du Gnoll, le Hyenon est un être humanoïde de petite taille (~80 cm), aux grands yeux rapides. Couvert d'unefourrurelégère et soyeuse qui évoque un peu le léopard, le Hyenon vit naturellement dans les régions de savanes Eriasiennes ou dans les vastes plaines herbeuses du sud de l'Ilvanir. (...)
Elle semble portée une certaine souffrance, teintée de haine étouffée. LEZARDIN. (~0,90 à 1,10 m)(L.N. à légères tendances bonnes) (fourruretachetée, oreilles pointues, yeux jaune à orange) (Nb rencontré : 1~8 ou 6~36 individus) (Vitesse : 4 à 5 m/sec). (...)
Certains Nagas réussissent à reproduire des sorts qui ont été utilisés devant eux, seulement en s'entraînant, et en testant leur magie. DESCRIPTIF : Les Nagas Ténébreux sont de couleurnoire, noir violacé, ou encore bleu nuit. Leur tête, fort voisine de celle des humains, est surmontée d'une crête. (...)
S'il perd l'orque qui le conduit, un worg fuit une bataille dangereuse avec 30% de chance (test effectué tous les 3 assauts). PODORIAN. (~3,40 m)(C.N.) (peaunoireet grise, énorme gueule pourvue de dents acérées) (Nb rencontré : 1~2 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec. (...)
DESCRIPTIF : Le Tawal est un primate bipède de grande force au tempérament pacifique. Assez proche de l'homme, son corps est cependant couvert d'une épaissefourrurebrune ounoire. Très myope, le Tawal ne distingue bien les objets qu'à 20 mètres au plus. Les Tawals s'organisent en clan, au sein desquels les couples se soumettent à l'autorité d'un vieux mâle. Un clan compte le plus souvent une cinquantaine de membres, et réside dans des cavernes ou de grands arbres feuillus. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...