Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : prêtre (10)(...) Constitués en clan de 60 à 150 individus, les Azers vivent en théocratie permanente. Le chef (Bolmo) est aussi le grandprêtredu clan. Il est censé pouvoir communiquer directement avec Elhadien, l'un des principaux archanges de Firün, lors de transes divinatoires qui s'effectuent durant le sacrifice d'un animal. (...)
A travers Ulluhann, les Lycohommes révèrent aussi la grande Déesse de la Nature, mais dans un culte très respectueux qui confine à la crainte superstitieuse. Les Hommes-loups n'ont pas deprêtre. Alimentation : la viande est la base principale (80 à 85%) du régime de l'Homme-loup (environ 1,5 kg par jour), à quoi il faut ajouter des végétaux DIVERS : (herbes, écorces, salades, champignons, fruits et légumes...) (15 à 20%). (...)
Son influence est importante mais demeure consultative : les décisions sont toujours prises par l'ensemble du clan. Sur le plan religieux et militaire, les Hommes-Reptiles obéissent à un Chaman (considéré comme unPrêtrede la Guerre de niveau 8 maxi.), le « Oukou-Reptik », qui fait office à la fois dePrêtreet de Général, mais aussi de Médicastre et même de Divertisseur puisqu'il lui revient de narrer au groupe les années de gloires du peuple reptilien, les grandes légendes et les batailles célèbres... Biologie. Créatures à sang semi-froid (28° est une norme), habitués des endroits secs et frais, les Reptianiths aiment à se réchauffer régulièrement au rayons bienfaisants du soleil. (...)
L'autorité politique est confiée à un « conseil des sages », composé des Salamniths les plus anciens. L'autorité religieuse, spirituelle est détenue par le Salaïak, unprêtre-sorcier, porte-parole du Dieu Sumsthiss (panthéon de Dagoth), la divinité suprême des hommes-salamandre. (...)
Quiconque tente de la ramasser reçoit 3D6 de Bl et doit réussir un Jet de Sauvegarde contre la mort magique ! N.B. : il peut arriver que Boron autorise un de sesprêtre, victorieux d'un affrontement avec la Mort, à utiliser la Faux d'Argent. Pour cela, lePrêtredevra réussir une épreuve sous niveau (maxi possible 15) ! S'il y réussit, il pourra manier cette arme avec les valeurs suivantes : Arme magique +2, en argent. (...)
Donc si leur maître est capable de communiquer télépathiquement, elles peuvent recevoir ses instructions si bien qu'il est possible de coordonner plusieurs Ombregardes pour en faire une force de combat particulièrement efficace. PROCESSUS DE CREATION : Le processus est tenu secret mais on sait qu'il nécessite la présence d'unprêtrede 10ème niveau minimum, l'aide d'un magicien de niveau 8 au moins et d'une armure physique non magique. (...)
L'immolation dure 8 assauts, au terme desquels l'Onis est détruit sous sa forme corporelle. Il redevient alors un esprit errant sans matière ni pouvoir. Pouvoirs dePrêtre(niveau 7 à 10) - Catalepsie (10 Pt K) - Aveuglement (14 Pt K) (Save) (ray de 8m, -3 Att et -4 Prd) (5 ass) - Champs de Force (17 Pt K) (protège des attaques physiques) (1D8 ass) (ép. (...)
L'espérance de vie d'un Rakshasa est de 80 ans environ... On ne connaît pas d'exemple de reproduction sexuée de cette « espèce ». DIVERS : Un carreau d'arbalète béni par unPrêtretue un Rakshasa sur le coup (un humanoïde ne peut pour cela en avoir plus d'un dans son équipement). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...