Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : froid (6)(...) Long de plus de huit mètres de la pointe du « nez » à l'extrémité de sa queue à taille Adulte, le Dragon des Cavernes est dit « rampant », en ce sens qu'il ne vole pas ! Il ne souffle pas non plus, ni le feu, ni lefroid, et sa morsure, bien que puissante n'est pas empoisonnée. Par ailleurs, son intelligence, assez primaire et rarement supérieure à celle d'un Orque moyen, ne lui permet pas l'utilisation de la magie, ni autre chose que des ruses « épaisses » ! (...)
- en cas d'échec : 1D6 bl par assaut pour 2D6 assauts. Protections spéciales : la peau de l'Epergron lui conère une protection de 30% contre lefroid, et de 25% contre le feu, magiques ou non. DESCRIPTIF : Les Epergrons adoptent deux formes d'organisation sociale très différentes : - En bande de 10 à 25 individus, vivant dans les grandes forêts. (...)
DIVERS : Un artisan habile pourrait confectionner une cotte de cuir avec la peau, résistante mais souple, d'un Epergron. Une telle cotte confère une protection de 5 à 15% contre leFroidet de 5 à 10% contre le Feu, magiques ou non. FAUGRON ou Dragon-Faucon. (~5,00 m d'envergure)(N, ou comme le dragon qu'il sert) (pattes postérieures atrophiées, brun, ou noir, ou rouge...) (Nb rencontré : 2~20 individus) (Vitesse : 15 m/sec). (...)
: une protection magique ou une arme magique peuvent éviter d'être ainsi endommagée dans 12% des cas (jet augmenté de 12% pour chacun des bonus magiques de l'objet considéré) - Immunité totale à l'acide, 50% de protection contre lefroidet 30% contre le feu. DESCRIPTIF : On rencontre très rarement des Faugrons seuls. En règle générale, ces Dragon-faucons se lient à un grand dragon, qui devient leur « roi ». (...)
: 4D+10 (gueule) 2D+4 (griffes) 2D+6 (queue). SOUFFLE : Le Dragon d'Argent peut « souffler » tous les deux assauts, au choix : - Cône deFroid, à une distance maximum de 24 m (6 m de large à la base du cône). Dégâts : 8D10 Bl (save). - un « gaz paralysant » , à une distance de 15 mètres, et sur une surface de 12 m². (...)
Att : 14 Pr : 5 (écailles) Prd : 11 P.I. : 4D+3 (gueule) 2 Att./ Assaut. (2D+4)x2 (griffes) 2D+2 (queue). SOUFFLE : - Cône deFroid, tous les quatre assauts, à une distance maximum de 21 m (7 m de large à la base du cône). Dégâts : 8D10 Bl (jet de sauvegarde contre les souffles, si succès seulement ½ dégâts) Ces blessures s'accompagnent d'une perte d'un point en protection dans 60% des cas (seulement sur le bouclier si la victime en tient un). (...)Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...