La Planète Toril et ses Continents
Contient : aventuriers (10)(...) ' Le Vaste : Situé à l'extrémité la plus lointaine de la Langue du Dragon, le Vaste est le portail qui conduit vers l'est. Sa capitale, Corbentre, se tient en son centre ; elle est à la fois amie et défi pour lesaventuriersvenus des quatre coins des Royaumes. Le royaume immense et ouvert (mais pas vide, et de loin) constitue la frontière orientale des Contrées du Mitan. (...)
Certaines régions du Vaste furent parmi les premières habitées par les humains des temps modernes; pourtant ce royaume reste essentiellement sauvage et indompté. C'est un lieu pour les audacieux et lesaventuriers. Le Vaste s'étend à l'est du Bief du Dragon, et englobe les terres traversées par les fleuves - la Lis, le Dalton, la Vespère et le Fleuve de Feu - qui vont se jeter dans la grande baie. (...)
Il n'est donc pas étonnant qu'ils ressentent des affinités plus profondes avec ces peuples vivant de l'autre côté du Bief du Dragon qu'avec leurs voisins orientaux immédiats. Le Vaste a toujours été un royaume d'aventuriers, et n'a que récemment commencé à prendre l'apparence d'une nation civilisée. Certaines de ses villes, comme Procampur, sont extrêmement anciennes, mais n'ont été délivrées des invasions orques qu'au cours des dernières générations (et encore certains habitants contestent-ils ce point - généralement en regardant brûler leur maison). (...)
Pourtant, certains marchands frissonnent à l'idée de voir des fonctionnaires cormyriens ou sembiens mettre leur nez dans leurs affaires, et préfère tenter leur chance auprès du genre de bandits qui manient l'épée plutôt que le livre de comptes. Lesaventurierssont très sollicités le long de la Côte des Dragons, mais leurs employeurs restent généralement dans l'ombre et confient toutes les tractations à des intermédiaires obséquieux. (...)
La plupart des voyageurs ne font que les traverser pour se rendre ailleurs - marchands cheminant vers le Cormyr ou Eauprofonde,aventuriersse rendant à la Mer Intérieure ou la Frontière Sauvage, armées et mercenaires en partance pour Amn et le Téthyr. (...)
Ce site d'exploration confortablement installé à proximité des temples et autres lieux de repos constitue l'une des raisons pour lesquelles Eauprofonde est particulièrement attrayante pour lesaventuriers. Les Royaumes Insulaires : La côte occidentale de Féerûne est bordée par un immense océan connu sous le nom de Mer Inviolée - bien que l'on puisse le décomposer en plusieurs parties dont la Mer des Epées (le long de la côte du même nom) et la Mer Etincelante (le bras qui pénètre à l'intérieur des terres au sud d'Amn et de Calimshan). (...)
La plupart de ses forêts sont encore vierges de toute agglomération humaine. Ainsi, le Nord attire toute sorte d'aventurierset de pionniers, Les premiers recherchent des ruines de royaumes perdus, des forteresses naines abandonnées et des tours de magiciens. (...)
Les seconds sont en quête de nouvelles opportunités et de nouvelles terres à domestiquer. Comme les Contrées du Mitan Occidentales, la région est parsemée de petites forteresses d'aventuriersen retraite ou de nobles insignifiants. Certaines d'entre elles, comme Eauforte et Leilon, ont donné naissance à de véritables cités ; tandis que d'autres ont péri paisiblement, ne laissant derrière elles qu'un souvenir fantomatique du passage des humains. (...)
L'influence de Kara-Tur sur Féerûne ne se ressent guère qu'à travers certaines histoires de taverne évoquant de fabuleux trésors et de sages dragons, ou lors de l'apparition de mystérieux artefacts à la cour de quelque roi lointain. Toutefois, certaines personnes, marchands ouaventuriers, voyagent parfois d'ouest en est et vice-versa ; et il vaut mieux prendre garde avant de défier par inadvertance l'un des légendaires guerriers de Kara-Tur en combat singulier. (...)
Zakhara, tout comme Kara-Tur, est séparée de Féerûne par un immense désert, si bien que ceux qui osent braver la Grande Mer sont le plus souvent desaventurierset des marchands en quête de nouveauté ou de profit. Toutefois, ces voyageurs doivent savoir que les Zakhariens croient dur comme fer qu'ils sont beaucoup plus avancés et civilisés que tous les autres peuples, et qu'ils traitent ces derniers en conséquence. (...)Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...