Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : collines (9)(...) Ils fondèrent de brillants royaumes, chacun à leur manière, mais avec une égale beauté. Et leur peuple se multiplia pour le bonheur des bois et descollines, des forêts et des montagnes. Des âges sans nom se succédèrent longtemps. ... De la guerre contre les Titans. (...)
Les Esprits et les Dieux leurs enfants bâtirent très vite sur les plus hautes montagnes de Dère des forteresses puissantes, et la plus grande d'entres-elles fut nommée Ahartagul, ce qui signifie « refuge des puissances », et c'est de là que commencèrent les terribles combats. Partout sur le monde,collineset forêts furent bouleversées dans les colossaux affrontements entre les Esprits, les Immortels, et les grandes races. (...)
Par milliers, ils se retirent dans les montagnes, rejoignant ainsi leurs territoires d'origine, dans les 'Hauts-de-Cof', les 'Monts-des-Vents' et les 'Collines-de-Glace'. Pour leur part, les Elfes écoeurés d'un tel gâchis, en vies humanoïdes, animales et végétales se retirent à leur tour vers la Chaîne du Gouvre, dernier sanctuaire Elfique non-souillé par les conflits. (...)
Durant deux années, à la tête de son armée, il poursuit les troupes gnomes et obtient de nombreuses victoires contre eux. Thatcochre est finalement vaincu dans une ultime offensive Gnome lors de la « bataille des deuxcollines». Capturé, il est déporté sur le continent où il est condamné à l'esclavage à vie (il se suicidera en 74 dans la cité de Bouxor). (...)
Leurs cheveux sont bruns, ou châtains clairs, et leurs yeux sont sombres. Ils sont le plus souvent imberbes. Agiles, Ils préfèrent les hautes-terres et lescollines. Les Forts sont plus larges, plus massifs, et plus grands aussi (80 cm + 1D20 cm). Ils sont moins bruns que leurs cousins Pieds-velus. (...)
Les Hobbits aiment à se vêtir de tissus aux couleurs vives. Habitations. Les Hobbits aiment installer leur demeure dans des excavations decollines(qu'ils nomment leur « trou »). Ils aménagent gentiment leur intérieur. Techniquement. - Energie Vitale. (...)
Par milliers, ils se retirent dans les montagnes, rejoignant ainsi leurs territoires d'origine, dans les 'Hauts-de-Cof', les 'Monts-des-Vents' et les 'Collines-de-Glace'. Pour leur part, les Elfes écoeurés d'un tel gâchis, en vies humanoïdes, animales et végétales se retirent à leur tour vers la Chaîne du Gouvre, dernier sanctuaire Elfique non-souillé par les conflits. (...)
On trouve aussi de puissants royaumes nains dans les Monts des Vents (Nord-Est de l'Ilvanir) (environ 250.000 nains). Ainsi que dans lesCollinesde Glace (Nord-Ouest de l'Ilvanir) (120.000 nains) et dans le Massif de Marcolan (Centre-Sud ilvanirien) (40. (...)
« Quand tous les peuples comprendront que le Nain est l'avenir de Dère, les choses iront tellement mieux... » Thurgon Hachenpierre (593~...), Roi desCollinesdes Glaces. Ozzo'Kurien. Peuple originaire de l'empire insulaire d'Ozzo Kuru. Les Ozzo'Kuriens sont en moyenne plus petits que les Ilvaniriens et ont un corps généralement moins massif. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...