Le Livre des Arcanes
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Contient : dégâts (51)(...) La victime peut lancer un jet de protection contre la mort avec malus de 4. En cas de succès, elle ne subie que la moitié desdégâtsvoulus par le Cabaliste. ARME ENCHANTEE 1 10 pa 0 1 ass 1 min + 1 min/niv En utilisant ce sortilège, le Cabaliste confère un bonus magique à une arme. (...)
CHUTE DE PLUME 1 17 pa 0 1 ass 1 tour Par cette formule, le Cabaliste peut réduire son poids propre, et celui de son équipement (max.30kg), à celui d'une simple plume, au point de pouvoir réduire une grande part desdégâtsd'une chute. Le Cabaliste prononce sa formule en battant des mains durant un assaut, comme un oiseau. Lesdégâtssont de 1pt pour une chute >10m 3pt pour >50m 4pt pour >100m 5pt pour >500m 8pt pour >1000m 12pt pour >2000m. (...)
Le Cabaliste plie sa main et la touche de son objet fétiche, ou à défaut de son autre main, et prononce sa formule. Lesdégâtsd'un cône de froid sont au maximum de ( 2D+1bl/niveau ). Le Cabaliste peut décider lui même du nombre de dés à lancer. (...)
Ou ordonner aux arbres d'utiliser leur fruit comme des projectiles, durant un assaut, faisant de 3D à 9D dedégâts, selon la nature des fruits en présence. Ou encore donner l'ordre aux lianes, aux vrilles et aux jeunes branches de venir ligoter et même étrangler une créature. (...)
Pour la deuxième, les blessures sont égales aux totale du premier moins 1pt, pour la troisième au total du premier moins 2pt .... Chaque adversaire a droit à un jet de protection contre les sorts, qui divisera par deux lesdégâtsen cas de succès. EFFACEMENT 1 4 pa 50 cm 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire disparaître toute marque 'peinte' ou 'encrée' potée sur un tissus ou un parchemin. (...)
Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre... Les glyphes les plus courant infligent une décharge électrique, desdégâtsde feu, un aveuglement, une paralysie... Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). (...)
Une lame du destin qui s'abat occasionne (4 P.I./niv. du Cabaliste). On lance toujours à ce moment un D20. Sur un 1 lesdégâtssont multipliés par 2 (2nd D20, sur un 19 ou un 20 suivre la procédure habituelle des combats), sur un 2 on ajoute 15 P. (...)
On pourra accorder un jet de sauvegarde sur les souffles à la cible, plus ou moins modifié selon les circonstances, mais avec au minimum un malus de 2 pts. En cas de succès, pas dedégâts. LANGAGE ANIMAL 2 7 pa 0 2 ass 1h/niv Cette formule permet au Cabaliste de s'entretenir avec des animaux de toutes espèces, et ce dans des termes simples, adaptés à leur intelligence propre. (...)
Un Jet de Sauvegarde contre les sorts est applicable sur chaque rayon (avec malus de 2pts cumulatifs au delà du premier). Un jet réussi divise par 2 lesdégâtsdu rayon. N.B.: utilisé une fois par semaine, ce sortilège est sans danger. Mais au delà il existe 3% de chances, cumulables, pour que le Cabaliste s'écroule épuisé au terme de son sort et reste en état léthargique durant 1D8 heures. (...)
Pour un impact direct, faire un jet de Constitution avec un malus de 4 (8 pour 2), en cas d'échec consulter la table desdégâtsde chute (10m par météore). N.B.: un jet de protection est applicable, et permet de ne recevoir que 1/2dégâts. NYCTALOPIE 1 7 pa 0 2 ass 5mn+1/n Ce sortilège permet au Cabaliste de voir la nuit, comme s'il était dans une clairière inondée de lumière. (...)
Vitesse de déplacement sous contrôle 0x à 2x niv kg 5m/s 2x à 4x niv kg 4m/s 4x à 6x niv kg 3m/s 6x à 8x niv kg 2m/s 8x à 10x niv kg 1m/s En projectile : jet sous INT avec malus arc court.Dégâts: 1P.I./200g +1d6 Un objet ou personnage projeté contre une surfacedure par le biais du sort de télékinésie recevra 3x vitesse(en m/s) P.I. dedégâtsArrachage d'objet : il n'est virtuellement pas possible d'arracher un objet d'un mur, des mains d'un adversaire... TELEPORTAGE 1 30,40,50 spe 1 ass / voir partie annexe voir partie annexe TELESTHESIE 1 5 pa 20m 2 ass 10 sec Par cette formule, le Cabaliste peut percevoir les sentiments d'un individu. (...)
CHUTE DE PLUME 2 17 pa 0 1 ass 1 tour Par cette formule, le Cabaliste peut réduire son poids propre, et celui de son équipement (max.30kg), à celui d'une simple plume, au point de pouvoir réduire une grande part desdégâtsd'une chute. Le Cabaliste prononce sa formule en battant des mains durant un assaut, comme un oiseau. Lesdégâtssont de 1pt pour une chute >10m 3pt pour >50m 4pt pour >100m 5pt pour >500m 8pt pour >1000m 12pt pour >2000m. (...)
Ou ordonner aux arbres d'utiliser leur fruit comme des projectiles, durant un assaut, faisant de 3D à 9D dedégâts, selon la nature des fruits en présence. Ou encore donner l'ordre aux lianes, aux vrilles et aux jeunes branches de venir ligoter et même étrangler une créature. (...)
FLECHE DE GLACE 2 5 pa 0 1 ass 1mn/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'enchanter des flèches, qui se recouvriront de givre, devenant alors des armes +4 auxdégâts. Le Cabaliste peut enchanter jusqu'à une flèche par niveau. Le Cabaliste passe sa main au dessus des flèches à enchanter, et prononce sa formule 'REFRIGOST FLEXIS'. (...)
Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre... Les glyphes les plus courant infligent une décharge électrique, desdégâtsde feu, un aveuglement, une paralysie... Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). (...)
Un serviteur invisible peut porter des poids maximum de 10kg, et deux fois plus en les tirant sur une surface relativement lisse. Il peut ouvrir les tiroirs, les couvercles... Il ne peut combattre, ni être tué, sauf par desdégâtsmagiques (10pts). Une Dissipation de la Magie ou des Etres Magiquement Invoqués, les détruits. (...)
La victime peut lancer un jet de protection contre la mort avec malus de 4. En cas de succès, elle ne subie que la moitié desdégâtsvoulus par le Cabaliste. ARME ENCHANTEE 1 10 pa 0 1 ass 1 min + 1 min/niv En utilisant ce sortilège, le Cabaliste confère un bonus magique à une arme. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 2, équivalente à une épreuve d'attaque. Lesdégâtssont de 5D10+( 4pt/niv ). L'explosion est de 7 m de diamètre. N.B.: comme pour une épreuve d'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre les sorts divise par deux lesdégâts. BOULE DE FEU / moyenne 1 16 pa 30m (maxi) 1 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 1, équivalente à une épreuve d'attaque. Lesdégâtssont de 3D8+( 3pt/niv ).L'explosion est de 4 m de diamètre. N.B.: comme pour une épreuve d'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre les sorts divise par deux lesdégâts. BOULE DE FEU / petite 1 10 pa 20m (maxi) 0,5 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. (...)
Le Cabaliste se concentre brièvement et prononce son sortilège en pointant sa cible de sa main, ou de son objet fétiche. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, équivalente à une épreuve d'attaque. Lesdégâtssont de 2D6+( 2pt/niv ).L'explosion est de 2 m de diamètre. N.B.: comme pour une épreuve d'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre les sorts divise par deux lesdégâts. BOULE DE GLACE 1 4 pa/D8 20m+2/n 1 ass / Cette formule permet au Cabaliste de projeter un sphère de glace de quelques centimètres de diamètre (1/2 cm par niveau) à une grande distance et avec une certaine violence. (...)
Le Cabaliste plie sa main et la touche de son objet fétiche, ou à défaut de son autre main, et prononce sa formule. Lesdégâtsd'un cône de froid sont au maximum de ( 2D+1bl/niveau ). Le Cabaliste peut décider lui même du nombre de dés à lancer. (...)
Ou ordonner aux arbres d'utiliser leur fruit comme des projectiles, durant un assaut, faisant de 3D à 9D dedégâts, selon la nature des fruits en présence. Ou encore donner l'ordre aux lianes, aux vrilles et aux jeunes branches de venir ligoter et même étrangler une créature. (...)
FLECHE DE GLACE 1 5 pa 0 1 ass 1mn/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'enchanter des flèches, qui se recouvriront de givre, devenant alors des armes +4 auxdégâts. Le Cabaliste peut enchanter jusqu'à une flèche par niveau. Le Cabaliste passe sa main au dessus des flèches à enchanter, et prononce sa formule 'REFRIGOST FLEXIS'. (...)
Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre... Les glyphes les plus courant infligent une décharge électrique, desdégâtsde feu, un aveuglement, une paralysie... Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). (...)
Le Cabaliste tend les doigts vers sa cible, et prononce sa formule. Chaque projectile inflige 1D6 de Bl à toute les créatures, et double sesdégâtscontre les créatures mauvaises et/ou mort-vivantes. Le Cabaliste peut en lancer 1 pour 2 niveaux (2 au niveau 3, 3 au niveau 5. (...)
(inversion des effets en fonction de l'alignement du Lanceur du Sort, c-à-d que pour un Exorciste mauvais, lesdégâtsseront doublés sur les créatures bonnes)(les Cabalistes neutres n'obtiennent un bonus doublé que contre les morts-vivants) SAINTE PROTECTION 3 8 pa 0 2 ass 1 mn Par ce sort, une aura invisible enveloppe le Cabaliste, et le protège contre les adversaires d'un alignement opposé au sien (Mauvais pour Bon et inversement) Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule. (...)
De plus, ces créatures subissent 1D6 de blessure, en cas de corps à corps direct (toucher). Le Toucher du Cabaliste cause lui aussi 2D6 bl. lesdégâtssont doublés contre les morts-vivants. SANCTUAIRE 3 5 pa 0 1 ass 10ass+1/n Ce sort permet au Cabaliste d'influencer l'esprit d'un être, intelligent ou non, au point de pouvoir lui faire oublier la présence du Cabaliste. (...)
CHUTE DE PLUME 3 17 pa 0 1 ass 1 tour Par cette formule, le Cabaliste peut réduire son poids propre, et celui de son équipement (max.30kg), à celui d'une simple plume, au point de pouvoir réduire une grande part desdégâtsd'une chute. Le Cabaliste prononce sa formule en battant des mains durant un assaut, comme un oiseau. Lesdégâtssont de 1pt pour une chute >10m 3pt pour >50m 4pt pour >100m 5pt pour >500m 8pt pour >1000m 12pt pour >2000m. (...)
Le Cabaliste plie sa main et la touche de son objet fétiche, ou à défaut de son autre main, et prononce sa formule. Lesdégâtsd'un cône de froid sont au maximum de ( 2D+1bl/niveau ). Le Cabaliste peut décider lui même du nombre de dés à lancer. (...)
Pour la deuxième, les blessures sont égales aux totale du premier moins 1pt, pour la troisième au total du premier moins 2pt .... Chaque adversaire a droit à un jet de protection contre les sorts, qui divisera par deux lesdégâtsen cas de succès. ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 spe spe spe / voir partie annexe voir partie annexe ESCALADE D'ARAIGNEE 2 10 pa 0 1 ass 10ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste permet à une créature, qui peut être lui-même, de se déplacer sur des surfaces verticales, comme une araignée géante, à la vitesse de 2m seconde, et même de se maintenir au plafond. (...)
FLECHE DE GLACE 2 5 pa 0 1 ass 1mn/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'enchanter des flèches, qui se recouvriront de givre, devenant alors des armes +4 auxdégâts. Le Cabaliste peut enchanter jusqu'à une flèche par niveau. Le Cabaliste passe sa main au dessus des flèches à enchanter, et prononce sa formule 'REFRIGOST FLEXIS'. (...)
Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre... Les glyphes les plus courant infligent une décharge électrique, desdégâtsde feu, un aveuglement, une paralysie... Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). (...)
Un Jet de Sauvegarde contre les sorts est applicable sur chaque rayon (avec malus de 2pts cumulatifs au delà du premier). Un jet réussi divise par 2 lesdégâtsdu rayon. N.B.: utilisé une fois par semaine, ce sortilège est sans danger. Mais au delà il existe 3% de chances, cumulables, pour que le Cabaliste s'écroule épuisé au terme de son sort et reste en état léthargique durant 1D8 heures. (...)
Un serviteur invisible peut porter des poids maximum de 10kg, et deux fois plus en les tirant sur une surface relativement lisse. Il peut ouvrir les tiroirs, les couvercles... Il ne peut combattre, ni être tué, sauf par desdégâtsmagiques (10pts). Une Dissipation de la Magie ou des Etres Magiquement Invoqués, les détruits. (...)
Vitesse de déplacement sous contrôle 0x à 2x niv kg 5m/s 2x à 4x niv kg 4m/s 4x à 6x niv kg 3m/s 6x à 8x niv kg 2m/s 8x à 10x niv kg 1m/s En projectile : jet sous INT avec malus arc court.Dégâts: 1P.I./200g +1d6 Un objet ou personnage projeté contre une surfacedure par le biais du sort de télékinésie recevra 3x vitesse(en m/s) P.I. dedégâtsArrachage d'objet : il n'est virtuellement pas possible d'arracher un objet d'un mur, des mains d'un adversaire... TELEPORTAGE 2 30,40,50 spe 1 ass / voir partie annexe voir partie annexe TELESTHESIE 1 5 pa 20m 2 ass 10 sec Par cette formule, le Cabaliste peut percevoir les sentiments d'un individu. (...)
Dangers : Proche : 5% de risque, si le Cabaliste obtient de 96 à 00 sur un D100, il lance un D8 et subit les effets suivants, 1 à 5 Erreur de localisation, de 1 à 10 mètres (sans dangers) 6 et 7 Erreur de hauteur, chute de 1D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâtsde chute normaux) 8 Le Cabaliste arrive tête en bas (1D4 pt de bl) Moyen :17% de risque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100, il lance un D12 et subit les effets suivants, 1 à 6 Erreur de localisation de 1 km (sans dangers) 7 et 8 Erreur de hauteur, chute de 2D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâtsde chute normaux) 9 et 10 Erreur de hauteur et de localisation (Cf. ci-dessus) 11 Erreur de hauteur, de localisation et le Cabaliste arrive la tête en bas 12 Une partie du corps du Cabaliste (1D100%) est prise dans une matière solide (si + de 30%, c'est la mort) (pour chaque % prit perte de 2 pts de blessures) Eloigné : 17% de risque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100,il est téléporté dans une matière solide et meurt. (...)
B : blessure psi, un mode d'attaque ou un mode de défense ou une discipline psi est inutilisable durant 2 à 8 semaines. Nombres : ils indiquent la quantité de points d'attaque psi perdus. Lesdégâtsinfligés après que la créature soit descendue à 0 point d'attaque psi sont transformés endégâtsphysiques (points de vie) subis par le défenseur au taux de un pour un . Note : les créatures Psi possédant la défense « Ecran de Concentration » ne subissent desdégâtsqu'après épuisement l'épuisement de l'intégralité d la force psi. Considérez les résultats en lettre à -40 jusqu'à ce que la créature soit à 0. (...)
x Contrôle Corporel 2 pts / tour 0 1 tour par rang le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de survivre dans des environnements ou éléments hostiles ou de pouvoir supporter des substances ou radiations destructrices pours son corps : froid, chaleur, gaz ou breuvages empoisonnés, acides, feu... Pour chaque rang de maîtrise, le Psioniste peut supporter 5 pts dedégâtsen une seule application (ou 1D dedégâts). Dès le deuxième rang, l'huile bouillante devient par exemple sans dangers pour le Psi. Contrôle Energétique 1 pt/5 pts de Bl 0 - 3 m de rayon autour du Psioniste Cette science permet au Psioniste de canaliser énergies dirigées contre lui ou en sa présence afin de les rendre inoffensives ou de les dissiper. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...