Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : sorts (128)(...) On dit alors qu'ils « possèdent des Points Astraux ». Ils peuvent en posséder un nombre plus ou moins grand, étant entendu que plus un Jeteur deSortspossède de Points Astraux, plus il peut lancer de sortilège. Techniquement que se passe-t-il lors du lancement d'un sortilège ? (...)
Si le maître est d'un niveau inférieur il faudra encore imposer un malus de 2 points par niveau de différence. L'étude nécessite en moyenne une trentaine d'heures, mais peut varier de beaucoup pour certainssortsparticulièrement difficiles Choix du sortilège. En académie, deux possibilités se présentent : l'apprentissage de sortilèges trouvé par le magicien dans un grimoire (lors d'une quête par exemple), ou l'apprentissage de sortilège appartenant à l'académie. (...)
MdJ). « presser le pas » permet de se déplacer 1,5 fois plus vite. - Objet Fétiche. Tous les jeteurs desortspossèdent un objet fétiche. Pour le Magicien c'est le bâton, pour l'Ensorceleuse la dague, pour le Druide son Poignard d'Obsidienne, pour l'Illusionniste sa baguette... Privé de son objet fétiche, le Cabaliste n'a plus que 60% de chance de réussir son sortilège ! (...)
Ces protections ne sont pas cumulables (sauf précision propre à un objet) et ne sont pas testées séparément non plus en cas desortsindirects (médousa, télékinésie...). La résistance naturelle à la magie, comme celle du Barbare par exemple, est un cas particulier. Dans ce cas, elle n'offre pas de protection auxsortsoffensifs directs (jet de feu, cône de froid...), mais elle est testée séparément d'un talisman éventuel ou d'un autre objet contre lessortsindirects (médousa...). - Magie : la Pré-incantation. Pour lancer un sortilège, le Cabaliste doit se concentrer et accomplir le rituel de lancement en « toute quiétude ». (...)
Le temps nécessaire à ces actions, baptisé « temps d'incantation », varie entre ½ assauts et 4 assauts, voire plus. Dans certaine conditions, il est possible au Jeteur deSortsd'accomplir au préalable un certain nombre d'action, puis de se déplacer, d'attendre le moment opportun du lancement véritable. (...)
Retenons pour règles essentielles : - généralement les sortilèges de charmes ne fonctionnent pas lorsque le lanceur de sort est invisible - les sortilèges offensifs dissipent l'invisibilité du porteur au moment de leur lancement Pour qu'aucun doute ne subsiste, la liste ci-dessous présente, de façon exhaustive, la liste des sortilèges n'opérant pas lorsque le Cabaliste est invisible, et la liste des sortilèges qui dissipent l'invisibilité du Cabaliste.Sortsn'opérant pas durant l'invisibilitéSortsannulant l'invisibilité Accélération des Mouvements Annihilation de la Magie Amitié Agrandissement Assevissement des Animaux Amok Bannbaladi Ant Mat Zul Bannissement Arret du temps Danse Folle Balle Flambante Détection des Mensonges Bille de Braise Doigt de Mort Boule de Feu Démoralisation Fantasque Brise Baton Flamme Boule de Glace Hypnotisme Cone de Froid Horreur Terreur Cécité Injonction Cage d'Airain Invocation d'un Démon Désintégration Invocation d'un Elemental Dissipation de la Magie (si fonctionne) Invocation d'un Familier Eclair Miroir Irrésistible Rire de Nihilia Eclair d'eau Jet de Couleur Fulminictus Lame de Feu Foudre noire Lame du Destin Grand Pouvoir (selon utilisation Labyrinthe Glyphe de Garde (selon utilisation) Labyrinthe des Mauvaises Rencontres Invocation de la Foudre Malédiction Lévitation (si lancé sur autrui) Molosse Enragé de Melvinguen Linceul de Flamme Magie d'Illusion I Metempsycose Magie d'Illusion II Mûr de feu, Glace, ... (selon utilisation) Magie d'Illusion III Mot d'Ordre Muet Mauvais OEil Métal Brûlant (selon utilisation) Nécroanimation Medousa Or des Fous Maladies douces Paralysie Végétale Murissement Paralysie Musculaire Nova Rayon d'Affaiblissement Nuée de Météores Salander Mutander Paroie de glace Stase Temporelle Projectile Magique Télékinésie (selon utilisation) Pilier de Feu Tueur Fantasmagorique Plombi Plombon Poigne Electrique (au moment du touché) Pyrotechnie (si pour aveuglement) Parole Sacrée/Maudite Rayon de Feu Restauration (sur l'inverse) Régénération (sur l'inverse) Saint Projectile Sauvagerie et Excitation Sphère de Silence Surdité Sommeil. II. (...)
Le Cabaliste murmure sa formule en faisant mine de se recoiffer de la main. Toutes les personnes qui rencontrent le jeteur de sort doivent effectuer un jet de résistance auxsorts. En cas de succès le cabaliste paraît avoir un Charisme diminué de 1D4 points. Ils se sentent irrités par la présence du cabaliste. (...)
: lancé sur un jeteur de sort, celui-ci utilisera sans souci d'économie, ses sortilèges les plus puissants et uniquement lessortsagressifs. Pour calmer le sujet d'un Amok, le Cabaliste doit tenter une épreuve de CHARISME. S'il échoue, les effets se poursuivent et il lui faudra attendre au moins 3 assauts avant de faire une nouvelle tentative. (...)
Le Cabaliste touche de la main le sujet de son sortilège, et prononce sa formule. Un sujet non consentant aura droit à un jet de protection contre lessorts. N.B.: durant toute la durée du sortilège, le sujet perdra 1D4 pts de vie par assaut, sous l'effet du froid. (...)
Pour que le sort fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B.: la victime d'un bannissement peut échapper au sortilège en utilisant un dessortssuivants : 'voyage astral', 'voyage entre les plans', 'rappel', ou si un 'contre-charme' est lancé à l'endroit exact du bannissement par une tiers personne. (...)
BOUCLIER MAGIQUE 1 3 pa/ass 3m 2 ass cf.cout C'est l'un des sortilège de défense les plus puissant contre lessortsdirects, tels que le rayon de feu, le fulminictus, les projectiles magiques... Le Cabaliste se concentre rapidement, lève les deux bras et tourne rapidement sur lui-même en prononçant la formule. (...)
BRISE BATON 1 30 pa 20m+1/n 1 ass / Ce sort permet de littéralement faire exploser l'objet fétiche d'un Cabaliste. Ainsi privé de son arme fétiche, un Cabaliste n'a plus que 60% de chance de réussir sessorts. Le Cabaliste prononce un 'brise toi !' en pointant du doigt son adversaire. Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs desorts. Chacun d'eux calcule sa résistance à la magie, puis lance 8D6. Si l'attaquant (celui qui a lancé le brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. (...)
Si l'épreuve réussie une grille vient se matérialiser entre le Cabaliste et sa cible, puis une autre formant angle droit avec la première, puis une autre et enfin une quatrième. La créature visée peut lancer un jet de protection contre lessorts, mais avec un malus de 1 point par 3 niveau du Cabaliste. Si elles ne rencontrent pas de plafond, les grilles mesurent 0,5m de haut par niveau du Cabaliste, et toujours 2m de large. (...)
La chaumière est opaque vue de l'extérieur, mais parfaitement transparente de l'intérieur. Elle ne protège en aucun cas des projectiles, dessorts, des armes... Elle peut contenir jusqu'à 6 créatures de taille humaine en plus du Cabaliste, mais si ce dernier sort de la 'chaumière', elle disparaît. (...)
Le Cabaliste peut décider lui même du nombre de dés à lancer. Un jet de sauvegarde réussie contre lessortspermet à la victime de diviser par 2 les blessures subies. Le Cône de froid aura au maximum une taille de (2 m de long et 30cm de diamètre) par niveau du cabaliste. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Un jet de sauvegarde réussi contre lessortsempêche le sortilège de fonctionner. CONTINGENCE 1 24 Pa 0 4 ass. Illimitée Par cette formule, le Cabaliste programme le déclenchement d'un autre sortilège, dés qu'une situation donnée se produit. (...)
Il prononce alors sa formule, créant ainsi une aura de 4m de diamètres, dont le rayonnement neutralise tous les effets dessortscités ci-contre. CORDE ENCHANTEE 2 9 pa 2 m 3 ass 6T+1/niv Ce sortilège permet au Cabaliste, muni d'une corde de 9m au moins, de la faire s'élever au dessus du sol. (...)
Un être vivant touché par ce sort se trouve réduit en cendre s'il échoue dans une épreuve de CONSTITUTION divisée par 2. Même en cas de succès la victime subit 3D6 Bl/niveau du Cabaliste. Save: sur lessortsavec un malus de 1pt par 4 niveau du jeteur de sort, en cas de succès, bonus de 3pts au jet de constitution. (...)
: les créatures invisibles seront détectées avec 40% de chance + 2% par niveau du lanceur de sort. N.B.: un jet de protection contre lessortsest autorisé pour les créatures ayant une intelligence supérieur à 5. DETECTION DES MENSONGES 1 9 pa 10 m 2 ass 1 mn/niv Grâce à cette formule, le Cabaliste peut détecter sur une certaine période les mensonges d'un individu, si il en comprend la langue. (...)
DISSIPATION DE LA MAGIE 1 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation dessortslancés sur une personne, contre lessortslancés dans la zone d'effet. Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes... (...)
Pour chaque niveau de différence en faveur du Cabaliste dont on veut dissiper la magie, on diminue cette chance de base de 2%. La Dissipation de la Magie fonctionne automatiquement sur lessortscréés par le Cabaliste lui-même. DOIGT DE COULEUR 2 5 pa 0 3 ass 4 ass+2/n Cette formule permet au Cabaliste d'utiliser son doigt comme s'il s'agissait d'un gros pinceau. (...)
Pour la deuxième, les blessures sont égales aux totale du premier moins 1pt, pour la troisième au total du premier moins 2pt .... Chaque adversaire a droit à un jet de protection contre lessorts, qui divisera par deux les dégâts en cas de succès. EFFACEMENT 1 4 pa 50 cm 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire disparaître toute marque 'peinte' ou 'encrée' potée sur un tissus ou un parchemin. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet de protection contre lessortsest autorisé, et en cas de succès, les blessures sont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. (...)
GRAND POUVOIR 1 spe spe spe spe voir partie annexe voir partie annexe GUERISON DES POISONS 1 spe 0 spe / voir partie annexe voir partie annexe HETEROMORPHISME 1 55 pa-1/n 0 2 ass 5mn+5/n Ce sort est un des 'haut de gamme' dans le catalogue dessortsdu Cabaliste. Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes les créatures vivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. (...)
L'image holographique fait exactement ce que désire le Cabaliste. Un lien spécial existe entre le jeteur de sort et l'hologramme, et lessortspartent de l'endroit où se trouve le double. Le Cabaliste tend ses deux mains dans la direction où l'hologramme doit apparaître. (...)
Enfin, les conditions météorologiques doivent être favorables, tel que averse importante, ciel nuageux, vent fort, temps chaud et orageux ou même tornade. La cible d'un éclair à droit à un Jet de Sauvegarde contre lessorts, qui divisera les blessures par deux en cas de succès. INVOCATION DES DEMONS 1 spe spe spe spe voir partie annexe voir partie annexe INVOCATION D'UN ELEMENTAL 2 80 pa 8 m 2à5 ass 2T+1mn/n voir partie annexe voir partie annexe INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexe INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 initial: 12pa puis: 6pa initial: 0 puis: infinie initial: 3ass puis:1/2ass perm Par cette formule, le Cabaliste peut faire apparaître en un instant, un objet qu'il a enchanté auparavant. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. Cette formule peut être utilisée combinée au sort 'MAGIE D'ILLUSION III MIRAGES'. Le coût dusortsest alors égal à la somme des deuxsorts. Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 10 pa +1/ass 50m 4 ass tant que le Cabaliste maintient sa concentration Par ce sortilège, le Cabaliste crêt l'illusion d'un objet, ou d'une créature. Ces fantasmes n'existent que dans l'esprit du sujet. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. Cette formule peut être utilisée combinée au sort 'MAGIE D'ILLUSION II ODEURS ET SONS'. Le coût dusortsest alors égal à la somme des deuxsorts. Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. Le Cabaliste doit avoir vue de ses yeux l'objet ou la créature à créer, et l'effet visuel de ses pouvoirs, attitudes... (...)
Si un mirage ne réagit pas de façon qui puisse sembler naturelle à un individu moyen, celui-ci peut alors lancer un jet de protection contre lessorts. MALADIES DOUCES 2 spe 3 m/niv 2 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MALEDICTION 2 45pa-1/n 30 m 3 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MARCHE SUR LES ONDES 2 8 pa 0 15 ass 2T +1T/niv Par ce sortilège, le Cabaliste peut marcher sur une surface liquide (densité au moins égale à l'eau) comme s'il s'agissait d'un sol solide. (...)
MESSAGE MENTAL 2 7 pa 1km/3niv 2 ass 2 mn+2/n Par cette formule, le Cabaliste peut transmettre ses pensées à un autre être pensant. Ce sortilège ne crêt aucun lien entre les deux créatures et lessortsne passent pas. Le message sera compris comme étant dans la langue de l'auditeur. Le Cabaliste pose son index sur sa tempes et prononce par deux fois sa formule, 'ESPIRITU EST TELECTUS'. (...)
Le Cabaliste croise ses bras sur sa poitrine en serrant dans son poing 30gr de sel rouge et un rubis d'au moins 10 carats (le sort détruit les 2 ingrédients). Puis, il prononce sa formule en baissant la tête. Un Jet de Sauvegarde contre lessortsest applicable sur chaque rayon (avec malus de 2pts cumulatifs au delà du premier). Un jet réussi divise par 2 les dégâts du rayon. (...)
Lorsqu'il ouvre à nouveau les yeux, il est capable de voir normalement dans un endroit mal éclairé, sous le clair de lune, à la lumière des étoiles... Mais pas dans un lieu totalement noir. Ce sortilège ne peut agir que sur le Cabaliste lui même. OCTROI DESORTSAUX MORTS VIVANTS 1 20 Pa + le coût du sort 1 m 3 ass 1 mois / niv Par cette formule, le Cabaliste peut permettre à un Mort-Vivant d'utiliser un sortilège. (...)
Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. Car le Cabaliste se trouve sur le plan Astral, complètement étourdi, et il ne peut lancer desorts. Si le Cabaliste arrive à un endroit sans support, il se matérialise et chute. PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon de Feu). (...)
Pour ce faire, le Cabaliste devra encore toucher son sujet avec en main 2 diamants de 40 carats au moins, puis prononcer sa formule une fois, en réussissant un test sous (3xNiv)%. L'adversaire a droit à un Jet de Protection contre lessorts. RESURRECTION 1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toute créature. (...)
Le Cabaliste joint ses deux mains, comme pour une prière, et prononce sa formule. L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet de Protection contre lessorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autre individu que le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. (...)
Les animaux et les monstres non-intelligents n'ont aucun recours. Les autres ont droit à un jet de protection contre lessortsavec un malus de 2 points. Sous l'effet de ce sortilège, les chiens redeviennent sauvages, les chevaux refusent d'être montés. (...)
5 GUERISON DES POISONS 1 46 Normale 5 000 Cour, 2 HETEROMORPHISME 1 80 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 HOLOGRAPHIE 2 22 Normale 3 000 Cour 3 HORREUR ET TERREUR 1 26 Normale 3 500 Cour, 3 HYPNOTISME 2 40 Normale 4 500 Cour 3 INSTINCT DE LA MAGIE 1 14 Normale 2 000 Cour, 1 INSTRUMENT HANTE 2 20 Normale 2 500 Cour 3 INVOCATION D'ANIMAUX INFERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX MOYENS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX SUPERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 3 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION DES DEMONS 1 voir partie annexe Normale 12 000 Cour, 4 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 32 Normale 4 500 Cour, 3 INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 4 LABYRINTHE 2 36 Normale 2 000 Cour 2 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 2 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 3 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MOT D'ORDRE 'MUET' 2 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 MULTIPLICATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR D'ACIDE 1 36 Normale 8 000 Cour, 4 MUR DE FEU 1 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR DE GLACE 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 MUR DE LAVE 1 34 Normale 6 000 Cour, 3 MURAILLE FANTOME 1 36 Normale 3 500 Cour 3 MURISSEMENT 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour, 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NECROANIMATION 1 34 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour, 3 NECROMANCIE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour, 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Normale 800 Cour, 1 NOVA 1 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 NUEE DE METEORES 1 70 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 NYCTALOPIE 1 12 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour, 2 OCTROI DESORTSAUX MORTS VIVANTS 1 36 Normale 6 000 Cour, 3 OEIL ESPION 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 OR DES FOUS 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 OUBLI 1 28 Normale 4 500 Cour, 3 PARALYSIE VEGETALE 1 32 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour, 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 14 Normale 1 000 Cour, 1 PASSE MURAILLE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 2 50 Normale 3 500 Cour 2 PERMANENCE (à travailler) 1 90 malus de 4 en Int et 4 en Sag 12 000 Cour, 5 PHYTOMORPHOSE 1 24 Normale 3 000 Cour, 3 PLOMBI PLOMBON 1 28 Normale 4 500 Cour, 1 POIGNE ELECTRIQUE 1 22 Normale 2 500 Cour, 1 PORTE DE PHASE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 3 PORTE DIMENSIONNELLE 2 55 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 PREVISION DU TEMPS 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 3 PROTECTIO ARMATURA 1 24 Normale 3 000 Cour, 1 PYRO BOUCLIER 1 30 Normale 3 500 Cour, 3 PYROTECHNIE 1 34 Normale 3 000 Cour, 2 RAPIDITE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 RAYON D'AFFAIBLISSEMENT 1 28 Normale 4 000 Cour, 2 RAYON DE FEU 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 1 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REGENERATION 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 3 REINCARNATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 3 REPARATION 1 26 Normale 2 500 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 RESPIRATION AQUATIQUE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 2 RESTAURATION 2 120 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 RESURRECTION 1 70 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 11 000 Cour, 3 SALANDER MUTANDER 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 9 000 Cour, 3 SANCTUAIRE 2 28 Normale 2 500 Cour 3 SAUT 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour, 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 20 Normale 3 000 Cour 2 SOMMEIL 1 26 Normale 4 000 Cour 1 SPHERE DE SILENCE 1 30 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 3 500 Cour 4 STASE TEMPORELLE 1 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 4 SURDITE 2 26 Normale 3 000 Cour 3 SUR-MULTIPLICATION 1 120 Malus de 4 en Int et 4 en Sag 25 000 Cour 5 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 1 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TENEBRE 1 30 Normale 3 000 Cour 3 TOUCHE VAMPIRIQUE 1 48 Normale 5 000 Cour 3 TRANSVISION 2 24 Normale 2 500 Cour 2 VANITAR VISIBILI 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour 2 VISION AVEUGLE 2 42 Normale 3 000 Cour 3 VISION REELLE 1 40 Normale 2 500 Cour 3 VOL 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour 4. (...)
Le Cabaliste murmure sa formule en faisant mine de se recoiffer de la main. Toutes les personnes qui rencontrent le jeteur de sort doivent effectuer un jet de résistance auxsorts. En cas de succès le cabaliste paraît avoir un Charisme diminué de 1D4 points. Ils se sentent irrités par la présence du cabaliste. (...)
Si le sujet n'est pas consentant, ou simplement au courant du sortilège, il a droit à un jet de protection contre lessorts. AURA FEERIQUE 1 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec une lumière brillante et pâle. (...)
BRISE BATON 1 30 pa 20m+1/n 1 ass / Ce sort permet de littéralement faire exploser l'objet fétiche d'un Cabaliste. Ainsi privé de son arme fétiche, un Cabaliste n'a plus que 60% de chance de réussir sessorts. Le Cabaliste prononce un 'brise toi !' en pointant du doigt son adversaire. Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs desorts. Chacun d'eux calcule sa résistance à la magie, puis lance 8D6. Si l'attaquant (celui qui a lancé le brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Un jet de sauvegarde réussi contre lessortsempêche le sortilège de fonctionner. CONTINGENCE 1 24 Pa 0 4 ass. Illimitée Par cette formule, le Cabaliste programme le déclenchement d'un autre sortilège, dés qu'une situation donnée se produit. (...)
DISSIPATION DE LA MAGIE 3 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation dessortslancés sur une personne, contre lessortslancés dans la zone d'effet. Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes... (...)
Pour chaque niveau de différence en faveur du Cabaliste dont on veut dissiper la magie, on diminue cette chance de base de 2%. La Dissipation de la Magie fonctionne automatiquement sur lessortscréés par le Cabaliste lui-même. DOIGT DE COULEUR 1 5 pa 0 3 ass 4 ass+2/n Cette formule permet au Cabaliste d'utiliser son doigt comme s'il s'agissait d'un gros pinceau. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet de protection contre lessortsest autorisé, et en cas de succès, les blessures sont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. (...)
HETEROMORPHISME 1 55 pa-1/n 0 2 ass 5mn+5/n Ce sort est un des 'haut de gamme' dans le catalogue dessortsdu Cabaliste. Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes les créatures vivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. (...)
L'image holographique fait exactement ce que désire le Cabaliste. Un lien spécial existe entre le jeteur de sort et l'hologramme, et lessortspartent de l'endroit où se trouve le double. Le Cabaliste tend ses deux mains dans la direction où l'hologramme doit apparaître. (...)
Un ordre comme 'Meurt' peut être dans le sens où le sujet aura la réelle impression de perdre la vie, et où elle s'évanouira durant 1D6 assauts. N.B.: un jet de sauvegarde contre lessortsest autorisé, qui annulera les effets de l'Injonction. INSTRUMENT HANTE 1 12 Pa 0 2 Ass Illimitée Au touché du Cabaliste, l'instrument de musique concerné entre en lévitation et se met à jouer une mélodie, au choix du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. Cette formule peut être utilisée combinée au sort 'MAGIE D'ILLUSION III MIRAGES'. Le coût dusortsest alors égal à la somme des deuxsorts. Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 10 pa +1/ass 50m 4 ass tant que le Cabaliste maintient sa concentration Par ce sortilège, le Cabaliste crêt l'illusion d'un objet, ou d'une créature. Ces fantasmes n'existent que dans l'esprit du sujet. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. Cette formule peut être utilisée combinée au sort 'MAGIE D'ILLUSION II ODEURS ET SONS'. Le coût dusortsest alors égal à la somme des deuxsorts. Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. Le Cabaliste doit avoir vue de ses yeux l'objet ou la créature à créer, et l'effet visuel de ses pouvoirs, attitudes... (...)
Si un mirage ne réagit pas de façon qui puisse sembler naturelle à un individu moyen, celui-ci peut alors lancer un jet de protection contre lessorts. MARCHE SUR LES ONDES 1 8 pa 0 15 ass 2T +1T/niv Par ce sortilège, le Cabaliste peut marcher sur une surface liquide (densité au moins égale à l'eau) comme s'il s'agissait d'un sol solide. (...)
Dans ce cas, la durée du sortilège ne comprend pas l'addition due aux niveaux du lanceur de sort MESSAGE MENTAL 1 7 pa 1km/3niv 2 ass 2 mn+2/n Par cette formule, le Cabaliste peut transmettre ses pensées à un autre être pensant. Ce sortilège ne crêt aucun lien entre les deux créatures et lessortsne passent pas. Le message sera compris comme étant dans la langue de l'auditeur. Le Cabaliste pose son index sur sa tempes et prononce par deux fois sa formule, 'ESPIRITU EST TELECTUS'. (...)
Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. Car le Cabaliste se trouve sur le plan Astral, complètement étourdi, et il ne peut lancer desorts. Si le Cabaliste arrive à un endroit sans support, il se matérialise et chute. PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon de Feu). (...)
Le Cabaliste joint ses deux mains, comme pour une prière, et prononce sa formule. L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet de Protection contre lessorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autre individu que le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. (...)
Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre lessortsde charme, et à (24+2/Niv)% contre lessortsdirects (Fulminictus, Cône de froid...). SPHERE DE SILENCE 3 24 pa 25 m 1 ass 10ass+2/n Ce sortilège crêt une zone sphérique de 7 mètres de diamètre. La zone est hémisphérique à partir du sol, mais se prolonge dans la terre ou dans l'eau. (...)
Si le sujet n'est pas consentant, ou simplement au courant du sortilège, il a droit à un jet de protection contre lessorts. VISION REELLE 1 14 pa / 2 ass 1 tour Ce sortilège permet au Cabaliste de voir les chose non comme elles paraissent, mais comme elles sont en réalité. (...)
Pour que le sort fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B.: la victime d'un bannissement peut échapper au sortilège en utilisant un dessortssuivants : 'voyage astral', 'voyage entre les plans', 'rappel', ou si un 'contre-charme' est lancé à l'endroit exact du bannissement par une tiers personne. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre lessortsdivise par deux les dégâts. BOULE DE FEU / moyenne 1 16 pa 30m (maxi) 1 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre lessortsdivise par deux les dégâts. BOULE DE FEU / petite 1 10 pa 20m (maxi) 0,5 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre lessortsdivise par deux les dégâts. BOULE DE GLACE 1 4 pa/D8 20m+2/n 1 ass / Cette formule permet au Cabaliste de projeter un sphère de glace de quelques centimètres de diamètre (1/2 cm par niveau) à une grande distance et avec une certaine violence. (...)
BRISE BATON 1 30 pa 20m+1/n 1 ass / Ce sort permet de littéralement faire exploser l'objet fétiche d'un Cabaliste. Ainsi privé de son arme fétiche, un Cabaliste n'a plus que 60% de chance de réussir sessorts. Le Cabaliste prononce un 'brise toi !' en pointant du doigt son adversaire. Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs desorts. Chacun d'eux calcule sa résistance à la magie, puis lance 8D6. Si l'attaquant (celui qui a lancé le brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. (...)
Le Cabaliste peut décider lui même du nombre de dés à lancer. Un jet de sauvegarde réussie contre lessortspermet à la victime de diviser par 2 les blessures subies. Le Cône de froid aura au maximum une taille de (2 m de long et 30cm de diamètre) par niveau du cabaliste. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Un jet de sauvegarde réussi contre lessortsempêche le sortilège de fonctionner. CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 1 10 pa 3 m 1 mn 1h+2T/niv Ce sortilège permet au Cabaliste de modifier les conditions climatiques dans des proportions importantes, et ce dans un rayon de 3m autour de sa personne. (...)
Un être vivant touché par ce sort se trouve réduit en cendre s'il échoue dans une épreuve de CONSTITUTION divisée par 2. Même en cas de succès la victime subit 3D6 Bl/niveau du Cabaliste. Save: sur lessortsavec un malus de 1pt par 4 niveau du jeteur de sort, en cas de succès, bonus de 3pts au jet de constitution. (...)
: les créatures invisibles seront détectées avec 40% de chance + 2% par niveau du lanceur de sort. N.B.: un jet de protection contre lessortsest autorisé pour les créatures ayant une intelligence supérieur à 5. DISSIPATION DE LA MAGIE 2 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation dessortslancés sur une personne, contre lessortslancés dans la zone d'effet. Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes... (...)
Pour chaque niveau de différence en faveur du Cabaliste dont on veut dissiper la magie, on diminue cette chance de base de 2%. La Dissipation de la Magie fonctionne automatiquement sur lessortscréés par le Cabaliste lui-même. DISTORSION DU BOIS 1 8 pa 10 m 1 ass 10ass+1/n Le Cabaliste peut en lançant cette formule provoquer sur une surface de bois, mort ou non, une déformation, une distorsion. (...)
2°) des piqûres infligées à la poupée occasionnent une perte de 1D6 points, à répartir entre Force et Adresse, chez la victime. Un jet de protection réussi contre lessortspermet au sujet d'échapper aux effets de la formule (save avec malus de 1pt/3niv du Cabaliste). (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet de protection contre lessortsest autorisé, et en cas de succès, les blessures sont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. (...)
Enfin, les conditions météorologiques doivent être favorables, tel que averse importante, ciel nuageux, vent fort, temps chaud et orageux ou même tornade. La cible d'un éclair à droit à un Jet de Sauvegarde contre lessorts, qui divisera les blessures par deux en cas de succès. INVOCATION D'UN ELEMENTAL 1 80 pa 8 m 2à5 ass 2T+1mn/n voir partie annexe voir partie annexe INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexe INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 50 Pa 0 4 ass 1 tour +(1 min/niv) Ce sortilège met le Cabaliste à l'abris d'un sortilège précis, choisi par lui au moment du lancement de la formule. (...)
MESSAGE MENTAL 1 7 pa 1km/3niv 2 ass 2 mn+2/n Par cette formule, le Cabaliste peut transmettre ses pensées à un autre être pensant. Ce sortilège ne crêt aucun lien entre les deux créatures et lessortsne passent pas. Le message sera compris comme étant dans la langue de l'auditeur. Le Cabaliste pose son index sur sa tempes et prononce par deux fois sa formule, 'ESPIRITU EST TELECTUS'. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 30 assauts (moins 1 assaut par niveau), et prononce sa formule. Toutes les créatures présentent alors dans la zone d'effet font un jet de protection contre lessorts. En cas d'échec chacune subit (niveau+1)D10 de Bl. En cas de succès ce sera ((niveau+1):2)D10 de Bl. (...)
Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. Car le Cabaliste se trouve sur le plan Astral, complètement étourdi, et il ne peut lancer desorts. Si le Cabaliste arrive à un endroit sans support, il se matérialise et chute. PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon de Feu). (...)
Pour ce faire, le Cabaliste devra encore toucher son sujet avec en main 2 diamants de 40 carats au moins, puis prononcer sa formule une fois, en réussissant un test sous (3xNiv)%. L'adversaire a droit à un Jet de Protection contre lessorts. RESURRECTION 1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toute créature. (...)
Le Cabaliste joint ses deux mains, comme pour une prière, et prononce sa formule. L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet de Protection contre lessorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autre individu que le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. (...)
Les animaux et les monstres non-intelligents n'ont aucun recours. Les autres ont droit à un jet de protection contre lessortsavec un malus de 2 points. Sous l'effet de ce sortilège, les chiens redeviennent sauvages, les chevaux refusent d'être montés. (...)
Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre lessortsde charme, et à (24+2/Niv)% contre lessortsdirects (Fulminictus, Cône de froid...). SPHERE DE PROTECTION RENFORCEE 1 16pa+3/as ray.4m 2 ass cf. (...)
Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (50+2/Niv)% contre lessortsde charme, et à (40+2/Niv)% contre lessortsdirects (Fulminictus, Cône de froid...). Il bénéficie de plus d'un Retour de Sort de (5+1/2Niv)%. SPHERE DE SILENCE 2 24 pa 25 m 1 ass 10ass+2/n Ce sortilège crêt une zone sphérique de 7 mètres de diamètre. (...)
: lancé sur un jeteur de sort, celui-ci utilisera sans souci d'économie, ses sortilèges les plus puissants et uniquement lessortsagressifs. Pour calmer le sujet d'un Amok, le Cabaliste doit tenter une épreuve de CHARISME. S'il échoue, les effets se poursuivent et il lui faudra attendre au moins 3 assauts avant de faire une nouvelle tentative. (...)
BRISE BATON 1 30 pa 20m+1/n 1 ass / Ce sort permet de littéralement faire exploser l'objet fétiche d'un Cabaliste. Ainsi privé de son arme fétiche, un Cabaliste n'a plus que 60% de chance de réussir sessorts. Le Cabaliste prononce un 'brise toi !' en pointant du doigt son adversaire. Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs desorts. Chacun d'eux calcule sa résistance à la magie, puis lance 8D6. Si l'attaquant (celui qui a lancé le brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. (...)
Le Cabaliste peut décider lui même du nombre de dés à lancer. Un jet de sauvegarde réussie contre lessortspermet à la victime de diviser par 2 les blessures subies. Le Cône de froid aura au maximum une taille de (2 m de long et 30cm de diamètre) par niveau du cabaliste. (...)
Il prononce alors sa formule, créant ainsi une aura de 4m de diamètres, dont le rayonnement neutralise tous les effets dessortscités ci-contre. CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 2 10 pa 3 m 1 mn 1h+2T/niv Ce sortilège permet au Cabaliste de modifier les conditions climatiques dans des proportions importantes, et ce dans un rayon de 3m autour de sa personne. (...)
DISSIPATION DE LA MAGIE 3 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation dessortslancés sur une personne, contre lessortslancés dans la zone d'effet. Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes... (...)
Pour chaque niveau de différence en faveur du Cabaliste dont on veut dissiper la magie, on diminue cette chance de base de 2%. La Dissipation de la Magie fonctionne automatiquement sur lessortscréés par le Cabaliste lui-même. ECLAIR D'EAU 3 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette une source d'eau issue de son objet fétiche. (...)
Pour la deuxième, les blessures sont égales aux totale du premier moins 1pt, pour la troisième au total du premier moins 2pt .... Chaque adversaire a droit à un jet de protection contre lessorts, qui divisera par deux les dégâts en cas de succès. ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 spe spe spe / voir partie annexe voir partie annexe ESCALADE D'ARAIGNEE 2 10 pa 0 1 ass 10ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste permet à une créature, qui peut être lui-même, de se déplacer sur des surfaces verticales, comme une araignée géante, à la vitesse de 2m seconde, et même de se maintenir au plafond. (...)
HETEROMORPHISME 2 55 pa-1/n 0 2 ass 5mn+5/n Ce sort est un des 'haut de gamme' dans le catalogue dessortsdu Cabaliste. Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes les créatures vivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. (...)
Un ordre comme 'Meurt' peut être dans le sens où le sujet aura la réelle impression de perdre la vie, et où elle s'évanouira durant 1D6 assauts. N.B.: un jet de sauvegarde contre lessortsest autorisé, qui annulera les effets de l'Injonction. INSTRUMENT HANTE 1 12 Pa 0 2 Ass Illimitée Au touché du Cabaliste, l'instrument de musique concerné entre en lévitation et se met à jouer une mélodie, au choix du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste croise ses bras sur sa poitrine en serrant dans son poing 30gr de sel rouge et un rubis d'au moins 10 carats (le sort détruit les 2 ingrédients). Puis, il prononce sa formule en baissant la tête. Un Jet de Sauvegarde contre lessortsest applicable sur chaque rayon (avec malus de 2pts cumulatifs au delà du premier). Un jet réussi divise par 2 les dégâts du rayon. (...)
Si le Cabaliste tombe inconscient après avoir testé un pourcentage supérieur à 30%, alors un Save sur la mort doit être fait avec un malus de 2 points. OCTROI DESORTSAUX MORTS VIVANTS 2 20 Pa + le coût du sort 1 m 3 ass 1 mois / niv Par cette formule, le Cabaliste peut permettre à un Mort-Vivant d'utiliser un sortilège. (...)
Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre lessortsde charme, et à (24+2/Niv)% contre lessortsdirects (Fulminictus, Cône de froid...). TELEKINESIE 1 5 pa/ass 30m 1 ass cf.cout La télékinésie permet au Cabaliste de déplacer des objets, des êtres vivants, par la simple volonté de son esprit. (...)
1 CHANGEMENT D'APPARENCE 2 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CHARME DE FEU 1 26 Normale 6 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 3 30 Normale 4 000 Cour, 1 CONE DE FROID 3 32 Normale 6 000 Cour 2 CONTRE CHARME 2 30 Normale 3 400 Cour, 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 2 34 Normale 6 000 Cour 2 CORDE ENCHANTEE 2 38 Normale 2 500 Cour 2 CREATION DE SQUELETTES 2 46 Normale 6 000 Cour 3 DETECTION DES CHARMES 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISCUSSION OISEUSE 2 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 4 500 Cour, 2 ECLAIR D'EAU 3 34 Normale 2 000 Cour 2 ECLAIR MIROIR 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 000 Cour, 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 2 ESCALADE D'ARAIGNEE 2 34 Normale 2 500 Cour, 2 ESP 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour, 4 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 2 26 Normale 2 000 Cour, 2 FLECHE DE GLACE 2 26 Normale 6 000 Cour 3 FORCE 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 1 FRACASSEMENT 2 24 Normale 1 500 Cour 3 GLYPHE DE GARDE 3 24 Normale 2 500 Cour 2 HETEROMORPHISME 2 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 INJONCTION 3 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 1 30 Normale 2 000 Cour 3 JET DE COULEUR 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LIEN MORTEL 1 34 Normale 6 000 Cour 2 LOCALISATION DE PLANTE 2 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag 6 000 Cour 1 LUMEN ET CANDELLA 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MALEDICTION 3 36 Normale 6 000 Cour 2 MAUVAIS OEIL 3 26 Normale 6 000 Cour 2 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 1 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MULTIPLICATION 2 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR DE FEU 2 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR FANTASME 2 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NOVA 3 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 OCTROI DESORTSAUX MORTS VIVANTS 2 36 Normale 6 000 Cour, 3 OR DES FOUS 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 PARALYSIE VEGETALE 2 36 Normale 6 000 Cour 2 PAROIE DE GLACE 2 32 Normale 6 000 Cour 3 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 2 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale 6 000 Cour 1 PHYTOMORPHOSE 2 28 Normale 6 000 Cour 3 PLOMBI PLOMBON 2 28 Normale 4 500 Cour, 1 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 RAPIDITE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 SERVITEUR INVISIBLE 2 30 Normale 1 000 Cour 2 SPHERE DE PROTECTION 2 30 Normale 6 000 Cour 1 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 2 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 3 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 2 33 Normale 2 500 Cour 3 VI. L'Annexe desSorts. ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirs magiques à un objet de son choix. (...)
« ANALH NATRARH, URVICE BESSETH, DORIEL DIENVE ». Il s'agit là du plus puissant sortilège existant. Il remplace et complète lessortsde « souhaits majeurs et mineurs ». C'est un charme très puissant et d'une grande souplesse, qui peut donner une grande variété de résultat. (...)
16 Le sujet affiche désormais un sourire figé. Il lui est impossible de dormir, se disputer, se faire tuer,..., sans sourire. 3 Lessortsque le sujet lance ont désormais 50% de chance de donner l'effet inverse (pour ceux qui sont réversibles) ou de ne pas fonctionner (pour les autres) 10 Le sujet ne supporte plus d'avoir les pieds couverts. (...)
Ce sortilège très puissant permet au Cabaliste d'entrer en possession du corps d'une autre créature, au point de pouvoir regarder par ses yeux, entendre par ses oreilles, combattre... Si la créature est susceptible de parler, le Cabaliste pourra lancer dessortspar sa bouche. Le Cabaliste ne peut utiliser les connaissances de sa victime, et ne pourra donc pas parler la langue de celle-ci, s'il ne la connaît pas lui-même. (...)
De plus, ce sort affecte d'autres créatures de différents alignements comme suit : Niveau ou Points de vie Généraux Mouvement ATT/PRD Sortilèges 1 à 4, ou 1 à 30 pts Mort / / / 5 à 8, ou 31 à 70 pts Paralysie (5D4 ass) / / / 9 à 12, ou 71 à 125 pts Etourdissement (2D4 ass) -50% -3/-3 / 12 et +, ou 126 pts et + Surdité (1D4 ass) -25% -1/-2 50% échec desortsN.B. : Les créatures affectées doivent se trouver dans la zone d'effet (10 m de rayon) dont le centre est le Cabaliste lui-même. (...)
Ils définissent la puissance de la magie utilisée. Alpha sortilèges les plus simples. Béta sortilèges avancés. Gamma toussortsmettant en action un démon. Delta toussortsmettant en action un démon majeur. Epsilon toussortsfaisant appel au pouvoir d'un Haut démon ou d'un Prince démon. Zéta pouvoirs les plus puissants. Pour pouvoir utiliser lessortsd'un cercle donné, le Cabaliste doit avoir passé une épreuve rituelle qui le lie un peu plus à la magie démonique... Bien sûr ces épreuves ne sont pas sans danger et son fréquemment sanctionnée par une mutation physique. VII. (...)
Débilité Mentale : dure jusqu'à l'application d'une Imposition des Mains, d'un sort de restauration ou un souhait. L'Intelligence du sujet est alors comprise entre 2 et 5 (idem pour la Sagesse). Tout souvenir dessortsa disparu et la créature affectée est incapable d'attaquer ou de se défendre efficacement. Folie Permanente : dure jusqu'à l'application d'une Imposition des Mains, d'un sort de restauration ou un souhait. (...)
: en cas d'échec, le Psioniste ne peut retenter sa détection avant d'être monté de niveau. N.B. : un humanoïde de niveau 12 ou plus a droit à un jet de sauvegarde contre lessortspour échapper à cette détection. x Domination Spécial 10 m Tps d'utilisation une créature Par cette dévotion, le Psioniste force l'esprit de sa victime à accepter les signaux de son propre cerveau, l'obligeant ainsi à lui obéir. (...)
Le fait de contacter l'esprit de la victime coûte 5 points de force et la créature a alors droit à un jet de sauvegarde contre lessorts. Si la créature échoue dans ce jet, le Psioniste la contrôle. Pour maintenir cette domination, il doit dépenser à chaque assaut autant de points Psi que la victime à de niveaux. (...)
Les créatures ayant au moins 15 en Intelligence ou d'un niveau au moins égal à 10 ont droit à un jet de sauvegarde contre lessorts. Invisibilité 3 pts/10 ass 0 1 min / utilisation le Psioniste lui-même Cette dévotion ressemble fort au sort de magicien 'vanitar visibili'. (...)
: la métamorphose apporte le moyen de locomotion et de respiration, en aucun cas les pouvoirs particuliers (magie, souffle,...). Une forme nouvelle peut par contre empêcher le Psioniste d'utiliser dessortsou des armes. x Contrôle Corporel 2 pts / tour 0 1 tour par rang le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de survivre dans des environnements ou éléments hostiles ou de pouvoir supporter des substances ou radiations destructrices pours son corps : froid, chaleur, gaz ou breuvages empoisonnés, acides, feu... Pour chaque rang de maîtrise, le Psioniste peut supporter 5 pts de dégâts en une seule application (ou 1D de dégâts). (...)
Le fait de contacter l'esprit des victimes coûte 10 points de force et elles ont alors droit à un jet de sauvegarde contre lessortsavec malus de 4. Les créatures qui échouent dans ce jet subissent le contrôle du Psioniste si celui-ci investi 1 point supplémentaire pour chaque niveau des créatures à dominer. (...)
Le coût d'une suggestion est de 1 point par niveaux contactés, et de 1 point supplémentaire pour l'implantation de la suggestion par niveaux opérés. Un jet de sauvegarde sur lessortsprotège les victimes des effets de cette science Projection Télépathique (troisième utilisation) Spécial à vue temps de la concentration individuelle Trosième utilisation de cette discipline : le Psioniste peut posséder l'esprit d'une créature, agissant alors à son gré et imposant sa volonté. (...)
Pour maintenir la possession, le Psionite doit dépenser 1 point par 5 assauts. Un jet de sauvegarde sur lessortsprotège la victime des effets de cette science. Protection Mentale 5 pts 0 1 journée le Psioniste lui-même La Protection Mentale protège le Psioniste des attaques de Charme, Confusion, Débilité Mentale, Effroi, Injonction, Possession, Sommeil, Suggestion. (...)
: en cas d'échec, le Psioniste ne peut retenter sa détection avant d'être monté de niveau. N.B. : un humanoïde de niveau 12 ou plus a droit à un jet de sauvegarde contre lessortspour échapper à cette détection. - Prémonition. Le don de prémonition est l'habilité d'estimer la meilleure action à suivre ou d'évaluer l'issue probable d'une entreprise. (...)
: la métamorphose apporte le moyen de locomotion et de respiration, en aucun cas les pouvoirs particuliers (magie, souffle,...). Une forme nouvelle peut par contre empêcher le Psioniste d'utiliser dessortsou des armes. Altération Coût en points de Force Chaque équivalence de poids de + ou - 25 kg 1 pt Matière végétale transformée en matière animale (et inv. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...