Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : tests (4)(...) 3°) épreuve de « Puissance » (jet de D100 : échec si le résultat obtenu est supérieur à 50, avec 5% de bonus par niveau du cabaliste au-dessus de 12 et 3% de malus par niveau au-desssous de 10 !). --> Un échec à l'un quelconque de ces troistests: tirage sur la table des conséquences Physiques Deux échecs pour ces troistests: tirage sur les tables des conséquences Physiques et Mentales Echec aux troistests: tirage sur les tables des conséquences Physiques, Mentales et Spéciales. Table des Conséquences Physiques : D100 Conséquences D100 Conséquences 01-03 Transformation d'un pied en patte de bouc (-2 en Adresse) 55-58 Vision en Noir et Blanc 04-06 Apparition de deux cornes frontales (2cm) 59-62 Un oeil devient blanc (vue floue) (-2 Per) 07-11 Perte d'un point dans une qualité majeure (1D5) 63-66 Perte de 2D6 kilos 12-13 Transformation du nez en groin (-2 en Beau) 67-71 Myopie faible (-2 Per, -1 Prd) (2nd tirage : myopie forte voir) 14-17 Gain de 2D6 kilos 72-73 Mutisme de la parole 18-21 Les oreilles deviennent pointues 74-78 Pilosité et chevelure rousse 22-27 Surdité partielle (-2 Per et -1 Prd) (2nd tirage : « surdité totale ») 79-82 Myopie Forte (-4 Per, -1 Att, -2 Prd) (2nd tirage : « cécité complète ») 28-32 Un oeil devient rouge (-1 en Charisme) 83-84 Paralysie d'un membre (aléatoire 1D4) (2nd tirage du même membre : « putréfaction ») 33-35 Crise d'épilepsie (en situation de stress intense : épreuve de Co ou Sag) 85-87 Surdité totale (-5 Per, -1 Att, -2 Prd) 36-39 Une main se paralyse (2nd tirage : la main se dessèche totalement) 88-89 Putréfaction d'une extrémité (en 1D4 jours) (le membre peut être sauvé par un Contre Poison force E) 40-44 Maladie fiévreuse durant 24 heures, perte définitive de 1D3 points de vie. 90-93 Cécité complète (-6 Per, -3 Att, -4 Prd) 45-49 Aphonie forte (le sujet ne peut plus que chuchoter) (2nd tirage : mutisme complet de la parole) 94-99 Langue bifide 50-54 Perte d'un point dans une qualité mineure (1D4) 00 Apparition de la marque démoniaque (les trois 6) sur le front (-4 Charisme). (...)
Par exemple, il dépense l'or qu'il a sur lui pour acheter les diamants d'un joaillier, et les pierres précieuses partent en fumée. 5 Le sujet a désormais la lubie du foot-balleur. Il doit faire destestssous Sagesse pour résister au désir de shooter dans tout ce qui a une forme vaguement ronde (globe de cristal, crâne, boulet, ...) 12 La peau du sujet devient jaune fluo 19 La malédiction a deux effets. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...