Annexe des Sorts
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ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirs magiques à un objet de son choix. Il existe trois principales variantes de cette formule : - l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections - l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit ...Contient : épreuve (18), epreuve (3)(...) Au terme de ce délai, le Cabaliste relance sa formule et sacrifie 1D4x50gr de sel rouge. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE modifiée (cf. tableau)EPREUVEARME PROTECTION BOUCLIER COUT ((3xniv)+(2xINT)) % ((3xniv)+(2xINT)) % + 10 ((3xniv)+(2xINT)) % + 20 ((3xniv)+(2xINT)) % + 30 ((3xniv)+(2xINT)) % + 40 ((3xniv)+(2xINT)) % + 50 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +1 +2 +3 +1 +2 +3 20 PT astraux définitifs 35 PT astraux définitifs 50 PT astraux définitifs 80 PT astraux définitifs 110 PT astraux définit. 150 PT astraux définit. (...)
Pour palier à cet inconvénient, le Cabaliste peut dépenser 20 points astraux définitifs, et dans ce cas le risque n'est plus que sur l'obtention d'un 00, ou même 35 points astraux définitifs, pour qu'il soit définitivement nul. N.B: dans ces deux derniers cas, l'épreuved'intelligence de l'enchantement subie un malus de 1 point supplémentaire.EPREUVEEFFET COUT Intelligence Intelligence à + 1 Intelligence à + 2 Intelligence à + 4 Intelligence à + 6 Intelligence à + 8 Intelligence à + 10 1 x / mois 1 x / semaine 2 x / semaine 1 x / jour 2 x / jour 3 x / jour 4 x / jour 2 x le coût du sort (2x le coût du sort) + 5 (3x le coût du sort) + 5 (4x le coût du sort) + 10 (5x le coût du sort) + 14 (6x le coût du sort) + 18 (8x le coût du sort) + 25. b) L'enchantement par charge. (...)
Beaucoup moins coûteux que l'enchantement précédent, il est le préféré des Cabaliste de niveaux intermédiaires.EPREUVENB DE CHARGES COUT Le coût du sort Le coût du sort + 2 Le coût du sort + 4 Le coût du sort + 6 ( 2 x le coût du sort) + 4 ( 3 x le coût du sort) + 10 1 2 3 5 10 15 Intelligence Intelligence Intelligence Intelligence + 1 Intelligence + 2 Intelligence + 4. Précisions: Si le Cabaliste doit jeûner durant 3 ou 4 jours, uneépreuvede Constitution doit être réussie. En cas d'échec, le cabaliste ne parvient pas à faire son enchantement, il perd 25% des points astraux de l'enchantement. (...)
Cependant, ces « originalités » doivent être soumises à l'appréciation du Maître de Jeu. N.B: L'enchantement d'un objet doit être fait avec le moins d'épreuvepossible. Si un Cabaliste veut enchanter un objet de 10 charges, il doit utiliser la ligne correspondante, et ne peut utiliser la ligne de « 5 charges » à deux reprises. (...)
Il devra se concentrer durant 1D12 minutes, puis il prononcera par 1D6 fois « IN NOMINE (nom de la puissance qui permet l'exorcisme), VADE RETRO MALEDICTIS ». Le sujet devra alors réussir uneépreuvede « résistance aux traumatismes », et le Cabaliste uneépreuvede SAGESSE et d'INTELLIGENCE. Si le Cabaliste échoue dans ses épreuves, l'exorcisme échoue simplement, et une autre tentative peut être faite ultérieurement. (...)
Il existe plusieurs niveau d'utilisation du sort, selon les effets souhaités, plus ou moins coûteux, plus ou moins dangereux. A) 50 pts astraux. Risques:épreuvesous niveau, si échec: 1D100. De 01 à 80 perte de connaissance de 1D4 assauts; de 81 à 95 coma de 10 à 60 minutes; de 96 à 00 coma de 1D6 heures. (...)
Effets : (équivalent au souhait mineur) redonner le maximum de points de vie à 1, 2 ou 3 personnes, métamorphose d'un animal ou d'un monstre sous le même volume, et d'objet sous le même volume. A ce degré d'utilisation les effets sont rarement permanents. B) 100 pts astraux. Risques:épreuvesous niveau, si échec: 1D100. De 01 à 70 perte de connaissance de 1D8 assauts; de 71 à 95 coma de 1D6 heures; de 96 à 99 coma de 1D6 jours; sur 00 MORT immédiate. (...)
C) 150 pts astraux. Perte de 3 points en Force, et de 2 points en Att et Prd pour 24 heures. Risques:épreuvesous niveau, si échec: 1D100. De 01 à 50 perte de connaissance de 1D10 assauts; de 51 à 80 coma de 1D6 jours; de 81 à 96 coma de 3D10 jours; de 96 à 99 coma de 3D10 jours et perte définitive de 1pt en Force et de 2 pts en Constitution; sur 00 mort immédiate. (...)
Perte de 4 pts en Force et Adresse, et de 5 pts en Attaque et Parade pour 1D20 jours (tirage d'1D100, sur 97-00 permanent!). Risques:épreuvede niveau avec malus de 2, si échec: 1D100. De 01 à 30 perte de connaissance de 1D12 assauts; de 31 à 50 coma de 1D6 jours; de 51 à 80 coma de 1D4 mois; de 81 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astral et y combat 1D4 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D4 adversaires; sur 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré D. (...)
Perte de 5 pts dans toutes les caractéristiques majeurs et mineurs pour 3D10 jours (tirage d'1D100, sur 93-00 permanent!). Risques:épreuvede niveau avec malus de 4, si échec: 1D100. De 01 à 20 perte de connaissance de 1D20 assauts; de 21 à 40 coma de 1D10 jours; de 41 à 70 coma de 1D6 mois; de 71 à 85 coma de 1D10 jours et perte de la parole pour 1D8 mois; de 86 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astral et y combat 1D6 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D6 adversaires; sur 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré F. (...)
Perte de 5 pts dans toutes les caractéristiques majeurs et mineurs pour 3D10 jours (tirage d'1D100, sur 93-00 permanent!). Risques:épreuvede niveau avec malus de 4, si échec: 1D100. De 01 à 30 perte de connaissance pour 2D12 assauts; de 31 à 50 perte définitive de 1 pt dans toutes les caractéristiques; de 51 à 80 perte de 3 niveaux et 1 pt dans toutes les caractéristiques; de 81 à 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré F. (...)
Il est nécessaire d'étudier 2 jours pour un animal mineur, 5 jours pour un animal moyen, et 8 jours pour un animal supérieur. A chaque étude, le Cabaliste doit réussir uneépreuved'Intelligence et de Sagesse (comme pour un sort normal et entier). On ne compte qu'un sort appris pour les mineurs, un pour les moyens et un pour les supérieurs. (...)
Puis, il dépose dans une coupelle environ 50 grammes de Sels rouge, et se tenant à deux pas du pentagramme il prononcera la phrase suivante : « Esprits du tourment, Démons du châtiment, que par mon appel vienne à moi _________( nom propre du démon à invoquer ou pour les mineurs, nom d'espèce), et me serve et accomplisse ma volonté ». Le Cabaliste doit en outre satisfaire à unépreuvede CHARISME. N.B : Le Cabaliste peut très bien transporter un nappe ou un drap portant un pentagramme déjà près, mais il ne peut jamais en porter qu'un seul à la fois. (...)
Lorsque le Molosse apparaît effectivement, le Cabaliste peut lui ordonner d'attaquer une cible de son choix. Il doit pour cela réussir uneépreuvede Charisme. « LE MOLOSSE » : EV : 40 PR : 5 (ne peut être blessé que par des armes en argent ou Magique +1) ATT : 15 PRD : 6 PI : 3D+10. (...)
Puis il fait quelques passes de mains et lance par deux fois sa formule : « NECRO-ANIMATES ... (zombie, squelette, ...) » Il doit en outre satisfaire à uneépreuvede Charisme. TEMPS : 10 assauts PORTEE : 1 mètre DUREE : 15 mn / niv. du cabaliste COUT : Squelette = 5 Pts + (nb de pts classiques) Zombie = 8 pts + (nb de pts classiques) Momie = 15 pts + (nb de pts classiques) Spécial = 30 à 50 pts + (nb de pts classiques). (...)
Si le Cabaliste ne connaît pas le nom de âme, il peut tenter tout de même le sortilège, mais il devra alors réussir uneépreuved'Intelligence avec un malus de 4 points. TEMPS : 5 à 30 assauts COUT : 19 Pts Astraux DUREE : voir ci-dessus PORTEE : 0. (...)
TECHNIQUE : Le Cabaliste touche des deux mains la victime, et répète par 1D10 fois la formule « THANATUM VIVUS REINCARNATUS...(nom de la victime) ». Si le Cabaliste satisfait à uneépreuvecombinée de Sagesse et d'Intelligence, alors le sujet se trouvera réincarné en un humanoïde (cf. (...)