Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : assassins (10)(...) Son alignement peut être neutre ou mauvais, le plus souvent chaotique, mais jamais loyal. De très raresassassinsont un alignement bon. Armes. Pour un exercice correcte de son métier, l'assassin se familiarise toujours avec tous les types d'arme, et peut donc toutes les manier au combat, y compris les armes à deux mains, mais avec pour celles-ci un malus supplémentaire de 2 points en attaque et en parade. (...)
Il pourra alors apprendre jusqu'à 5 de ces langages, au rythme de 1 par niveau à partir du 7ème niveau, et à condition de pouvoir s'isoler durant au moins une quinzaine de jours avec une bonne documentation de base. Titres desAssassins. Ils sont totalement « bidons », peut-être plus encore que chez les voleurs. Ils ne servent qu'à embrouiller l'esprit des non-assassins. On retrouve souvent des titres de « petits enfoirés », de « grand salopard » ou encore de « petit fumier ». Cela fait généralement beaucoup rire lesassassins. Poison. Voir l'article « Le Poison » du classeur des rêgles. A noter que l'emploi du poison n'est pas automatique pour l'assassin, et que de nombreuses guildes n'en autorise pas l'usage. (...)
Avec le temps, le maniement de ces armes a traversé les frontières et s'est implanté fortement, surtout en Ang'Mar et en Algalith, auprès des Voleurs, des Ménestrels, desAssassinset des aristocrates citadins. En fait la rapière a été adopté par tous ceux qui ne disposent pas d'un intérêt débordant pour la force physique et ses avantages. (...)
La guilde compte encore 16 voleurs (tous originaires de la cité ou d'un village proche) (2 niveaux 8, 3 niveaux 6, 5 niveaux 4, 3 niveaux 2 et 3 niveaux 1). Ainsi que 5 spadassins (1 niveau 8, 1 niveau 5, 1 niveau 3, 2 niveaux 1), Et 2assassins(1 niveau 6, 1 niveau 3). La guilde est en cheville avec deux bazars des cités de Tirn et de Lurin, pour l'écoulement du fruit de ses rapines. (...)
Elles servent aussi à entretenir les « planques » de l'organisation, à soudoyer des gardes, des patrons de taverne, des commerçants, à commanditer une « élimination » auprès de la guilde desassassins... b) Le voleur perd aussi une part de son indépendance, puisqu'il est obligé de répondre aux sollicitations de la guilde, de « monter sur un coup » organisé par elle. (...)
Pour devenir Acrobate le voleur, ou l'assassin doit posséder une note d'Adresse au moins égale à 15. Il doit impérativement se situer au moins au 5ème niveau de son métier de voleur (6ème pour lesassassins). Si ces conditions sont remplies, il peut alors accomplir une formation auprès d'un Acrobate, de niveau 12 au moins. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...