Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : naturelle (20)(...) Le barbare manifeste toujours une vive méfiance vis-à-vis de la magie, et ne la considère souvent que comme une manière de compliquer inutilement les combats. Le barbare possède une protectionnaturelleparticulière contre la magie, quelle qu'elle soit (druidique, illusionniste...). Cette protection est efficace contre les magies de charme et d'illusion (Médousa, Horreur Terreur, Amok...) dans la mesure de 4% par niveau du barbare. (...)
Un barbare qui endosse une Cuirasse d'Ecaille subit un malus de 3 points en Adresse, et d'un point en Attaque et Parade. A cette protection matérielle, il ajoute sa protectionnaturelle, issue de son habitude à encaisser les coups qui rend son épiderme plus résistant : niveau 1 au niveau 6 +1 niveau 7 au niveau 12 +2 niveau 13 au niveau 18 +3 niveau 19 et plus... +4 Enfin, le barbare utilise comme seul bouclier, le bouclier de cuir tendu, invariablement rond, qui lui offre une protection de 1 point (on le trouve rarement en dehors des territoires barbares, et si c'est le cas, il n'est pas vendu à moins de 3 ou 500 pièces d'argent par les armuriers) (malus de 2 pts en Attaque et Parade pour l'utilisation de tout autre type de bouclier). (...)
Son niveau de fois par semaine, le Chevalier peut utiliser le pouvoir magique Druidique de Peau d'Ecorce. Sa peau s'en trouvera artificiellement durcie au point de lui conférer une protectionnaturellede 2 points. La durée de ce pouvoir est de deux assauts par niveau. - Langage Animal. Dès le niveau 7, le Chevalier commence à percevoir le sens des gestes, des sons que produisent les animaux. (...)
D'un point de vue habituel, celui des grandes cités et des humains en général, les Druides sont d'alignement Neutre. Pour eux, tous les alignements participent de la « grande harmonienaturelle» voulue par Mère Nature. Ainsi, en théorie les Druides ne s'engagent-ils jamais définitivement pour un camp ou un autre, mais tentent de faire en sorte que toujours l'équilibre entre l'ombre et la lumière soit préservé. (...)
- Alignement : les Druides développent tous une philosophie très centrale, Neutre, de la vie. Tous les alignements sont pour eux les composants essentiels d'un tout, qui forme la richessenaturelledu monde. « Le loyal bon n'existe que pour contrebalancer le chaotique mauvais ». Les conditions de départ. (...)
Là, elle pourra apprendre jusqu'à 3 fois son niveau de points astraux à chacun de ses séjours (Cf. la classe de Magicien). 2°) CroissanceNaturelle. La connaissance raciale de la magie, qui indique une communion forte entre l'Ensorceleuse et les forces occulte, permet à une Ensorceleuse de se développer naturellement en points astraux. (...)
Elle permet d'enlever 1 point d'armure par degré de réussite. L'armure n'est pas détruite mais détachée. Cette botte est bien sur sans effet contre une armurenaturelle. Elle peut être utilisée pour désarçonner un cavalier en coupant les lanières d'une selle. (...)
En raison de son code de l'honneur, le Samouraï est soumis à d'importantes restrictions dans l'utilisation des objets magiques. Le Samouraï méprise les objets permettant d'augmenter des capacités de façon non-naturelle. Il n'utilisera donc pas de potion de Force, ni d'Héroïsme, pas d'anneau de Courage ou d'Ambidextrie, pas non plus de bracelet augmentant la protection... Il peut par contre, en cas de besoin, utiliser des objets magiques permettant le vol, la respiration aquatique, l'invisibilité... - Utilisation d'armes magiques. (...)
: 20+2D10 Co : 1D4+14 In : 1D2+5 Ch : / Ad : 1D8+7 Fo : 1D4+12 Sag : / Beau : / Con : 1D6+14 Per : 1D8+14 2 Att./ Assaut. Att : 12 Pr : 1 (naturelle) Prd : 6 P.I. : (1D+6)x2 (serres). CAPACITES SPECIALES : Télépathie limitée : l'Aiglier peut communiquer avec un humain qu'il reconnaît comme son maître jusqu'à une distance de 500 mètres. (...)
Bonus d'Attaque 1/ 3 ass / +1 en Att / +2 en Att / +2 en Att Bonus de Parade 1/ 3 ass / +1 en Prd / +2 en Prd / +2 en Prd Vitesse de déplacement 1/ 2 ass non non maxi 10 ass augmente de 1 m/sec maxi 15 ass augmente de 2 m/sec Protectionnaturelle1/ ass non non maxi 4 ass +1 en protectionnaturellemaxi 8 ass +2 en protectionnaturelleCadence Attaque 2/ ass non non non non maxi 4 ass +1 degré à la cadence d'Att Cadence Parade 3/ ass non non non non non non Coup de Maître 3/ ass non non non non non non Coup Massif 5/ ass non non non non non non. Et... Pouvoir Coût (pts de foi) Sectateur Intégriste Hérétique Durée Effet Durée Effet Durée Effet Augmentation P.I. (...)
Bonus d'Attaque 1/ 3 ass / +3 en Att / +3 en Att / +4 en Att (maxi porté à 19) Bonus de Parade 1/ 3 ass / +3 en Prd / +3 en Prd / +3 en Prd (maxi porté à 18) Vitesse de déplacement 1/ 2 ass maxi 15 ass augmente de 3 m/sec maxi 20 ass augmente de 3 m/sec maxi 30 ass augmente de 4 m/sec Protectionnaturelle1/ ass maxi 10 ass +2 en protectionnaturellemaxi 15 ass +3 en protectionnaturellemaxi 20 ass +4 en protectionnaturelleCadence Attaque 2/ ass maxi 6 ass +1 degré à la cadence d'Att maxi 8 ass +1 degré à la cadence d'Att maxi 10 ass +1 degré à la cadence d'Att Cadence Parade 3/ ass maxi 4 ass ajout d'une parade par assaut maxi 6 ass ajout d'une parade par assaut maxi 8 ass ajout d'une parade par assaut Coup de Maître 3/ ass maxi 3 ass 3 et 4 en Att sont traités comme Maître maxi 6 ass 3 et 4 en Att sont traités comme Maître maxi 9 ass 3, 4 et 5 sont traités comme Maître Coup Massif 5/ ass non non 1/j x2 aux P.I. 3/j x2 aux P.I. (...)
Le Muhamateka peut ainsi paralyser pour (1D4 +1/2Niv) assauts, un membre au choix. Impossible contre cible avec protectionnaturelle. Stabilité du Rhinocéros Epreuve de Constitution. Le Muhamateka bande ses muscles et durcit sa peau jusqu'à lui donner une protectionnaturellede 1 points supplémentaires pour chacun des niveaux qu'il possède. Dans cet état de concentration, le Muhamateka ne peut utiliser d'autres 'coups', et combat avec un malus de 4 points en Attaque et en Parade. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...