Conseils d'utilisation de la Magie
sur R.E.D.O.N. au format (32 Ko)
Pour lancer un sortilège, le Cabaliste doit se trouver dans un état de concentration au moins relative. Une position statique est idéale, mais il peut marcher, ou au mieux presser-le-pas *, sans conséquences pour l'incantation du sortilège. On peut aussi lancer sans problème un sortilège durant une chute libre, si la durée de celle-ci est suffisante pour se remettre d'une éventuelle surprise. Dans d'autres situations, telles qu'une marche trop rapide, une course, une surprise extrême, la douleur ...Contient : épreuve (4), epreuve (2)(...) Dans d'autres situations, telles qu'une marche trop rapide, une course, une surprise extrême, la douleur due à une fracture, la perte de points de vie (sur un coup reçu, par hémorragie ou des suites d'un poison...) uneépreuvesera exigée du Cabaliste. =>Epreuved'INTELLIGENCE etEpreuvede SAGESSE. Ces épreuves seront éventuellement modifiées par les circonstances. Pour la perte de points de vie, le malus à affecter sera égal au nombre de blessures effectivement reçues par le Cabaliste et divisé par deux. Exemple : Quitus, jeune magicien, est pris à partie par un orque. (...)
Il retranche les 2 pts de protection de sa cotte matelassée, et perd donc effectivement 10 pts de vie. Pour réussir tout de même son sortilège, Quitus devra réussir uneépreuved'intelligence et de sagesse avec un malus de 5 pts (soit, les 10 pts de vie réellement perdus, divisés par 2). (...)
: Le Cabaliste peut choisir d'interrompre son sortilège pour parer tout de même, mais dans ce cas, il doit réussir uneépreuvede Sagesse pour ne pas perdre les points astraux qu'il destinait à son sortilège. Lors d'uneépreuvede ce type, en cas d'échec, rien ne se passe, sauf si le Cabaliste obtient un 20 pure à l'une des épreuves. Dans ce cas, le sort fonctionne tout de même, mais ses effets sont aléatoires (Cf. (...)