L'hiver du cœur
sur Vermine au format (71 Ko)
Cette aventure deux volets s'adresse à un groupe de personnages débutants et non adaptés. Stress, peur et douleur dans un premier temps, les personnages vont être confrontés à une série d'évènements dont la gravité ira crescendo, avant de savourer un moment de repos vite brisé par une effroyable découverte. Au terme d'un second volet plutôt orienté vers la récupération d'informations et les interactions entre les personnages, le final confrontera le groupe à l'inimaginable. Plus que jamais, le rôle ...Contient : froid (11)(...) * Difficulté 15 : il existe dans cette zone une communauté pacifiste appelée le Havre Blanc. * Difficulté 20 : il ne faut pas prendre ce chemin pendant l'hiver, en raison dufroidqui y règne. * Difficulté 25 : des blattes auraient élu domicile sur le plateau, mais elles ne seraient guère dangereuses. (...)
Ils découvriront l'étendu du désastre le lendemain matin, affligés d'une récupération de Réserves réduite de 2D d'Effort et de 3D de Sang-froid. Les blattes : Taille : 2. Caractéristiques : 2D partout sauf Rapidité 3D, Agilité 3D et Réflexes 4D. (...)
De par son altitude, la Matheysine bénéficie de températures plus clémentes en été, mais souffre d'unfroidplus rigoureux en hiver, où les -30° ne sont pas rares. Espérons que les personnages sont bien équipés... L'orage : Après deux heures de marche, les personnages entendront l'orage gronder au loin. (...)
* 15 à 20 : une petite maison de pierre délabrée, dont il manque la moitié du toit, mais qui divisera les effets de l'orage de moitié. * 25 : une ancienne ferme, qui laisse entrer lefroidet la pluie par certains endroits, mais qui permettra au groupe de ne pas subir douloureusement l'orage. (...)
Pour chaque quart d'heure passé sous l'orage, chaque personnage va perdre 2D de Réserve d'Effort et 1D de Sang-froid. La fréquence de ces pertes passera ensuite à 1D dans chaque Réserve toutes les deux heures, une fois dans la maison de pierre - aucune perte s'ils se trouvent dans la ferme ou la station. (...)
La température est désormais de -2°, et tout le groupe devra effectuer un jet de Santé contre une Difficulté de 20, augmentée de 5 pour tous ceux dont l'équipement sera jugé vraiment inadapté, et réduite de 5 au contraire, pour ceux s'avèreront bien protégés dufroidou auront pris des mesures pour passer la nuit dans de bonnes conditions. Si le jet est raté, c'est le coup defroid: début de fièvre, tête lourde, muscles douloureux, et Malus de -1D à toutes les Caractéristiques pendant le reste de la journée. Tous les personnages comprendront que le manque de nourriture et lefroidauront vite raison d'eux. Deux choix s'offrent alors à eux. Seuls au monde : S'ils choisissent d'attendre dans leur abri, la faim et lefroidfiniront par les contraindre à sortir pour rechercher de l'aide. Si leur état de santé ne le leur permet pas, ils resteront là à attendre, la neige continuera de tomber par intermittence, les heures passeront, et une nouvelle tempête se lèvera à la tombée de la nuit. (...)
Un nouveau jet de Santé s'imposera chaque matin, contre une Difficulté augmentée de 5 chaque jour. Perdus dans lefroid: S'ils décident au contraire de quitter leur refuge, ils avanceront à grande peine dans la neige et en seront quittes pour une progression plus ou moins pénible, en fonction de leur état de santé et de l'équipement qu'ils possèdent. (...)
Ses habitants ont pu vivre et croître en toute quiétude depuis leur installation, une vingtaine d'années plus tôt, s'accommodant comme leurs lointains ancêtres dufroidet des longs mois d'hiver. La communauté s'est construite sur un emplacement vierge de tout autre édifice. (...)