Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : dépenser (3)(...) Comme dans le premier cas, si ça ne suffit pas à descendre le Constituant à +5 ou moins, recommencez. Si une Caractéristique descend sous 1d, les joueurs devront ydépenserles Points de Colonisation (voir juste après) pour la remonter en priorité. Autrement, leur Communauté n'est pas viable, et ils vont devoir repartir à zéro (ça les fera réfléchir sur la situation ;-) ). (...)
Si, à un moment donné, la Communauté passe en négatif quant à ses PCs, le même système s'applique pour le Meneur. Il peut choisir de 'dépenser' -2 PCs pour réduire un Constituant d'un point, ou -6 PCs pour réduire une Caractéristique d'un dé. (...)
Les règles sont sensiblement identiques, mais la manière dont la Communauté peut faire évoluer sa réputation lui est spécifique. Une Communauté commence avec une Réputation de 30. Il est possible pour les joueurs dedépenserdes PCs pour réduire cette Réputation à la création, à raison d'un PC par point de Réputation, et jusqu'à un maximum de 5 PCs. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...