Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : connaissances (3)(...) De même, la Réserve de Sang-froid simule le stress et la peur d'un personnage, et des pertes allant de 1 à 4 dés peuvent traduire une crise d'angoisse, une inquiétude ou un choc émotionnel d'importance dus à une découverte horrifiante, un sursaut, une rencontre avec des créatures... Les Spécialités : Les Spécialités représentent les compétences, lesconnaissanceset les techniques spécifiques d'un personnage, là où ses Caractéristiques mesurent ses aptitudes naturelles. (...)
Des mercenaires vendant leurs compétences à différentes factions, des explorateurs indépendants sillonnant l'Europe en quête de matériel ou de nouveaux passages, des spécialistes détenteurs de savoirs et deconnaissancesrares, des mystiques en quête d'un lieu ou d'un être particulier, des messagers agissant pour le compte des dirigeants de leur cité ou d'une faction indépendante, des chasseurs tuant pour manger... Les activités ne manquent pas et beaucoup, de la chasse à la réparation, en passant par le commerce, l'assassinat ou la construction, ouvrent de nombreuses portes au voyage et au principe de « mission » propre au jeu de rôles. (...)
Cette étape se décompose en quatre grandes phases : -Le profil, qui résume le sexe, l'âge, l'aspect physique et le caractère du personnage. -Le concept, qui définit l'activité du personnage ainsi que sesconnaissanceset son savoir-faire. -Les caractéristiques, qui traduit en termes techniques toutes les informations utiles. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...