Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : dépenser (4)(...) Par exemple, pour accroître ses chances d'atteindre un adversaire éloigné à l'aide de son fusil, le joueur devradépenserun dé de sa Réserve d'Effort afin de l'ajouter à sa Caractéristique de Précision, lors de son tir. Un personnage ne peutdépenserqu'un dé de Réserve par jet, sauf s'il possède une Spécialité appropriée - voir plus loin, « Les Spécialités ». (...)
Ainsi, un « Débutant » restera cantonné à 1D de Réserve, tandis qu'un « Confirmé » ou un « Expert » pourront endépenserdeux. « Les joueurs peuvent utiliser 1D de Réserve pour n'importe quel jet - sauf l'Initiative. (...)
En fonction de ce niveau, un personnage reçoit un bonus d'un ou deux dés chaque fois qu'il effectue une action impliquant une Spécialité qu'il maîtrise. De plus, ildépenserdavantage de dés de Réserve, là où d'autres personnages dépourvus de Spécialité ne pourront en utiliser qu'un. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...