Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : feu (7)(...) Si le défenseur ne bouge pas, il est également touché. Les actions de tir : Des frondes aux armes àfeu, en passant par les jets de pierre, les javelots ou les arcs, toutes les armes à projectiles ou de lancer sont utilisées grâce à des jet de Précision, contre une Difficulté variant en fonction de la distance à laquelle se situe la cible. (...)
Il est possible d'éviter des projectiles, au prix d'un jet d'Agilité réussi contre le résultat de l'attaquant, mais avec un Malus de -1D. Il est par contre impossible d'effectuer une action défensive contre des armes àfeu. Le bonus aux dommages : Pour chaque tranche de 10 points obtenus en plus du résultat du défenseur, l'attaquant gagne 1D de dommage supplémentaire. (...)
Certaines protections possèdent une seconde valeur, appelée « Indice spécifique », qui traduit la résistance particulière de l'armure face à certains types d'attaque ou à certaines armes. Ainsi, par exemple, les pare-balles sont nettement plus efficaces contre les armes àfeu, alors que les combinaisons couvertes de matières plastiques et de pneumatiques assureront une solide résistance face aux armes contondantes. (...)
Les armures : Type Indice Protection spécifique Rareté Valeur En cuir 1D 1D : fouets, chaînes et couteaux 1 20 Renforcée 1D 1D : armes contondantes et articulées 1 30 Rigide et lourde 2D 1D : armes contondantes et articulées 2 60 Matelassée 1D 1D : armes perforantes 1 15 Matelassée et renforcée 2D 1D : armes perforantes 2 25 Type Cotte de maille 1D 1D : armes tranchantes 2 50 Cuirasse métallique 2D 1D : armes tranchantes 2 80 Gilet pare-balles 1D 1D : armes àfeu3 75 Gilet pare-balles et renforts 2D 1D : armes àfeu3 100 Cuirasse de chitine 2D 1D : armes tranchantes 3 80. Les boucliers : En fonction de sa taille et de sa solidité, un bouclier accorde un Bonus allant de +1 à +3 qui s'applique sur le jet de parade du défenseur. (...)
Quelques armes : Type Dommages Blessures Portées IF IR Valeur Armes d'empoignade Coup de poing, de pied... 1D 1B ---Poing américain 2D 1B -1 1 1 Tuyau métallique * 2D 1B -1 1 1 Armes de mêlée Poignard 1D 1B -1 1 5 Hache d'incendie * 3D 2B -1 2 30 Armes de jet/lancer Fronde, lance-pierre 1D 1B 2-5, 6-12, 13-30 2 1 3 Arc 2D 1B 2-8, 9-15, 16-40 2 1 10 Javelot ** 3D 1B 2-5, 6-12, 13-30 1 1 10 Armes àfeuPistolet auto M50 (9x19) 3D 1B 2-5, 6-30, 31-50 2 2 50 Beretta M92 (9x19) 3D 1B 2-5, 6-30, 31-50 3 2 60 Fusil FR-F2 (7. (...)
Le critère « Générale » s'applique à toutes les Spécialités regroupant plusieurs domaines : Armes àfeu, Géographie, Biologie, etc. Le coût en Points d'Expérience est doublé pour acheter le Degré de Maîtrise supérieur de ces Spécialités. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...