Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : magiques (13)(...) Quelqu'un le cherchant reçoit un modificateur de +1 au SR pour ses tests de Perception. Ce malus ne s'applique pas pour les recherchesmagiquesou matricielles. Personne à charge : Coût : Variable. Le personnage a à sa charge une personne aimée (enfant, parents, époux(se), frère, soeur ou un vieil ami). (...)
Le coût de ce défaut dépend de la puissance de la drogue (Très Dépendante ou Débilitante). Pour enlever ce défaut, il faut dépenser 10 fois son coût en Karma. AVANTAGES ET DEFAUTSMAGIQUES. Bonus de Points de Force : Coût : 1 à 3. Pour chaque point dans cet avantage, le personnage gagne 2 points de Force (max. (...)
Le MJ peut imposer les défauts suivants pour prendre cet avantage : Ennemi Supplémentaire, Bombe Corticale ou Hors-Circuit. TABLE DES TALENTSMAGIQUES. Talent Coût Description : Lancer un Sort Le personnage a la capacité innée de lancer un sort de puissance Magie -1. (...)
Elles sont, en permanence, vulnérables aux attaques et détections venant du plan astral et les barrièresmagiquesbloquent leur forme astrale. Leurs mouvements sur le plan astral est limité par leurs mouvements terrestres. (...)
Les règles de cette section essaient de remédier à ces problèmes en rendant la magie plus imprévisible et plus dangereuse à utiliser. INITIATION. Les options suivantes permettent de contrôler les initiationsmagiquesdans le jeu. Restreindre l'Initiation : Idéalement, l'initiation magique représente l'éducation magique et la lente accumulation de sagesse du personnage. (...)
Les règles suivantes permettent de garder les cotés mystérieux, imprévisibles et dangereux de la magie. Les RatésMagiques: Cette règle est une variante de celle des maladresses du supplément Les Chiens de Guerre. (...)
ainsi, plus il utilise de dés, plus il augmente ses chances de produire un effet " original ". Quand un Raté se produit, les forcesmagiqueséchappent au contrôle du magicien et créent des effets imprévisibles. Le MJ est encouragé à être créatif et cruel. (...)
Les Ratés de sorcellerie peuvent virtuellement produire n'importe quoi. Contrairement au ratés normaux, les RatésMagiquesne peuvent pas être relancés grâce aux points de Karma. Un magicien peut dépenser 1 point de Karma pour réduire les effets du Raté comme décrit dans les règles standard. (...)
Certaines peuvent réduire les effets de la magie, d'autres les augmenter ou produire des effets imprévisibles. Les champsmagiquessont l'une des conditions affectant l'usage de la magie. Cela peut aussi être des dates sacrées pendant lesquelles les forcesmagiquessont particulièrement fortes ou faibles. Vagues de Mana : Ces vagues de Mana sont comme des tempêtes dans l'espace astral. Ces violents troubles sont rares et infiniment plus volatiles que les champsmagiquesfixés à un lieu ou une date. Elles apparaissent sous certaines rares conditions telles que les conjonctions astrales mais ne leur apparition, leur durée et leur intensité ne sont pas prévisibles. (...)
Premièrement, le MJ doit comprendre qu'en limitant la quantité de magie dans sa campagne il rend la magie rare et inusuelle. Deuxièmement, le MJ doit résister à la tentation d'incorporer tous ses phénomènesmagiquespréférés dans une seule aventure. Les options suivantes permettent au MJ de réduire la quantité de magie dans sa campagne et elles devraient y être introduites afin de préserver l'équilibre. (...)
Résistance Magique: Utiliser la résistance à la magie des personnages non magiciens : cybermancie (rare),drones, robots de sécurité, gardes drogué pour résister aux sorts, ... LieuxMagiques: La bactérie FAT (Corporate Security Sourcebook) est un bon exemple pour limiter la magie dans un lieu (elle empêche la vision et les déplacement astraux et peut être utilisée dans une peinture). (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...