Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : role (5), rôle, play (5)(...) Education Lycéenne (High Scool) : Coût : 1. Le personnage enlève un cercle quand il utilise le réseau des compétences de Connaissance. Avec durole-play, cet avantage peut devenir équivalent à Education Universitaire ou Technique. Education Technique : Coût : 1. Réduit de moitié les pénalité du réseau de compétences techniques ou de construction/réparation. Avec durole-play, cet avantage peut devenir Education Universitaire. Education Universitaire (College) : Coût : 2. Les pénalité du réseau de compétences sont divisées par 2 pour les Connaissances. (...)
Beaucoup de MJ ne prennent pas le temps de faire vivre les contacts et n'explorent pas les opportunités derole-playqu'ils donnent. Les interactions entre les personnages et leurs contacts se résument souvent à un jet d'Etiquette. Le MJ (et le joueur) doivent passer un peu de temps à la création d'un historique pour chaque contact ainsi qu'une personnalité (possibilité d'utiliser les Avantages et Défauts). (...)
Afin de garder de bonne relation avec son contact, il faut l'entretenir. Cela consiste en une partie derole-playet une partie monétaire. Les nuyens peuvent être utilisés pour payer à boire ou un bon repas, faire un cadeau, ... (...)
Sauvetage Miracle : Si pour une raison particulière (le joueur a passé beaucoup de temps à développer son personnage, il possède unrôleclef dans la campagne du MJ, le groupe s'est vraiment attaché au personnage, ...) le MJ décide de ne pas faire mourir le personnage, le MJ doit rendre cette survie plausible. (...)
Si la cible a plus de succès que l'intimidateur elle ne dit rien ou donne de fausses information, sinon elle parle dans les limites de ses connaissances (Table des Connaissances des Contacts). si le MJ le désire, lerole-playpeut modifier le SR des tests. Les spécialisations sont : Domination, Mourir de Peur, Ruine Financière, Famille et Ennuis à Long Terme. PERCEPTION ET FURTIVITE. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...