Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : temps (28)(...) Cela n'affecte pas les modificateurs de combat à distance. Flash-Backs : Coût : -4. Le personnage a des hallucinations sensorielles detempsentemps; celles-ci sont déclenchées par des stimuli spécifiques. Par exemple, un personnage torturé par Universal Brotherhood aura des flashbacks de torture chaque fois qu'il verra des insectes. En présence du stimulus, le personnage doit effectuer un test de Volonté (6) ou subir le flash-back pendant 1d6 minutes pendants les quelles il ne peut rien faire. (...)
Le pacifiste total ne peut pas tuer une créature ayant plus d'intelligence qu'un insecte sans de très bonnes raisons. S'il le fait, il souffre d'un intense regret et déprime pendant 2d6 semaines. Pendant ce laps detemps, il ne fait rien d'autre que des activités routinières (manger, dormir, se laver, ...). Incompatible avec Pacifiste, quelques chamans Serpent ont cette tendance. (...)
Des périodes d'isolation prolongées, l'inconscience ou des drogues peuvent lui faire perdre sa conscience dutempsmais il la retrouve rapidement quand ces conditions n'existent plus. Vindicatif : Coût : -2. Le personnage est particulièrement vengeur et prompt à faire justice lui-même. (...)
Le personnage possède un contact important et influent de niveau 2 (officier gouvernemental, corpo, ...). Il pourra detempsentempsl'aider (plus qu'un contact habituel), sans prendre trop de risques bien sûr. Apparence Humaine : Coût : 1. Le personnage, Méta-Humain (pas un Troll !), peut passer, la plus part dutemps, pour un Humain. Attitude Elfique : Coût : -1. C'est un humain qui aurait aimé être un Elfe. Il s'associe si possible avec des Elfes, altère son apparence pour leur ressembler, . (...)
Le personnage a un " véritable travail " entre ses shadowruns. Cela implique certaine responsabilités et un emploi dutempsplus chargé mais permet un gain substantiel. Il peut aussi servir de couverture. Coût Salaire Mensuel -1 1 000 ¥ -2 2 500 ¥ -3 5 000 ¥. (...)
Le personnage a à sa charge une personne aimée (enfant, parents, époux(se), frère, soeur ou un vieil ami). Cette personne lui demande dutempset de l'argent. Le MJ déterminera le coût en fonction de la charge et de la place que prend cette personne. (...)
Elles possèdent les mêmes caractéristiques que les Elfes sauf : allergie modérée aux zones urbaines, Con -1, For -1, Cha +3 et une forme limité de l'avantage Empathie Animale qui n'affecte que les oiseaux et les petits animaux vivants dans les arbres (écureuil, ...). COMPETENCES ET ENTRAINEMENT. TABLE D'AMELIORATION DES COMPETENCES. Type de compétence Base detemps(en jours) : Active, C/R ou sociale points de Karma requis x 7 Connaissance ou langage points de Karma requis x 15. (...)
Techniquement, les joueurs peuvent simplement augmenter les compétences et les attributs avec du Karma utile. Mais, le MJ peut vouloir simuler letempset les efforts nécessaire à cette augmentation ; c'est là qu'intervient l'entraînement. ENTRAINEMENT D'UNECOMPETENCE. (...)
Cet entraînement s'applique aussi aux concentrations et spécialisations. Chacune devant être augmentée séparément. Il est possible de réduire letempsd'entraînement en faisant un test de compétence avec un SR égal au nouvel indice + 2. Si le personnage a utilisé cette compétence pendant la parti précédente, spécialement dans une situation stressante, le MJ peut diminuer le SR de 1. (...)
La durée peut aussi être réduite avec un instructeur. Il est aussi possible d'utiliser le réseau des compétences pour ce test. Letempsfinal d'entraînement est letempsde base divisé par le nombre de succès au test précédent. S'il n'y a pas de succès, letempsest multiplié par 1,5. Généralement, entraînement doit être ininterrompu sinon sa durée augmente. Si le personnage arrête de s'entraîner pendant (Int + nouvel indice de compétence) alors il devra s'entraîner un nombre de jour égal à 2 fois ceux qui lui restaient à faire normalement. (...)
Cette méthode peut parfois être dangereuse (compétences Explosif, Biotech, Pilotage d'avion, ...). Letempsde base est de 30 jours. Cette durée peut être réduite par un test de compétence avec un SR de 4. (...)
Comme le personnage ne possède pas encore cette compétence, il doit utiliser le réseau de compétences. Letempsde base est divisé par le nombre de succès ; s'il n'y a pas de succès, alors la durée finale entraînement est de 45 jours. (...)
Le MJ peut aussi vouloir que les personnages s'entraînent pour augmenter leurs attributs comme leurs compétences. Letempsde base est de 7 fois le coût en Karma utile en jours. Pour réduire cette durée, il doit faire un test d'attribut (6). (...)
Beaucoup de groupes de Shadowrun n'exploitent pas le plein potentiel des contacts. Beaucoup de MJ ne prennent pas letempsde faire vivre les contacts et n'explorent pas les opportunités de role-play qu'ils donnent. Les interactions entre les personnages et leurs contacts se résument souvent à un jet d'Etiquette. Le MJ (et le joueur) doivent passer un peu detempsà la création d'un historique pour chaque contact ainsi qu'une personnalité (possibilité d'utiliser les Avantages et Défauts). (...)
Il fournira toujours les informations qu'il possède et peut même laisser traîner ses oreilles s'il a letemps. Avantages : Il obtient un dé supplémentaire pour ses tests d'Etiquette afin d'obtenir des informations. (...)
Les UAU étant en dehors de la sphère d'influence du personnage, le MJ peut les utiliser pour générer des aventures en dehors des paramètres de sa campagne. UTILISER LES AMIS D'UN AMI. TABLE DES MODIFICATEURS DES UAU. Niveau d'UAU Modif. SR Coût/TempsMalfaisants : 1 +6 x 3 -2 2 +4 x 2 -1 3 +2 voir texte 0 Chaque UAU après le 1er +2 voir texte -2 Demander autour - - -3. DELAIS ET COUTS. Pour calculer letempsdont a besoin un UAU pour trouver une information ou un équipement, le MJ lance 2d6 et applique le multiplicateur approprié sur la Table des Modificateurs des UAU. (...)
On considère chaque UAU comme étant un contact de UAU antérieurs et ont applique les multiplicateurs detempset de coût appropriés, de même pour les malfaisants. TABLE DES INFORMATIONS DES CONTACTS. Seuil de Réussite Information Demandée Exemple de Question : 2 Information générale Avez vous entendu que Big D était mort ? (...)
Tout personnage avec Informatique 1 ou plus peut prendre Shadowland comme contact à sa création. C'est un contact de niveau 1 qui ne peut pas augmenter de niveau. L'entretien requis est letempset les efforts requis pour apprendre et maintenir les codes élaborés et le coût de la liaison dans la Matrice. (...)
Les personnes connectée ne sont identifiées que par leur nom de rue ou leur icône de decker. Toute recherche d'information prend 3d6 jours pour un " dinosaure ". Cette durée représente letempsrequis pour voyager à travers des millions de datapulses pour rechercher l'information. Le MJ peut modifier cette durée suivant le type d'information recherchée. (...)
Si les joueurs sont particulièrement attachés à leur personnage, le MJ peut mettre en scène une " belle " mort qui sera un événement majeur dans la campagne (la mort du personnage est un sacrifice permettant de sauver l'équipe, sa mort est nécessaire pour abattre le " méchant ", son action héroïque changera le cours de la vie de quelqu'un, il meurt en entraînant son ennemi avec lui, ...). Sauvetage Miracle : Si pour une raison particulière (le joueur a passé beaucoup detempsà développer son personnage, il possède un rôle clef dans la campagne du MJ, le groupe s'est vraiment attaché au personnage, . (...)
Par exemple le personnage peut survivre à une explosion en étant abrité par une voiture/meuble, il échappe à un tireur embusqué grâce à un mystérieux personnage, son cyberware très endommagé se remet miraculeusement en marche juste letempsde le sauver, ... La liste suivante donne des raison pour lesquelles l'ennemi peut ne pas vouloir tuer (immédiatement ) le personnage : - Il veut seulement de l'argent pas se venger. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...