Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : capacité (6)(...) Esprits libres : Chaque esprit libre étant unique, il n'est pas possible d'utiliser cette concentration mais il est possible de se spécialiser envers un esprit libre particulier. ENCHANTEMENT. Non-mages : La concentration talisman ne requière pas decapacitémagique et peut être prise par n'importe qui. CONCENTRATIONS ET SPECIALISATIONS. Talismans : Possibilité de se spécialiser (raffiner les matériaux, fabriquer un fétiche, . (...)
Il ne peut utiliser activement aucune des compétences magiques. Il peut devenir initié normalement mais la seulecapacitémétamagique qu'il puisse utiliser est le camouflage de son aura. Il peut lier des focus de pouvoir et des focus d'arme. (...)
Il peut aussi limiter le choix des pouvoirs à la création du personnage; ces pouvoirs sont alors représentés comme de grands mystères ne pouvant être connus qu'après avoir gagné du karma et de la sagesse ! NOUVEAUX POUVOIRS D'ADEPTE PHYSIQUE. CAPE MAGIQUE. Coût : 0,25 par niveau. L'adepte possède lacapacitéde cacher sa présence dans l'espace astral en le rendant plus difficilement détectable par des sorts. (...)
Les cibles n'ayant pas de système nerveux (machines, esprits, zombies, ...) sont immunisées à ce pouvoir. COUP RAPIDE. Coût : 0,25 par niveau. L'adepte possède unecapacitésurnaturelle à agir soudainement. Chaque niveau de ce pouvoir ajoute un dé aux tests de surprise (pas pour un test de réaction ni d'initiative). (...)
Type : Mana Seuil : 10 -Essence Drain : Nuisance : (P/2) L Portée : CDV Durée : Maintenue Légère : (P/2) M Modérée: (P/2)G Grave : (P/2) F. CECITE. Affecte lacapacitédu cerveau à recevoir des informations visuelles et affecte donc les cyber-yeux. Le cible devient aveugle. (...)
Tous les psionics sont hermétiques, généralement équivalents à des adeptes sorciers, les magiciens complets sont rares. Certains ont même lacapacitéde conjurer, mais c'est rare. Les psionics évitent de lancer des sorts physiques, ils préfèrent les sorts mana (" c'est le pouvoir de l'esprit qui se manifeste "). (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...