La Chasse du Siècle
sur Souffre Jour au format (36 Ko)
Ce scénario prend place dans la baronnie de Rochronde, puisque c'est là que sévissent mes joueurs... Vous pouvez cependant aisément le transposer n'importe où, tant que l'on peut y trouver des loups, des paysans et un domaine voisin. Il s'appuie largement sur l'aide de jeu Frères des Loups, qui est indispensable pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Mais trêves de présentations, et que le Drame prenne place... Synopsis : C'est lors d'un hiver particulièrement ...Contient : mort (10), vivant (3)(...) Il s'appuie largement sur l'aide de jeu Frères des Loups, qui est indispensable pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Mais trêves de présentations, et que le Drame prenne place... Synopsis : C'est lors d'un hiver particulièrement rigoureux que le seigneur de la Baronnie voisine déclenche une gigantesque chasse aux loups, inspiré en cela par le Masque qui désire se débarrasser d'Excellencesvivantparmi eux, les Louvains, et des Frères-Loups qui les accompagnent. Mais la battue va remplir toutes les espérances du Masque et se déplacer vers la Baronnie de Rochronde, où les Inspirés auront à faire face à une populace en colère, des dizaines de loups, un baron pour le moins pénible, des sbires du Maître du Semblant et peut-être même les prémisses d'une guerre... ACTE I : GARE AU LOUP ! (...)
Un colporteur ou un ménestrel corrompu, ou plus simplement un homme du peuple feraient très bien l'affaire... Mais ce n'est que la première partie du plan du Masque... Lorsque le climat sera suffisamment tendu, lorsque le premier villageois seramortpar la faute des loups, il sera temps de passer à la seconde partie du Drame. ACTE II : LES CHASSEURS. (...)
Lorsque la tension sera suffisante, le combat pourra s'engager, apogée de terreur au milieu de nulle part dans un désert blanc où nul ne les entendra hurler leur peur... Faites surgir les noires créatures du Masque de partout, effrayant les chevaux qui tenteront de désarçonner leurs cavaliers... Un combat inévitable s'engage alors, qui visiblement ne pourra se terminer que par lamortdes Inspirés, les forces du Masque étant bien trop supérieures en nombre ! Jouez sur l'impression d'écrasement que ressentiront les Inspirés devant tant d'ennemis, la terreur provoquée par les Putrides faisant doucement basculer leurs esprits dans la corruption... Lorsque les blessures se seront accumulées et que les Inspirés seront acculés, leurmortdansant avec les armes de leurs adversaires, faites intervenir les Louvains. Ceux-ci, traqués par Jordan et ses hommes, tombent nez à nez avec leurs ennemis de toujours. (...)
Si les femmes présentes eurent d'abord une réaction de pitié, le discours du baron Jordan et surtout l'attitude de l'enfant modifient rapidement cette disposition d'esprit. En effet lamortviolente des loups a traumatisé l'enfant qui déjà vivait mal ces derniers jours, mais refusait de quitter la meute pour chercher l'abri d'un village. (...)
La suite de ce scénario dépend totalement de ce qui s'est passé dans les actes IV et V. Voici des pistes pour diverses situations : - Méléna estvivant: s'il le peut, il va tout tenter pour enfoncer les Inspirés (n'ont pas prit partie au combat contre le démon-loup, ont pris la défense de ce même démon, se sont attaqués à lui... quitte à grossir la réalité des faits). (...)
Elle peut aussi s'arranger pour qu'ils puissent s'échapper en attendant leur jugement (c'est pour elle prendre de gros risques, mais cela vaut mieux que de s'opposer directement au baron Jordan, ce qui pourrait déclencher une guerre ou, au mieux, les amener tous deux devant la justice du premier baron (mais c'est vrai que là Ewelf est favorisée...)). Les Inspirés n'auront plus alors qu'à s'exiler pour longtemps de la baronnie. - Méléna estmort. Selon que le baron ait ou non une idée des responsables, les choses peuvent évoluer différemment. (...)
Le premier tentera de venir à la rescousse des Inspirés si c'est dans ses moyens, et en tous cas (s'ils s'échappent eux-mêmes ou si rien ne les menace), essayera de rentrer en contact avec eux. D'autre part il veut toujours se venger de Jordan et de Méléna s'il est toujoursvivant. Messire Jordan quant à lui n'a certes pas renoncé à sa Chasse du Siècle, et serait même plutôt fou de rage contre les loups et les démons qui les mènent, comme il les appelle. (...)
La grande traque se poursuivra donc dans les jours qui suivent, les cadavres de loups s'entassant au pied du manoir, mais la chasse n'aura de cesse que lorsque Jordan aura la tête des deux Frères-Loups... ou qu'il seramort... Dans ce cas la chasse s'essoufflera petit à petit, les loups parvenant à fuir vers Moscagne où ils pourront tranquillement se reposer... Quant aux Inspirés... Pavian tentera de reprendre contact avec eux et expliquera sa situation, plus ou moins complètement selon la confiance qu'il peut leur accorder. (...)
Compétences : Arme épée 8 Arc long 7 Bouclier 5 Athlétisme 5 Equitation 8 Esquive 6 Survie 5 Vigilance 8 ; Chasse 9 ; Diplomatie 7 Etiquette Urguemand 7 Us et Coutumes Urguemand 7 ; Alphabet Urguemand 7 Loi Urguemand 8 Stratégie 6 Au début du scénario, Jordan est affligé de 8 points de Perfidie, mais ce score va rapidement évoluer au cours du scénario à cause de l'influence de Méléna : à la fin de l'acte III elle sera de 13 (à cause de la brutalité du combat contre les loups et surtout de la mise àmortdes Louvains, avec l'influence du Félon), à la fin de l'acte IV de 20 (à cause du traitement infligé à Elova et toujours l'influence de Méléna). (...)
Il n'est pas le fils de feu le baron de Moriondre, mais celui de l'un de ses chevaliers qui fauta avec la baronne de Moriondre. Cela, Eguïlon l'apprit sur le lit demortde sa mère, deux ans après le décès de son « père ». Quant à la famille de son véritable père, Eguïlon essayé au fil des ans de la favoriser dans les affaires de la baronnie. (...)
Ne peut cesser le combat tant qu'un ennemi vit encore, et ne peut utiliser des manoeuvres ou bottes secrètes, malus de score de Flammes sur toutes les actions défensives. OEuvres : Potentiel de Geste : 13 Conter lamort. Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une cible Durée : instantanée Verbe : 2 tours L'Harmoniste décrut, avec force détail, la manière dont la cible va mourir. Le récit, bien que court, est si saisissant de réalisme que la victime est emplis de la peur de lamort. Le sort ne décrit en fait qu'une possibilité, la plus probable, parmi de nombreuses autre. Cependant, la cible ne peut plus exposer sa vie tant qu'elle n'a pas réussi un jet de VOL x 2 contre DIF POT d'Art magique du conteur (elle ne combattra donc plus, évitera les activité dangereuse comme l'escalade ou le cheval, etc. (...)