Le sourire de l'hysnaton
sur Le Ludiste
Contient : temps (16)(...) Si vos porteurs sont mercenaires, ils peuvent très bien avoir trouvé leurs Armes pendant les terribles combats contre les Piorads. Depuis la fin des batailles ils ont eut letempsde dépenser l'argent gagné en tant que mercenaire et de découvrir les joies et la gloire d'être porteur d'Arme. (...)
Il la prêta un jour à une personne dont elle ignore le nom et elle vécu une aventure assez terrible. Elle fut soumise aux ardeurs se nombreux esclaves hysnatons elfiques puis passa tout letempsde son inévitable grossesse dans une cage. Les seuls visages qu'elle vit durant sa séquestration furent ceux des gardes qui la nourrissaient, ainsi que ceux d'un homme gigantesque à tête de taureau et d'un loup couvert d'épines acérés, prisonniers tout comme elle. (...)
On l'emmena accoucher dans une maison en ruine et le bébé lui fut immédiatement enlevé. Elle eut tout juste letempsde constater que son bébé avait toutes les caractéristiques les plus remarquables des elfes. Elle fut ensuite ramenée chez son maître où elle essaya d'oublier sa douloureuse aventure. (...)
Elle est aussi fière que son frère de sa participation à l'économie des de Barentiers mais s'en vante beaucoup moins. Elle est aussi facile à aborder que Charles mais passera sontempsà essayer de soutirer en finesse de l'argent aux personnages. Le meilleur moyen de rencontrer Dame Mélanie de Barentier est d'avoir fait la connaissance de l'un de ses enfants. C'est une femme assez sèche qui passe sontempsà jongler avec les dépenses de sa famille pour lui maintenir la tête hors de l'eau. Cela ne la rend pas facile d'accès car elle considère sontempscomme très précieux. Tous les renseignements que les joueurs voudront obtenir seront payants. Elle laissera les joueurs lui faire des propositions et modulera la loquacité en fonction de leur générosité. (...)
Etant porteur d'Arme, Thibault n'est pas esclave mais il réside néanmoins à l'arène des milles frissons qui a d'ailleurs l'exclusivité de ses prestations. Selon votre humeur et letempsdont vous disposez, atteindre Thibault sera facile ou ardu. Les porteurs feront sûrement connaissance au passage avec Djemal (le régisseur de l'arène) et Dominique (la soigneuse de Thibault) ; ils sont tout les deux de bon amis de Thibault. (...)
Il y a en effet un poste de la milice du Port pas très loin et le propriétaire graisse la patte de l'officier. A l'intérieur de la boutique il y a quelques mercenaires engagés à pleintempset loyaux à leur patron (en plus d'une bonne paye il aident à la production de monstres, en tant qu'étalons) La meilleur solution pour glaner des informations dans la boutique est de s'intéresser aux cinq employés. (...)
Jetez sur leurs routes quelques péripéties qui peuvent les ralentir. Donnez leur l'impression qu'il ne vont pas réussir à rejoindre le convoi àtemps. Pourtant, une dizaine de jour après leur départ, en plein dans les plaines du centre tout près d'une dense forêtils vont retrouvé le convoi. (...)
De plus quelle Arme résisterait à l'idée de pouvoir affronter deux monstres ? Suivre la trace des deux monstres dans la forêt n'est pas trop dur dans un premiertemps, grâce à la taille des empreinte du molosse. Après quatre heures de traque les personnages arriveront en vue d'un village, perdu au milieu des arbres. (...)
Pour eux ce qu'il y a au-delà des bois est mystérieux et pas très digne d'intérêt. Les PJs se retrouvent donc confrontés à une population frustre et qui entempsnormal aurait réagit assez hostilement à leur venue. Mais les choses ne sont pas comme d'habitude. (...)
C'est l'un des rares moment où il n'est pas constamment en train de bouger. Il chasse souvent en solitaire mais partage detempsentempsses proies avec ses compagnons. Le molosse géant Fo 29 - En 29 - AG 10 - RA 10 - PE 12 - VO 10 B 65 % ; AN 15 % ; AR 10% ; ES 15 % Points de vie 58 ; Armure 1 Initiative : 10 ; Dommages G Modifications monstrueuses : Taille + 130% ; Poids + 150 % Prestige à gagner 8 Il reste toujours avec le fils de Mérica. Il lui sert de monture et lui obéit au doigt et à l'oeil. (...)
En combat il est assez direct, comptant sur sa masse et ses grognements pour faire fuir ses adversaires ou pour les figer de terreur letempsde les mettre en pièces. Il est très difficile de le faire s'éloigner de l'hysnaton et il combattra jusqu'à la mort pour le protéger, contrairement au deynonichus qui est plus susceptible de prendre la fuite si jamais les choses tournent mal. (...)
Si les PJs le laissait faire il ne lui faudrait pas plus d'un mois pour dépeupler le village. Après s'en être pris aux bûcherons dans les premierstemps, l'hysnaton est en train de se découvrir des pulsions sexuelles assez violentes et ses prochaines victimes se compteront dans les rangs de la jeunesse du village. (...)
A vous d'orchestrer la chasse aux monstres à votre guise en fonction de ce qui conviendra le mieux à vos joueurs et dutempsqu'il vous reste pour le scénar. Laissez vos joueurs dresser leurs propres plans , et jugez des chances qu'ils ont de réussir. (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de porteurs d'Armes débutants ou peu expérimentés. L'action se situe après la campagne Eclat de Lune, donc il est utile que que le maître de jeu se soit familiarisé avec la chronologie présentée dans les frères de la nuit. Ce scénario peut cependant se transposer à une autre époque en prenant soin de réadapter quelques éléments. Mise en place ...