La Métamagie
sur Souffre Jour au format (2.1 Mo)
Contient : sorts (6)(...) Effets : la façon dont la technique modifie l'Emprise du Mage qui la possède. La plupart des techniques ne concernent que le lancement desSorts, mais quelques unes accordent au Mage des capacités spéciales, à l'image de certains avantages (qui seront d'ailleurs considérés à partir de maintenant comme des techniques métamagiques). (...)
Dissimulation : Description : le Mage connaît si précisément la Danse qu'il peut y inclure une variante destinée à changer le visuel de sesSorts. En terme de jeu, cela lui permet d'y inclure des effets visuels, sonores ou olfactifs (hum) qui rendent le Sort plus dur à reconnaître pour les Mages adverses. Effets : Tous les Mages qui observent lesSortsainsi modifiés subissent une pénalité de -10 à leurs jets pour reconnaître le Sort exécuté. Le Mage est parfaitement libre ou non d'activer cette technique qui augmente quand même le Seuil de son Sort de trois points. Connaissant tous les « trucs » de l'Emprise concernant lesSorts, le Mage dispose quant à lui d'un bonus de +10 pour reconnaître un Sort adverse. Au gré de l'EG, certainsSorts(comme lessortsde combat) sont peu évidents à déguiser. Conditions requises : Connaissance des Danseurs à 7, Cryptogramme à 6. Niveau : 2. (...)Bien le bonjour à vous, Eminence. Allons tout droit au but. Il y a Mage et Mage. Quelqu'un avec le talent et un savoir patiemment amassé (et un Danseur) peut faire un redoutable ennemi, ou un allié inestimable. Mais il y a une chose qui distingue un Mage de ses comparses comme les Mages communs se distinguent de la masse des Ternes : les techniques métamagiques. Ce terme désigne un ensemble de techniques différentes découvertes par le Cryptogramme au fil des Ages Crépusculaires ...