Un sacré poinçon
sur Elric et Stormbringer JDR au format (68 Ko)
Résumé de l'aventure : Cette aventure se déroule à Dhakos, la capitale de Jharkor, quelques années après la naissance d'Elric. Les nobles ont menés le peuple Jharkoriens à renverser le Roi en place et commencent à se partager le pouvoir. Mais plusieurs meurtres sont commis dans le Palais et le nouvellement nommé Ministre de l'intérieur ordonne aux aventuriers de démasquer le coupable. Alors qu'un meurtre est commis, les aventuriers parviennent à arrêter un assassin caché dans le Palais. Après ...Contient : crâne (6)(...) L'examen du cadavre permet de rapidement déterminer la cause du décès, un trou circulaire de trois centimètres de diamètre est visible sur l'arrière ducrânede la victime, probablement effectuée avec un poinçon. De plus la position du trou par rapport aucrânede la victime indique que l'agresseur devrait être grand, plus d'un mètre quatre-vingt. - Si les aventuriers examinent le corps : un jet de médecine Rudimentaire réussi permet aux aventurier de déterminer que la victime est morte depuis moins de 10 minutes (6 minutes si le résultat est critique). (...)
Note : Les aventuriers ne doivent pas à ce moment autopsier le cadavre et ne doivent donc pas ouvrir soncrâne. Si ils commencent à y réfléchir ou si ils manquent leur jet de Pister, le garde s'exlame : « Là ! (...)
Effectuez un jet de Médecine pour déterminer si la découpe est propre ou si le médecin charcute le cuir chevelu. La découpe ducrâneeffectuée, ils remarquent que le cerveau n'est pas présent, qu'il n'y a pratiquement pas de sang, mais surtout qu'une créature vermiforme de trois centimètres de diamètre sur dix de long. (...)
Fils de la créature : Un ver blanc dix fois plus grand que la normale, disposant à une de ses extrémités d'une rangée de crocs placés à l'horizontale. Cette créature attend, tapis dans l'ombre, une victime puis elle se propulse vers soncrâneen se repliant sur elle-même et en se dépliant. Au moment de l'impact, ses crocs se replient vers l'intérieur, permettant de fendre lecrâneet de rentrer dans le cerveau dans le même mouvement. Ses attaques ciblent toujours la tête de sa proie. (...)